Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Premier département islamique de France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:56 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"L’islamisation à visage découvert" en Seine-Saint-Denis au coeur du prochain livre des journalistes Davet et Lhomme

Publié le 05/09/2018 à 17:01 

Les journalistes du "Monde" Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient publié les confidences chocs de François Hollande en 2016, ont dirigé une enquête de terrain sur la progression de l'islam politique dans le 93.Les journalistes qui avaient longuement confessé François Hollande à l’Elysée ont radicalement changé de terrain. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs en 2016 du livre-choc Un président ne devrait pas dire ça(Stock), se sont tournés vers la Seine-Saint-Denis pour leur prochain ouvrage, au titre détonnant : Inch’allah : l’islamisation à visage découvert. Cette enquête paraîtra le 22 octobre aux éditions Fayard. 
Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne sont pas les auteurs de ce livre, dont ils signent uniquement la préface. Les deux journalistes du Monde ont en fait dirigé cinq étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) qui ont mené l’enquête pendant huit mois. « Ils ont voulu éviter les clichés, les sentences lointaines, les approximations politiques, indique le texte de présentation de l’éditeur. Avec un constat clair, à l'arrivée : oui, l’islamisation progresse, dans tous les corps de la société. L’islam politique, encore très minoritaire, gagne sans cesse des parts de marché. A ce titre, le “9-3” fait bien figure de laboratoire. » 
Un documentaire accompagnera le livre 
Pas question de propos anonymes en « off » : les jeunes journalistes guidés par le duo Davet-Lhomme ont mené de nombreux entretiens avec des interlocuteurs identifiés. A l’arrivée, une enquête sans concession, confie à Marianne l’un de ceux qui ont consulté les premières épreuves : « C’est un livre qui va cliver. Ce qu’ils racontent est édifiant. » Selon nos informations, la sortie de l'ouvrage sera accompagnée d’un documentaire produit par le journaliste David Pujadas et d’un débat, diffusés sur LCP. 
Le thème de l’ouvrage fait écho à certaines des confidences de François Hollande à Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute », leur avait-il confié pendant son quinquennat. Autre phrase qui avait fait des vagues : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. » Des propos que les deux journalistes ont visiblement souhaité vérifier par eux-mêmes. 

J'ai souvent l'occasion de me rendre ou de traverser le 9-3, c'est islamique, maintenant même des fillettes  sont voilées. Dramatique. 

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:54 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Au lieu de progresser étant en France, certains régressent! 
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:13 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Mantes la Jolie, les Mureaux, Dreux, c'est idem le 93

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:54 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

On ne va pas tarder à ètre le deuxième....Je ne suis pas raciste,  mais il y a quand mème des questions à se poser sur le devenir de nôtre pays dans les années futures et sa culture, déjà bien mal mise en point.. Je ne voudrait pas que ma fille finisse avec un voile sur la tète.
Sun

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:55 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Sun a écrit:
On ne va pas tarder à ètre le deuxième....Je ne suis pas raciste,  mais il y a quand mème des questions à se poser sur le devenir de nôtre pays dans les années futures et sa culture, déjà bien mal mise en point.. Je ne voudrait pas que ma fille finisse avec un voile sur la tète.

Nadja

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:05 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Mais si c'est bien ! moi vu le climat torride maintenant je veux porter une burka ! je suis rousse de peau et je supporte mal le soleil ! Mr. Green
Sun

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:00 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Il est bien dommage de cacher ce que la nature à donnée, que c'est moche les belphégors et puis entre nous ça doit puer là bas dessous  Mr. Green
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:06 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Sun a écrit:

Malheureusement personne n'est à l'abri, j'ignore le charme que ces hommes ont, mais une petite cousine, qui était en ménage depuis des années, a rompu, pour se mettre avec un Marocain, 6 mois après ils se sont mariés, mais à la mode Marocaine, dans la famille du Mari en France tout de même, mais le mariage préparé par la belle famille! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:41 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Minouchette a écrit:

Sun a écrit:

Malheureusement personne n'est à l'abri, j'ignore le charme que ces hommes ont, mais une petite cousine, qui était en ménage depuis des années, a rompu, pour se mettre avec un Marocain, 6 mois après ils se sont mariés, mais à la mode Marocaine, dans la famille du Mari en France tout de même, mais le mariage préparé par la belle famille! 
Elles sont toutes masos... Wink
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:43 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France... Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Sun a écrit:

Etre cocu et prendre des tartes à vie....Encore un enrichissement que nous devons aux promoteurs toujours au pouvoir de l'islamisation galopante
de ce pays. Et, vérité de La Palice, bien évidemment les destins les plus cruels sont réservés aux femmes tentés par l'exotisme mahométan.
Plusieurs exemples concrets dans mon entourage. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: Premier département islamique de France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation