Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcide

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:35 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
AOL
Service Clientèle
Département CGU
BP 35
13322 MARSEILLE CEDEX 16

Messieurs,
Vous m'avez fait parvenir un nouvel avertissement (copie jointe en annexe), sous le pseudo Acide NITRYK, qui tendrait à me démontrer que je suis l'objet de l'affection vigilante et malveillante de certains internautes. Le passage cité ressort de la plaisanterie, d’un goût douteux certes, mais n’a aucun caractère d’agression ou de substitution d’identité.
"- Vous faites passer pour une personne que vous n'êtes pas. Vous ne pouvez pas vous faire passer pour un autre Titulaire de Compte AOL, une célébrité, un invité, un partenaire, ou un employé d'AOL. Vous ne devez pas communiquer sous un faux prénom ou nom ou avec un pseudonyme que vous n'êtes pas autorisé à utiliser ; ".
Votre formulation est ambiguë, car je ne vois pas en quoi j’essaie de me faire passer pour qui que ce soit. J’utilise mon compte, parmi d’autres pseudos, sous celui sanctionné, et quand on voit la teneur de certains textes non sanctionnés, je comprends de moins en moins.
Je ne peux que constater la célérité et l'efficacité de votre service, nettement plus efficace que celui chargé de mon passage en ADSL depuis janviers 2004, sans aucun résultat à ce jour.
Quoi qu'il en soit, je considère que ces avertissements sont totalement injustifiés, eu égard au ton employé en général par certains internautes, et peut-être même par mon "avertisseur".
Et l'extrait d'un membre de phrase extraite de l’ensemble d’un échange n'est pas la meilleure façon d'apprécier l'ensemble d'un débat.
Qualité du service, respect du client que j'apprécie à sa juste valeur. J’ai réussi à joindre vos services téléphoniquement aujourd’hui, au bout d’une longue attente, et j’ai eu affaire à un conseiller fort aimable, il faut le reconnaître, pour la modique somme de 17 euros, qui ajoute une sanction financière aux autres. Les affaires sont les affaires.
Vous envoyez des avertissements sans même prendre la peine de répondre aux tentatives d'explications, comme pour l’avertissement précédent.
Le jeu est donc biaisé, vous en conviendrez, même si pour ma part j'ai toujours eu peu d'illusions sur l'équité du système .
Après votre réponse, si réponse il y a, je procéderai en principe d'ici novembre à la résiliation de mon abonnement, à moins qu'un nouvel avertissement injustifié ne vienne y mettre un terme prématuré.
Vous voudrez bien m’indiquer la procédure à suivre, en fonction de la date de départ que j’aurais choisie.
J'ai toujours hésité à quitter AOL en raison des amis que j'avais sur ses forums, mais tout a une fin.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chère abonnée, Cher abonné,

Nous avons pris connaissance d'un message posté constituant un manquement à nos Conditions Générales d’Utilisation et Règles de Comportement en Ligne émis par le pseudo Alcide NITRYK de votre Compte AOL dans un de nos forums de la chaîne "Info - Réagir - Vos Suggestions de thèmes".

Extrait du manquement au contrat:

"car pas plus que moi, il n'apprécie la glisse entre mecs et n'espère pas obtenir la prestigieuse décoration de la Fist Fucking Cross, acquise à la sueur de notre front commun face aux faquins. "

Nous souhaitons vous rappeler que les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) et les Règles de Comportement en ligne stipulent que les comportements suivants, qu'ils émanent de vous ou un autre utilisateur du compte, ne sont pas en conformité avec le contrat qui vous lie à AOL :

"- Vous faites passer pour une personne que vous n'êtes pas. Vous ne pouvez pas vous faire passer pour un autre Titulaire de Compte AOL, une célébrité, un invité, un partenaire, ou un employé d'AOL. Vous ne devez pas communiquer sous un faux prénom ou nom ou avec un pseudonyme que vous n'êtes pas autorisé à utiliser ; ".

Nous avons enregistré ce manquement au contrat dans l'historique de votre compte au titre d'un deuxième rappel du contrat qui vous lie à AOL. Nous vous invitons donc à prendre à nouveau connaissance des termes de ce dernier au Mot-clé AOL : Contrat.

Nous vous suggérons également d’avoir recours au contrôle parental qui vous permet de gérer au mieux l'utilisation de votre compte AOL par des tiers autorisés, fonctionnalité accessible depuis le pseudo principal de votre compte au Mot-clé AOL : Contrôle Parental. Votre pseudo principal est le premier pseudo apparaissant dans le menu déroulant de votre fenêtre de connexion AOL.

Si vous avez quelques questions ou commentaires que ce soit concernant cette situation, n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse CGUGeneral.

Cordialement,

Le Département CGU, Service Clientèle AOL.

Dans un e-mail daté du 20/09/2005 18:06:52 Paris, Madrid (heure d'été), AOLFR CGU CA a écrit :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Voici l'extrait du message que vous avez laissé dans l'un de nos Forums:

Chemin:Info - Réagir - Vos Suggestions de thèmes
Sujet : Re : LES ARISTOS A L'ASSAUT DE L'ELYSEE
Date : 17/09/2005 14:48 Paris, Madrid (heure d'été)
MsgId: 349263:1173155

Extrait du texte en infraction:
<<car pas plus que moi, il n'apprécie la glisse entre mecs et n'espère pas obtenir la prestigieuse décoration de la Fist Fucking Cross, acquise à la sueur de notre front commun face aux faquins.>>

Ce message est en infraction avec les Conditions Générales d'Utilisation et les Règles de Comportement en Ligne ( Mot-clé AOL: Contrat), auxquelles tous les abonnés souscrivent lors de l'inscription et sont tenus de respecter à n'importe quel moment en ligne.

Nous avons à nouveau déterminé- et ce sera notre décision finale- que les propos tenus dans le message en question étaient en infraction avec les CGU et les Règles de Comportement en Ligne.

Comme l'indique l'article 2 des Règles de Comportement en Ligne:
"Votre conduite en ligne doit être dictée par le bon sens et la politesse la plus élémentaire. Nous attendons de vous que vous soyez respectueux envers les autres Titulaires de Compte AOL et utilisateurs du service AOL. Vous devez également lors de votre utilisation d'Internet vous comporter de manière responsable et vous conformer aux règles de bonne conduite en vigueur sur l'Internet (http://netiquette.afa-france.com/). Vous serez considéré comme en étant en infraction avec les CGU et les Règles de Comportement en Ligne, si vous-même ou toute autre personne utilisant votre compte AOL:

- Affichez, transmettez, assurez la promotion ou facilitez, y compris par le biais d'hyperliens, la diffusion de tout Contenu illégal ou contestable (par exemple : menaçant, diffamant, vulgaire, obscène, raciste ...) ;
- Employez un langage haineux ou vulgaire (même masqué par des symboles ou d'autres caractères) ;

Bonjour, et merci de votre réponse.
Je ne conteste pas votre décision, car vous êtes seuls juges.
Je vous ai envoyé hier un courrier par la poste, qui se croisera avec le vôtre.
Ce qui me surprend, c'est que le motif invoqué dans vos explications diffère totalement de celui invoqué dans l'avertissement d'origine. Pas très sérieux, tout ça.
Peu importe.
J'espère seulement que vous mettrez à profit le même zèle lorsque je vous signalerai les nombreuses insanités répandues par certains internautes, puisqu'il faut rentrer dans ce système pour être considéré.
Veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 22:16 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

La stasi aol ne brillait pas par l'intelligence, ni par la logique.
Y aurait-il eu un Alcide Sulfurik sur aol ? Wink
Alcide

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 06:56 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

Je dois avoir leur lettre d'excuses. J'avais réussi à joindre un directeur auquel j'ai tout déballé au téléphone.
Ils (le "Groupe de l'Etoile" ou un truc comme ça) s'étaient plantés dans le motif, leur amie sur place ayant dû aussi se mélanger les pinceaux.
Je le leur ai fait remarquer (même s'il m'est arrivé de pasticher certains pseudos). Réponse : "Alors on va vous aligner sous un autre motif".
J'ai demandé à un avocat de mon syndicat, plutôt versé dans le Droit du Travail, de me faire une lettre expliquant que l'acte d'accusation étant infondé, toute la procédure tombait à l'eau. En rajoutant que, ce dossier l'intéressant, il pourrait s'y atteler pour le plaisir.
J'ai joint à l'envoi tout un recueil des 5 internautes les plus orduriers, avec un CD reprenant les papiers, liens compris.
10 jours après, j'ai reçu une belle lettre d'excuses m'annonçant que mon avertissement était levé.
Je la numérise le jour où je la retrouve dans archives.
Le comportement de certains internautes à mon égard changea, ce qui me confirma dans l'idée qu'ils étaient de mèche avec certains cégéhutistes d'AOL.
D'où parfois quelques sorties envers les balances de Suggestions, où j'ai espacé mes visites, car ça puait.

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 08:11 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

C'est pourquoi j'allais peu sur suggestions. A partir du centre gauche, on était facilement dénoncé par les babordais pour un simple "zut"...
aol aurait dû s'appeler 1793, moi je dis Wink
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:08 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

Vous avez bien fait de ne rien lâcher Alcide. J'avais eu 2 avertos, un moi-même et un pour un pseudo que je prêtais. J'ai eu du bol, peu de temps après les forums se sont ouvert a d'autres opérateurs et les CGU ont disparu. C'était vraiment la stasi, ces cgu, avec son lot de fidèles(Castro).
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:10 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

Isa a écrit:
Vous avez bien fait de ne rien lâcher Alcide. J'avais eu 2 avertos, un moi-même et un pour un pseudo que je prêtais. J'ai eu du bol, peu de temps après les forums se sont ouvert a d'autres opérateurs et les CGU ont disparu. C'était vraiment la stasi, ces cgu, avec son lot de fidèles(Castro).

Tout au début, j'avais eu droit à un avertissement, sur un post, j'avais osé écrire "nous avons assez de nos racailles, sans accueillir celle du monde entier", 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:15 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:

Tout au début, j'avais eu droit à un avertissement, sur un post, j'avais osé écrire "nous avons assez de nos racailles, sans accueillir celle du monde entier", 

Les rouges s'en donnaient a coeur joie, ils avaient leur politburo des temps modernes. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: Séquence souvenir, quand les balances se mélangent les plateaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation