Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:00 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chasse : un permis à 200 euros dès le mois de juin

"La chasse à papa, c'est fini"
Mais selon RTL, ce cadeau financier aux chasseurs sera offert dès le mois de juin. 

La Fédération nationale de chasse, qui compte 70 000 associations locales et 1,2 million de pratiquants régulier, est ravie  : "Les habitudes de chasse ont changé. Demain, on chassera à la carte, en choisissant le gibier et la zone de chasse, en gommant les frontières départementales. La chasse à papa, limitée autour du clocher du village, c’est fini !" assure son président, Willy Schraen. 

Je peux dire adieu à tous ces animaux,  Fini les ballades en automne dans les chemins de campagne sans prendre le risque de recevoir une balle ou du plomb.  Sad !  

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:43 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est cette réforme, mais je pense que les chasseurs (intelligents et sobres...) sont indispensables : il y a 5 millions de sangliers en France, hyper-nocifs pour les cultures, j'en rencontre sur les routes (nocturnes) de ma Comté, quant aux biches et leurs semblables, j'en rencontre à chaque ballade, et il y en a bien trop.
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:53 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Lorsque l'on considère le prix d'un fusil de chasse, celui des cartouches, de l'assurance, de la concession de chasse etc., je trouve illogique que le prix du permis, 400 euros par an soit diminué de moitié. Mais il va y avoir les européennes puis d'autres élections nationales ou locales et la macronie fait dans le rabattage d'électeurs. Qu'il soit nécessaire d'avoir des chasseurs, pour réguler le nombre d'animaux sauvages, j'en suis conscient, mais pourquoi ce cadeau à cette catégorie de citoyens ? Les retraités et bénéficiaires d'aides sociales sauront apprécier, à moins qu'ils ne soient tous "chasseurs" et donc se laissent endormir par une mesure partisane et électoraliste !
lamgalantaise

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:50 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Poly a écrit:
Je ne sais pas quelle est cette réforme, mais je pense que les chasseurs (intelligents et sobres...) sont indispensables : il y a 5 millions de sangliers en France, hyper-nocifs pour les cultures, j'en rencontre sur les routes (nocturnes) de ma Comté, quant aux biches et leurs semblables, j'en rencontre à chaque ballade, et il y en a bien trop.

Peut être parce que  tu n'as pas de président de chasse  intelligents. Mon voisin est président de chasse dans le village qu'il connaît parfaitement puisqu'il est né dans le village, et nous n'avons pratiquement plus de problème avec les sangliers ou les chevreuils, parce qu'il sait parfaitement maîtriser et respecter le quotas, il passe des journées et des nuits a pister et compter les animaux ...Mais aussi parce qu'il a choisi des chasseurs intelligents  de son association et non des flingueurs massacreurs ou eu seul on le droit de chasser mais suffisamment loin de la proximité du village. 
Là  et comme c'est écrit Demain, on chassera à la carte, en choisissant le gibier et la zone de chasse, en gommant les frontières départementales.
Donc demain des assos de n'importe où viendront et feront de véritables massacres avec le risque comme ça l'était avant que ce voisin soit président  avec à nouveau un risque pour la population et les promeneurs de ce recevoir des plombs ou une balles. 
Je suis entourée de champs et de prés,  et je n'ai plus envie de mourir de trouille à chaque ouverture et période de chasse  comme c'était avant de  retrouver des assassins chasseurs dans mon  jardin, ni recevoir des plombs  ou entendre des balles siffler à mes oreilles.
Surtout que ce cadeau aux chasseurs, n'est qu'en plus d'augmenter son électorat, est  fait pour satisfaire son copain Coste lobbyiste vendeur d'armes . 

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:39 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Chez moi aussi, c'est plutôt des chasseurs intelligents, mais ils n'ont droit qu'à un certain nombre de bêtes abattues et je trouve que c'est très insuffisant.
En plus les sangliers sont très malins : ils viennent camper le soir DANS le village par hordes d'une quarantaine, et là, impossible de les zigouiller

C'est surtout dans le sud de la France que les cultures sont ravagées.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:43 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Le Coste était à la discussion, et c'est ça qui a fait déborder Hulot, à juste titre.
minouchet n'a que des amis pas très recommandables, et en plus il est plutôt nul en connaissance des réactions humaines, une preuve de plus !
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:47 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Poly a écrit:
Le Coste était à la discussion, et c'est ça qui a fait déborder Hulot, à juste titre.
minouchet n'a que des amis pas très recommandables, et en plus il est plutôt nul en connaissance des réactions humaines, une preuve de plus !

Ce Monsieur, n'était pas prévu à la réunion (dire de Hullot) pourquoi donc a t il pu assister à la réunion? sinon parce qu'il a été invité par qui ????
lamgalantaise

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:20 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Poly a écrit:
Chez moi aussi, c'est plutôt des chasseurs intelligents, mais ils n'ont droit qu'à un certain nombre de bêtes abattues et je trouve que c'est très insuffisant.
En plus les sangliers sont très malins : ils viennent camper le soir DANS le village par hordes d'une quarantaine, et là, impossible de les zigouiller

Et bien qu'ils augmentent le droit de tuer plus de sangliers dans les endroits ou ils sont trop nombreux, qu'ils augmentent le permis de chasse dans les régions ou ils en manquent. Ca aurait  très bien pu se faire sans  baisser le prix du permis de chasse dans tte la France et encore moins  de donner un prétexte  pour augmenter  le nombre des ventes d'armes. 
On a assez , de déséquilibrés, et de tueries comme ça. 
Dans les environs, les associations de chasse pour éviter que les sangliers viennent dans les villages, ils mettent des mangeoires et ça permet en plus le comptage.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:27 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Le titre est très tendancieux et n'est que le propos de la BB, vous savez, celle qui protège tellement la nature et les animaux qu'elle en a castré l'âne de son voisin.
Bon, le titre est toutefois en contradiction avec le reste de l'intervention puisqu'il soutient "les assassins chasseurs" qui ne font autre chose là qu'ailleurs. Réguler le nombre d'animaux sauvage est utile, à moins de considérer qu'il faille réintroduire tous les animaux prédateurs qui feraient le travail contre sangliers et chevreuils à la place des chasseurs. Après on viendra vouloir limiter le nombre de ces prédateurs là car ils seront devenus dangereux pour l'homme.
Je ne suis ni chasseur ni pêcheur, mais je ne critique pas ceux qui pratiquent. Le seul côté de mon désaccord est celui concernant l'abaissement du prix du permis, car qui va encore compenser le manque à gagner, les retraités certainement, vu que le minet et sa clique taxatrice ne seront pas concernés ou très peu, vu que pour eux, ce n'est ni salaire ni retraite en majorité, mais indemnités, donc exonérés.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:55 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

quoikicause a écrit:

Le titre est très tendancieux et n'est que le propos de la BB, vous savez, celle qui protège tellement la nature et les animaux qu'elle en a castré l'âne de son voisin.
Bon, le titre est toutefois en contradiction avec le reste de l'intervention puisqu'il soutient "les assassins chasseurs" qui ne font autre chose là qu'ailleurs. Réguler le nombre d'animaux sauvage est utile, à moins de considérer qu'il faille réintroduire tous les animaux prédateurs qui feraient le travail contre sangliers et chevreuils à la place des chasseurs. Après on viendra vouloir limiter le nombre de ces prédateurs là car ils seront devenus dangereux pour l'homme.
Je ne suis ni chasseur ni pêcheur, mais je ne critique pas ceux qui pratiquent. Le seul côté de mon désaccord est celui concernant l'abaissement du prix du permis, car qui va encore compenser le manque à gagner, les retraités certainement, vu que le minet et sa clique taxatrice ne seront pas concernés ou très peu, vu que pour eux, ce n'est ni salaire ni retraite en majorité, mais indemnités, donc exonérés.
Non, non. Les dits animaux prédateurs ne s'attaquent qu'aux troupeaux domestiques, une brebis ou une biquette c'est tellement moins dangereux qu'un sanglier, et nettement moins rapide qu'une bichette...
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 06:46 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Je suis pour l'interdiction pure et simple de la chasse pour le tout venant car le tout venant n'en a rien a foutre de la régulation qu'on nous sert pour justifier. On a juste besoin de "brigade" de régulation qui comprennent réellement ce qu'ils font et pourquoi ils le font, pas des autres.
J'ai horreur de la chasse, a notre époque et dans notre pays on n'a plus besoin de chasser pour se nourrir, elle n'est donc plus justifié.  Confused  
Dans mon coin ils ont tellement "régulé" qu'on est passé du trop a quasi plus rien en gros gibier.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:25 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Poly a écrit:

Et bien qu'ils augmentent le droit de tuer plus de sangliers dans les endroits ou ils sont trop nombreux, qu'ils augmentent le permis de chasse dans les régions ou ils en manquent. Ca aurait  très bien pu se faire sans  baisser le prix du permis de chasse dans tte la France et encore moins  de donner un prétexte  pour augmenter  le nombre des ventes d'armes. 
On a assez , de déséquilibrés, et de tueries comme ça. 
Dans les environs, les associations de chasse pour éviter que les sangliers viennent dans les villages, ils mettent des mangeoires et ça permet en plus le comptage.

C'est déjà ce qui se pratique dans certaines régions, notre ami qui était à l'ONF nous le disait, et en plein mois de Juillet, il y avait eu un repas de chasseurs exceptionnel, justement ils avaient fait une battue, tellement les sangliers faisaient des dégats
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:46 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Isa a écrit:
Je suis pour l'interdiction pure et simple de la chasse pour le tout venant car le tout venant n'en a rien a foutre de la régulation qu'on nous sert pour justifier. On a juste besoin de "brigade" de régulation qui comprennent réellement ce qu'ils font et pourquoi ils le font, pas des autres.
J'ai horreur de la chasse, a notre époque et dans notre pays on n'a plus besoin de chasser pour se nourrir, elle n'est donc plus justifié.  Confused  
Dans mon coin ils ont tellement "régulé" qu'on est passé du trop a quasi plus rien en gros gibier.

En petit gibier également, ils ont tellement massacré à une époque que non seulement on en voit plus, mais qu'ils ont été obligé de réintroduire  des faisans d'élevage, lapin de garenne , lièvre, canard , avec interdiction depuis de les chasser...

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:06 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

Moi je dis que c’est une bonne idée. Ainsi, je vais pouvoir passer mon permis afin d’acheter une arme. Arme qui ne me servira pas pour tuer les animaux mais les gens qui me menacent et me dérangent.

Vous aurez compris que je plaisante .... mais mon propos est déjà repris par pas mal de gens mal intentionnés. Ce sera non pas un permis de chasse mais un permis de tuer pour une fange de notre société Evil or Very Mad
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:09 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins Répondre en citant

pat a écrit:
Moi je dis que c’est une bonne idée. Ainsi, je vais pouvoir passer mon permis afin d’acheter une arme. Arme qui ne me servira pas pour tuer les animaux mais les gens qui me menacent et me dérangent.

Vous aurez compris que je plaisante .... mais mon propos est déjà repris par pas mal de gens mal intentionnés. Ce sera non pas un permis de chasse mais un permis de tuer pour une fange de notre société Evil or Very Mad

Comme ça on aura le choix ou mourir égorgé ou mourir par balle ... Plus les accidents de chasse ..
et celui là ce n'est pas vieux le premier jour de l'ouverture de la chasse ...Publié le 17/08/2018 à 13:09 

Gironde : un homme de 50 ans tué dans un accident de chasse

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2018)    Sujet du message: le minet fait un cadeau aux chasseurs assassins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation