Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 


     
 
Baroin se manifeste enfin !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 336
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:02 (2018)    Sujet du message: Baroin se manifeste enfin ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/politique/baroin-macron-donne-les-pleins-pouvoirs-a-la-haute-administration-CNT00000169ZwL.html


Citation:
président de l'Association des maires de France François Baroin (LR) estime dans une interview au JDD dimanche qu'Emmanuel Macron a donné "les pleins pouvoirs à la haute administration", ce qui conduit à des "décisions budgétaires (...) exclusivement comptables".
Concernant la mise en place de l'impôt à la source, l'ex-sénateur juge que c'est une "réforme très difficile à mettre en oeuvre et pénalisante pour les entreprises", et il se prononce plutôt pour la "mensualisation généralisée". Les hésitations de l'exécutif à ce sujet "donne(nt) un sentiment d'impréparation très préoccupant", remarque-t-il.
Pour l'ancien ministre du Budget, ce que fait Emmanuel Macron, "c'est donner les pleins pouvoirs à la haute administration, notamment des finances, sans filtre politique. Les dernières décisions budgétaires sont exclusivement comptables, sans cohérence politique", affirme-t-il.
M. Baroin fustige la baisse des APL, l'augmentation de la CSG, la désindexation des pensions de retraite ("un coup de massue"), et bientôt peut-être la retenue de l'impôt à la source, qui "ne tiennent pas compte du modèle économique français" où "plus de 55% du PIB reposent sur la consommation".
"Il faut être clair: la hausse de la CSG et la forte baisse du pouvoir d'achat qui en découle ne sont pas des mesures de droite", souligne M. Baroin, alors qu'on lui fait remarquer que Matignon et Bercy sont entre les mains de ministres issus de la droite.
M. Baroin regrette par ailleurs qu'il n'y ait "aucune réforme structurelle de l'Etat". "Quant à la taxe d'habitation, elle n'a pas été supprimée. Elle a été nationalisée: c'est le contribuable national qui paie, avec à la clé 10 milliards de déficit supplémentaire. C'était un leurre électoral", assène-t-il.

_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
Isa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 14 021

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:43 (2018)    Sujet du message: Baroin se manifeste enfin ! Répondre en citant

Concernant la mise en place de l'impôt à la source, l'ex-sénateur juge que c'est une "réforme très difficile à mettre en oeuvre et pénalisante pour les entreprises", et il se prononce plutôt pour la "mensualisation généralisée".


Pareil.  Smile
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 336
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:16 (2018)    Sujet du message: Baroin se manifeste enfin ! Répondre en citant

Un de mes amis british me dit (pour me rassurer) qu'en GB, les TPE, artisans, professions libérales etc... restent avec l'ancien mode d'imposition, il va faire ça aussi, le minet ? Pour l'instant, je n'en ai pas entendu parler.
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: Baroin se manifeste enfin !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com