Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Retraités, si vous saviez !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:44 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... ce que le micron va vous pomper, vous auriez évité de voter pour lui ! Heu... je me demande si ceux qui trouvaient "normal" de banquer vont faire la simulation proposée.
Vous remarquerez au passage que le "les retraites de moins de 1200 € ne seront pas impactées" est une escro
querie monumentale.
Bon courage à tous les retraités qui n'ont pas voté micron ! Ils subissent la con**rie des micronistes.

https://www.republicains.fr/actualites_acharnement_retraites_nouveau_coup_s…
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:52 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Mais le problème c'est que beaucoup croient tout ce que les médias racontent! là je viens d'entendre que la résidence principale ne rentrait pas dans les successions, c'est UN MENSONGE, hier nous avons fait la cloture de la succession de ma Mère, et la résidence principale est bien dans la succession, avec des estimations, pour la déclaration de valeur, si elle est vendue moins pas grave, mais si plus il y aura la plus value!
et elle n'avait que sa maison! abattement de 100000 € par enfant! voilà comme l'on balade les gens et qu'ils votent ensuite sans se renseigner, mais surtout contre un ou une autre candidats
mouette

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:53 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Heureusement, je n'ai pas voté Macron, il invente chaque jour une nouvelle loi et veut mettre les retraités sur la paille

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:57 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Poly a écrit:
... ce que le micron va vous pomper, vous auriez évité de voter pour lui ! Heu... je me demande si ceux qui trouvaient "normal" de banquer vont faire la simulation proposée.
Vous remarquerez au passage que le "les retraites de moins de 1200 € ne seront pas impactées" est une escro
querie monumentale.
Bon courage à tous les retraités qui n'ont pas voté micron ! Ils subissent la con**rie des micronistes.

mais il y a plein de retraités qui n ont pas voté macron contrairement a ce qu ils veulent faire croire , autour de moi, personne n a vote pour lui !!!

encore des mensonges comme d hab de la part de ces enfoirés de macronistes !!!

"mettre les retraités sur la paille" ??? ben , pas sur, je pense qu il veut les eradiquer !! mdr
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:58 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

et si on y reflechit bien : moins d acces aux soins : trop chers ! moins d acces a l energie : trop cher ! moins d acces a la nourriture : trop chere donc imaginez les résultats !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:59 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Poly a écrit:
querie monumentale.

Poly a écrit:
querie monumentale.

et d ailleurs , vous me donnez une idée : si certains de mes amis retraités ont vote macron : termine , je ne veux plus les voir ! NA ! mdr
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:01 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Mais le problème c'est que beaucoup croient tout ce que les médias racontent! là je viens d'entendre que la résidence principale ne rentrait pas dans les successions, c'est UN MENSONGE, hier nous avons fait la cloture de la succession de ma Mère, et la résidence principale est bien dans la succession, avec des estimations, pour la déclaration de valeur, si elle est vendue moins pas grave, mais si plus il y aura la plus value!
et elle n'avait que sa maison! abattement de 100000 € par enfant! voilà comme l'on balade les gens et qu'ils votent ensuite sans se renseigner, mais surtout contre un ou une autre candidats

mais ils savent parfaitement enfumer les gens les plus fragiles pour recuperer le plus possible mais la c est de l ABUS DE FAIBLESSE donc si les gens ne se laissaient pas faire , y a longtemps que tout ce beau monde d escrocs (j ose) serait calmé !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:03 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

quand je pense qu on disait qu avec hollande on avait atteint le fond , mais non, on a encore pire !!!!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:09 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Minouchette a écrit:

je suis malheureusement passée par cette "case" en 2017 , la caisse de retraite voulait recuperer le fond national de solidarité que l un de mes parents avait soi disant touché alors que c etait FAUX ! heureusement que je me suis battu sinon , je vous dit pas la somme a redonner !!!

malheureusement pour eux , il y avait un dossier de fait par une assistante sociale de la caisse , dossier qu ils ne retrouvaient soi disant pas , donc ils n avaient pas fait leur boulot , et du coup, comme par hasard quelques temps apres , j ai appris que je n aurais rien a redonner ..... tiens donc !!!

ou le dossier avait ete miraculeusement retrouvé ou comme je l ai suggéré , ou passait le fric qu ils avaient soi disant versé ???? ca a du les faire reflechir !!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:54 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Je viens juste de déposer mon dossier de demande de retraite. Incroyable, j’ai eu un tété à tête avec un monsieur bienveillant qui m’a donné tout un tas de conseils et qui a validé mon dossier. J’ignorais pas mal de choses, il faut être très prudent lorsqu’on rempli ces papiers. Une erreur malencontreuse peut vous faire perdre pas mal d’argent.

Bref, mon dossier est complet, ma demande de réversion est faite. Mon interlocuteur m’a conseillé de ne pas travailler, de ne pas me pacser ou marier pendant les 3 mois à venir afin que ma pension de réversion soit « cristallisée ». Après, quoiqu’il arrive, si je touche un héritage, si je touche le loto ou si je décide de trouver un petit boulot, ça ne changera plus rien à la somme acquise.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:27 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

cloudy a écrit:

Poly a écrit:

querie monumentale.

et d ailleurs , vous me donnez une idée : si certains de mes amis retraités ont vote macron : termine , je ne veux plus les voir ! NA ! mdr
Donnez leur plutôt le lien, ils vont avoir une bonne surprise quand il feront leurs calculs
Minouchette

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:30 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

cloudy a écrit:
Minouchette a écrit:

je suis malheureusement passée par cette "case" en 2017 , la caisse de retraite voulait recuperer le fond national de solidarité que l un de mes parents avait soi disant touché alors que c etait FAUX ! heureusement que je me suis battu sinon , je vous dit pas la somme a redonner !!!

malheureusement pour eux , il y avait un dossier de fait par une assistante sociale de la caisse , dossier qu ils ne retrouvaient soi disant pas , donc ils n avaient pas fait leur boulot , et du coup, comme par hasard quelques temps apres , j ai appris que je n aurais rien a redonner ..... tiens donc !!!

ou le dossier avait ete miraculeusement retrouvé ou comme je l ai suggéré , ou passait le fric qu ils avaient soi disant versé ???? ca a du les faire reflechir !!

La caisse de retraite de la SNCF, ma mère étant décédée le 14, m'avait réclamé 14.73€ de remboursement chose que je n'ai pas faites, mais le notaire, avait été informée, et a donc retenu les 14.73€  sur la caution qu'avait remboursée la maison de retraite! quant aux obsèques, le fisc n'accorde de déductible que 1500€ il faudrait qu'ils se renseignent sur la réalité!
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:04 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Commentaire d'un de mes fils (je leur ai filé le lien, même si eux n'auront jamais de retraite s'ils ne s'en fabriquent pas une eux-mêmes) :

Citation:
De toute façon, ce que veut l'état, c'est que les gens bossent comme des connards toute leur vie, et puis une fois qu'il sont à la retraite, plus rien à faire s'ils galèrent, ils ne servent plus à rien car il faut les payer...une mort précoce les arrangerait aussi, juste au moment où tu arrives à la retraite, surtout que ça va devenir la tendance avec tous les pesticides qu'on fait bouffer à la classe moyenne. Bref c'est résumé mais c'est le fond de la pensée de ceux qui dirigent le peuple.

Dernière édition par Poly le Sam 22 Sep - 15:43 (2018); édité 1 fois
Minouchette

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:40 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

pat a écrit:
Je viens juste de déposer mon dossier de demande de retraite. Incroyable, j’ai eu un tété à tête avec un monsieur bienveillant qui m’a donné tout un tas de conseils et qui a validé mon dossier. J’ignorais pas mal de choses, il faut être très prudent lorsqu’on rempli ces papiers. Une erreur malencontreuse peut vous faire perdre pas mal d’argent.

Bref, mon dossier est complet, ma demande de réversion est faite. Mon interlocuteur m’a conseillé de ne pas travailler, de ne pas me pacser ou marier pendant les 3 mois à venir afin que ma pension de réversion soit « cristallisée ». Après, quoiqu’il arrive, si je touche un héritage, si je touche le loto ou si je décide de trouver un petit boulot, ça ne changera plus rien à la somme acquise.

Pat, vous avez eu bien de la chance de tomber sur un Monsieur compétent, et qui vous a très bien conseillé!
J'étais tombée sur une noire (et je ne suis pas raciste, mais là elle me l'a fait devenir)  lorsqu'elle m'a donné le montant que je devais percevoir, il ne correspondait pas à mon calcul, ni à celui de notre expert comptable! lorsque je lui ai dit, sa réponse a été "mais vous ne connaissez pas le mot solidarité", je tombais des nues entendant cette réponse, et pensant que je n'avais pas compris, elle a ajouté "un exemple, moi je suis femme seule, avec enfants à charge, donc je suis restée quelques années sans travailler, et à la retraite il faut bien compléter", là j'ai explosé, en lui disant, déjà que j'ai toujours payé des impots, que j'ai élevé deux enfants, tout en travaillant, et pas 39h ! pas fonctionnaire non plus, c'est une question d'organisation! le soir j'étais déchainée, j'ai ma cousine/copine au téléphone, elle avait RDV la semaine suivante, je lui raconte! et bien croyez moi, elle a eu la même, mais elle son époux était à son compte, et elle était très loin d'avoir une carrière complète, donc 220 € annoncés, et elle a osé lui dire, "mais votre époux est à son compte, vous ne manquerez pas d'argent, ce n'est pas comme xxxx", et là ma cousine lui a enfoncé le clou, en lui disant "vous êtes seule avec enfants à charge, mais ils ne sont pas arrivés par l'opération du saint esprit, et ce n'est pas mon problème"! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:55 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez ! Répondre en citant

Alors, les micronistes qui venez lorgner ici, vous avez fait votre petit calcul ? Toujours volontaires pour donner vos sous à p'titminet ?
Ou bien alors, vous avez enfin compris pour qui vous avez voté ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Retraités, si vous saviez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation