Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:20 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points
https://www.midilibre.fr/2018/09/18/desormais-refuser-la-priorite-a-un-piet…
Un décret instaurant notamment un durcissement des sanctions pour les "refus de priorité" aux piétons et élargissant le recours aux éthylotests antidémarrage (EAD) a été publié, a annoncé ce mardi 18 septembre la Sécurité routière. 
Ces mesures font partie d'un plan annoncé par le Premier ministre lors d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) en janvier, comportant également le très controversé abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central, effectif depuis le 1er juillet. 
Un automobiliste se verra désormais retiré six points, au lieu de quatre actuellement, s'il ne cède pas le passage à un piéton "s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire". La constatation de cette infraction peut par ailleurs se faire par simple vidéo-verbalisation. 
519 morts en 2017
Cette mesure vise à réduire la mortalité des piétons. En 2017, 519 ont été tués dans un accident et plus 11 070 ont été blessés.
Une autre mesure vise à étendre le recours aux éthylotests antidémarrage(EAD), pour lutter contre l'alcoolémie au volant. Au 1er janvier 2019, toute personne interceptée avec une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l et inférieure à 1,8 g/l sera "éligible" à ce dispositif, branché sur le circuit d'alimentation du véhicule et dans lequel il doit souffler pour pouvoir démarrer. 
Véhicules équipés d'EAD
Au lieu de voir son permis suspendu, le contrevenant pourra être autorisé, par décision préfectorale dans les trois jours, à continuer à conduire des véhicules équipés d'EAD, que ce soit le sien ou un autre véhicule (d'entreprise par exemple). L'installation du dispositif (1 300 euros environ ou location de 100 euros par mois) sera à sa charge.
Aujourd'hui, les EAD ne sont proposés qu'au tribunal ou, dans quatre départements expérimentaux (Nord, Marne, Drôme, Finistère), par les commissions médicales administratives des préfectures "mais cela intervient bien trop tard et les contrevenants y renoncent", explique le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe.
"Eviter le déclassement causé par la perte du permis"
"L'objectif est d'éviter, par la rapidité de la décision, le déclassement causé par la perte du permis, notamment pour aller travailler. L'EAD est un outil reconnu contre la récidive d'alcool au volant. On espère qu'en développant l'usage, son prix baisse et amorcer ainsi un cercle vertueux", résume-t-il. 
D'ici sa généralisation l'an prochain, cette mesure sera expérimentée dans six départements (dont le Finistère et la Réunion) "afin d'affiner le dispositif et les procédures", a-t-il précisé.

Armonie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:59 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Lauren

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:49 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Je suis en accord, il y a trop d'abus dans ce domaine
Minouchette

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:19 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Observez, lorsque le passage a un feu tricolore, les gosses passent devant vite et appuient pour vite traverser, et souvent sans attendre que le feu change! certains arrivent sur le trottoir et traverse d'un coup sans penser qu'une voiture même a 30 est dangereuse! cette loi depuis longtemps existe PRIORITE AUX PIETONS, il y aurait là aussi de l'éducation à faire
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:55 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Celle des piétons aussi ! 
Minouchette

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:19 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Poly a écrit:

Surtout! mais se sachant protégés ils se croient tout permis!
Si vous saviez les heures que j'ai pu passer avec nos petits enfants, devant les feux tricolores! pour expliquer, et faire comprendre, jamais je n'ai traversé hors passage clouté (devant les gosses) , ni lorsque le feu piéton n'est pas vert, en expliquant toujours, même le piéton vert, regarde à droite et à gauche! 
ma hantise, lorsque je vois des gamins arriver en courant, écouteurs sur les oreilles, et qui traversent sans regarder!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:28 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Poly a écrit:

Si vous saviez les heures que j'ai pu passer avec nos petits enfants, devant les feux tricolores! pour expliquer, et faire comprendre, jamais je n'ai traversé hors passage clouté (devant les gosses) , ni lorsque le feu piéton n'est pas vert, en expliquant toujours, même le piéton vert, regarde à droite et à gauche! 
ma hantise, lorsque je vois des gamins arriver en courant, écouteurs sur les oreilles, et qui traversent sans regarder!

En ville, la prudence est de mise car les gamins ne sont pas les seuls à traverser n’importe comment .... j’ai souvent constaté que les anciens font n’importe quoi et traversent n’importe où tout en ayant une mobilité plus que réduite.

Bon, maintenant il va falloir redoubler de prudence, 3 millions de gens sont susceptibles de traverser n’importe comment
dudulle

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:03 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

qui ici n'a pas connu ça 
quand vous arrivez avec votre bagnole 
il y a toujours un trou duc qui hésite à passer  puis se décide in extrémis 
donc 6 points en moins
peut être même que certains branleurs vont s'amuser avec ça

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:27 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

dudulle a écrit:
qui ici n'a pas connu ça 
quand vous arrivez avec votre bagnole 
il y a toujours un trou duc qui hésite à passer  puis se décide in extrémis 
donc 6 points en moins
peut être même que certains branleurs vont s'amuser avec ça

Y en a qui ont commencé devant les bus
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:57 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points Répondre en citant

pat a écrit:
Minouchette a écrit:
Poly a écrit:

En ville, la prudence est de mise car les gamins ne sont pas les seuls à traverser n’importe comment .... j’ai souvent constaté que les anciens font n’importe quoi et traversent n’importe où tout en ayant une mobilité plus que réduite.

Bon, maintenant il va falloir redoubler de prudence, 3 millions de gens sont susceptibles de traverser n’importe comment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2018)    Sujet du message: Désormais, refuser la priorité à un piéton vous coûtera six points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation