Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

hulot quitte le gouvernement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 08:31 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  • Le ministre de la transition écologique a annoncé mardi matin sur France Inter qu'il démissionnait du gouvernement.
  • Nicolas Hulot affirme qu'il n'avait prévenu ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe de sa décision, qu'il a prise hier soir.
  • Il a confié qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

Benjamin Griveaux regrette un manque de "courtoisie"

Les réactions politiques ne se sont pas fait attendre, dès l'annonce du départ de Nicolas Hulot.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a regretté sur BFM-TV « sa manière de faire. Je pense que la plus élémentaire des courtoisies aurait été effectivement de prévenir le président de la République et le premier ministre ». Nicolas Hulot a expliqué ne pas avoir prévenu le président de la République et le premier ministre de sa décision. 

De son côté, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, « peut comprendre » que Nicolas Hulot « se sente trahi » par Emmanuel Macron. « Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions, mais je peux comprendre qu’il se sente trahi comme aujourd’hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l’arrivée que ce n’est pas très tenu », a-t-il réagi sur RTL.

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:50 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

Il a bien raison. Il ne peut pas continuer à servir d'alibi à toutes les conneries environnementales du minet. Je me demande d'ailleurs quel aveuglement l'a poussé à accepter le poste.

On va sans doute voir rappliquer la foldingue qui commandait à Obama
lamgalantaise

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:07 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

J'espère surtout  qu'il y en aura d'autres qui quitteront le minet.
En attendant il a été nul aux Antilles sur les sargasses et le fléau n'est pas près d'être enrayé...

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:05 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

Comme il devait assumer les conneries du minet contraire à ses principes, il en a eu enfin ras le bol. La réunion des chasseurs a probablement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:40 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

pat a écrit:

Comme il devait assumer les conneries du minet contraire à ses principes, il en a eu enfin ras le bol. La réunion des chasseurs a probablement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Je pense plutôt à son échec sur le glyphosate.

Cependant hier, il paraît qu'il n'y avait pas que des chasseurs à cette réunion, mais un pote au minet, représentant d'un lobby comme il les aime.

Citation:

"Mais ne pensons pas que ma décision vient simplement d'une divergence sur la réforme de la chasse, c'est une accumulation de déceptions et mais c'est surtout parce que je n'y crois plus", a toutefois précisé Nicolas Hulot ce mardi.

quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:07 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

Hulot est et restera le sinistre des taxes. Mais il s'en va avec l'assurance de percevoir à vie la retraite d'ancien ministre d'Etat. En outre, il va pouvoir se consacrer à son Ushuaïa et continuer à polluer avec son gros bateau pneumatique, ses grosses bagnoles etc. et continuer à toucher les dividendes de son "affaire" ! 
lamgalantaise

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:08 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

Poly a écrit:
pat a écrit:

Je pense plutôt à son échec sur le glyphosate.

Cependant hier, il paraît qu'il n'y avait pas que des chasseurs à cette réunion, mais un pote au minet, représentant d'un lobby comme il les aime.

Citation:

"Mais ne pensons pas que ma décision vient simplement d'une divergence sur la réforme de la chasse, c'est une accumulation de déceptions et mais c'est surtout parce que je n'y crois plus", a toutefois précisé Nicolas Hulot ce mardi.

Qui est Thierry Coste, le lobbyiste qui a fait craquer Nicolas Hulot ?

Girouette politique ? « Je vais là où mes intérêts et ceux de mes clients seront le mieux représentés. On peut dire que je suis un mercenaire, mais moi, au moins, je l’assume », résume Thierry Coste dans Le Monde.
La chasse et la ruralité constituent ses sujets de prédilection, mais il travaille également pour le Comité Guillaume Tell (lobby des 2 millions de Français propriétaires d’armes à feu) et dirige Lobbying et Stratégies. Cette société défend les intérêts des marchands d’armes et fait des affaires avec la Russie, le Tchad, le Gabon ou l’Arabie saoudite, selon Le Monde.

https://www.ouest-france.fr/politique/nicolas-hulot/qui-est-thierry-coste-l…

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:45 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement Répondre en citant

Un trumpiste, quoi...

Je croyais minet quand même assez intelligent, chaque jour apporte la preuve du contraire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: hulot quitte le gouvernement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation