Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 
 



     
Les droitiers pro macron ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 13 794

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:18 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ou les sondeurs trouvent-ils tout ces droitiers favorables a Minet ? Ca n'a pas l'air d'être sur le Figaro, en tous cas.


Alors qu'a lieu ce dimanche un mini-sommet européen sur la question des migrants, le président Emmanuel Macron a accordé ses violons avec le premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une rencontre à Paris samedi. L'Espagne a annoncé avoir secouru 569 migrants en mer ce même jour. Le Figaro fait le point.
• France et Espagne proposent des «centres fermés sur le sol européen» pour les migrants
La France et l'Espagne proposent la mise en place de «centres fermés sur le sol européen dès le débarquement» des migrants, a déclaré samedi le président Emmanuel Macron, prônant une «solution différente et complémentaire» à une crise qui divise l'Europe.
«Une fois débarqués sur le sol européen, nous sommes favorables à mettre en place des centres fermés conformément au HCR, avec des moyens européens qui permettent (...) une solidarité financière immédiate, une instruction rapide des dossiers, une solidarité européenne pour que chaque pays prenne de manière organisée les personnes qui ont droit à l'asile», a souligné le chef de l'État lors d'une conférence de presse conjointe avec le nouveau premier ministre espagnol Pedro Sanchez. La France veut proposer à ses partenaires européens dimanche, en accord avec l'Allemagne et l'Espagne, d' «européaniser» la gestion des migrants, pour l'accueil, l'examen des dossiers ou leur «reconduite» dans leur pays d'origine, a expliqué un peu plus tôt l'Élysée.
• Emmanuel Macron favorable à des sanctions financières
En présence de Pedro Sanchez, le président Macron s'est prononcé en faveur de sanctions financières envers les pays de l'Union européenne qui refuseraient d'accueillir des migrants. «On ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l'UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s'agit de sujets migratoires».
• Un sommet «difficile» à venir, selon Griveaux
Le porte-parole du gouvernement français a jugé samedi que le sommet européen des 28 et 29 juin, largement consacré à l'immigration, serait «difficile», notamment en raison du «boycott» d'un mini-sommet dimanche par des pays d'Europe centrale. «Sur les propositions qu'a fait le président de la République (Emmanuel Macron) sur une autorité migratoire européenne, sur le renforcement de Frontex (...) la chancelière allemande (Angela Merkel) a bougé il y a 15 jours», a soutenu Benjamin Griveaux sur la radio Europe 1. «Ce sera évidemment au menu des discussions du week-end et du conseil européen, qui sera difficile la semaine prochaine, il ne faut pas mentir à nos concitoyens», a-t-il poursuivi.
• 569 migrants secourus en mer par l'Espagne samedi
Les garde-côte libyens ont récupéré les corps de cinq migrants et 185 rescapés ou cours de deux opérations menées vendredi au large de la côte ouest du pays, a annoncé samedi un porte-parole. Et un total de 418 migrants ont été secourus samedi matin au cours de trois opérations menées au large des côtes espagnoles par les services de sauvetage en mer espagnols, a de son côté annoncé sur Twitter l'organisme public Salvamento maritimo. Les personnes secourues, dont des mineurs, des femmes et plusieurs bébés, proviennent majoritairement du Maghreb et d'Afrique subsaharienne mais aussi d'Asie, a précisé une porte-parole de l'organisme.
Ces sauvetages interviennent six jours après l'arrivée à Valence de l'Aquarius, qui avait secouru 629 migrants au large des côtes libyennes et à qui l'Italie et Malte avaient interdit d'accoster.
• Le Lifeline, nouvel «Aquarius»?
De son côté, le Lifeline attendait samedi dans les eaux internationales une solution diplomatique et un approvisionnement pour les 230 migrants à bord. Après l'odyssée de l'Aquarius, le Lifeline est en passe de devenir un nouveau symbole du bras de fer entre pays européens sur la prise en charge des migrants secourus en Méditerranée. Trois semaines après l'entrée en fonction d'un gouvernement populiste qui a promis de mettre fin à l'afflux de migrants, l'Italie a exclu de laisser le navire entrer dans un port italien et a dit vouloir vérifier la correspondance entre le pavillon néerlandais du bateau et sa nationalité. «Le Lifeline, un navire illégal avec 239 immigrants à bord, est dans les eaux maltaises», a écrit sur Facebook le ministre de l'Intérieur italien et chef de file de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini. «Rejoindre l'Italie, ils peuvent oublier. Je veux en finir avec le business du trafic et la mafia». Rome accuse l'ONG d'avoir agi en contravention du droit international en prenant à son bord les migrants alors que les garde-côte libyens étaient en train d'intervenir. Elle a menacé de mettre sous séquestre le navire ainsi qu'un autre bateau, le Seefuchs, affrété par l'ONG allemande Sea-Eye.
• SOS Méditerranée exhorte l'UE «à garantir des ports de débarquement sûrs»
«L'Union européenne devra placer l'impératif de préservation et de protection de la vie des personnes en détresse avant toute autre considération politique», prévient samedi l'ONG européenne dans un communiqué. «SOS Méditerranée accueillerait favorablement tout plan qui prévoirait à l'échelle européenne la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour assurer le débarquement sûr et rapide des personnes secourues en Méditerranée centrale», écrit l'ONG dont le bateau est reparti dans les eaux internationales au large de la Libye. Les ports maltais et siciliens, qui à «proximité directe de la zone de recherche et sauvetage ont jusqu'à présent toujours été considérés comme sûrs» doivent être «pris en compte», poursuit-elle, tout en reconnaissant «les immenses efforts déployés par l'Italie, seule, pour accueillir des rescapés dans ses ports pendant des années et les ressources exceptionnelles déployées par l'Espagne pour le récent débarquement de l'Aquarius à Valence».














277 commentaires

Decran
Macron, le président des Lépreux en marche.

Le 23/06/2018 à 17:59

[*]

Quartdebrie
Oui enfin Monsieur Macron se fait photographier serrant la main de l'italien maintenant il est d'accord avec l'espagnol à se mêler de ce qui ne le regarde pas vraiment il va finir par attirer des ennuis à la France en tout cas force est de reconnaître que entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a pas une marge il y a un canyon

Le 23/06/2018 à 17:58

[*]

JPTF
La politique de ce président est déprimante pour le peuple, j'espère qu'ils vont lui faire payer en 2022. Ils vont faire des centres qui vont faire encore appel d'air. Quand les français vont ils se réveiller et se faire respecter ce pays s'enfonce sans arrêt et personnes ne réagit c'est à peine croyable. Les taxes, impôt, le carburant, 80 km/ h. Nous sommes traites comme des esclaves.

Le 23/06/2018 à 17:58

[*]

Cordalis
Macron aurait oublié que l'Union Européenne ne se limite pas à 4 pays !

Le 23/06/2018 à 17:58

[*]

56rk@laposte.net
Ces centres fermés ne seraient rien d'autre que la certitude pour tous ceux qui y seraient "" enfermés"" d'obtenir tout ce qu'ils demandent, : Nationalité française , avantages sociaux, certitude pour eux de faire venir leurs nombreuses, très nombreuses familles.
La France a déjà changé de visage, merdon veut la défigurer à tout jamais/

Le 23/06/2018 à 17:57

[*]

Decran
Macron, c'est qui ?
Un rien ! Juste un copain de boisson de Junker.
Ah d'accord !

Le 23/06/2018 à 17:56

[*]

jimni
De quel droit s'érige t il en dirigeant de l'Europe ?
Les peuples européens commencent à réagir , bien qu'il soit trop tard.

Le 23/06/2018 à 17:55

[*]

chris13
ce blanc-bec se ridiculise de jour en jour.

Le 23/06/2018 à 17:55

[*]

spas29
Quel mépris pour les peuples !

Le 23/06/2018 à 17:54

[*]

jean delatour 2
Que du bla bla
Il n'a aucun pouvoir de coercition.

Le 23/06/2018 à 17:54

[*]

jean charles cotonnet
Maqueron veut !
Ben mon n'veu !
Il croit impressionner les pays qui souhaitent enfin contrôler qui entre sur leurs territoires ?
Décidément il se sent certainement bien soutenu par les puissances d'argent qui l'ont mis en place contre la volonté des Français à coups de centaines de millions.
Mais les Français déçus de l'avoir choisi pour les protéger, réagiront durement dès qu'ils en auront l'occasion.
Il se découvre trop vite et déçoit beaucoup les gens qui ont fait l'erreur de voter pour lui.

Le 23/06/2018 à 17:54

[*]

Pigeon XXX
Nous saurons nous en souvenir ...
Les Européennes c'est bientot !

Le 23/06/2018 à 17:54

[*]

Justin a boy
Il s'agite beaucoup , il parle sans arrêt mais il surestime son pouvoir le petit Macroni !

Le 23/06/2018 à 17:54

[*]

Decran
Gesticulant, arrogant ce président
est aussi médiocre que Hollande.

Le 23/06/2018 à 17:52

[*]
Abonné
pierregeorges
C'est quoi ça ? Au nom de quoi ? Il faudrait, au contraire, leur donner une prime ! M. Macron est totalement à contre-courant. C'est pathétique.

Le 23/06/2018 à 17:52

[*]
Abonné
ROBESTONE
Sait il qu'il ne représente que lui même, que les vrais chefs d'état se moquent de son caractère d'enfant capricieux et qu'il rend la France ridicule aux yeux du monde. Des soins s'imposent.

Le 23/06/2018 à 17:51

[*]

FreddyF75
Tant qu’il n’aura pas compris que donner des leçons au reste de l’Europe (voire du monde) est contre-productif, il y aura toujours une crise.

Le 23/06/2018 à 17:51

[*]

JRCA
Il commence à nous fatiguer Macron avec l'immigration , ne voit il pas que nous avons déjà fait le plein ? Que faut il faire pour qu'il entende les Français ??

Le 23/06/2018 à 17:51

[*]

Tiens ça fait parler
Macron méprise l'histoire

Le 23/06/2018 à 17:51

[*]

bourwe
Il va finir par faire éclater l'Europe...

Le 23/06/2018 à 17:51

_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
lamgalantaise


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 6 955
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:26 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

Pfff! Mais sur les ondes c'est de l'intox à longueur de journée ! le minet se discrédite un peu plus chaque jour, les commentaires le prouve et dans la rue c'est pareil.. Faut qu'il fasse gaffe le minet, là c'est le foot , puis après les vacances, mais il ne va pas pouvoir continuer son petit jeu longtemps, et tromper son monde... Il fatigue les français et  l'Europe. 
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Isa
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 13 794

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 06:46 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Pfff! Mais sur les ondes c'est de l'intox à longueur de journée ! le minet se discrédite un peu plus chaque jour, les commentaires le prouve et dans la rue c'est pareil.. Faut qu'il fasse gaffe le minet, là c'est le foot , puis après les vacances, mais il ne va pas pouvoir continuer son petit jeu longtemps, et tromper son monde... Il fatigue les français et  l'Europe. 



Il doit avoir les mêmes potes sondeurs que le pote de cnccfp, celui qui a fait semblant de ne pas voir de pbs dans ses comptes de campagne.
Ceux qui fantasmaient, inventaient le tout à la botte de Sarko ne voit pas la réalité de tout ce qui est à la botte du Minet.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
lamgalantaise


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 6 955
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:58 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

!!!
Tien! encore une preuve que  les droitos ne sont pas des pro-minetminus.


Pour ne pas surcharger le post je te mets le lien pour voir les commentaires et appuyer sur + de commentaires..
 
http://www.valeursactuelles.com/politique/macron-propose-des-centres-fermes-des-le-debarquement-des-migrants-96672
Macron propose des “centres fermés” dès le débarquement ...
www.valeursactuelles.com/politique/macron-propose-des-centres...https://www.bing.com/search?FORM=SLBRDF&pc=SL11&q=centre%20ferm%C3%…
Il y a 17 heures · Bien oui construire des centres fermés c'est la seule solution qu'a trouvé le pantin de service . Bien sur , pas un mot sur les ong , complices des passeurs voir ...
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 1 646
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:53 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
!!!
Tien! encore une preuve que  les droitos ne sont pas des pro-minetminus.


Pour ne pas surcharger le post je te mets le lien pour voir les commentaires et appuyer sur + de commentaires..
 
http://www.valeursactuelles.com/politique/macron-propose-des-centres-fermes-des-le-debarquement-des-migrants-96672
Macron propose des “centres fermés” dès le débarquement ...
www.valeursactuelles.com/politique/macron-propose-des-centres...https://www.bing.com/search?FORM=SLBRDF&pc=SL11&q=centre%20ferm%C3%…
Il y a 17 heures · Bien oui construire des centres fermés c'est la seule solution qu'a trouvé le pantin de service . Bien sur , pas un mot sur les ong , complices des passeurs voir ...


Faut contrôler ces ONG, 
Revenir en haut
quoikicause


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 178
Localisation: grand est
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:23 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

Je suis toujours amusé en voyant l’excitation de certains dirigeants européens lorsqu'ils prennent connaissance du vote des citoyens libres de quelques pays qui en ont assez de se voir tout dicter par Bruxelles et les magnats de la très haute finance. En France trop de salariés vivent avec un SMIC et l'arrivée de tous ces migrants ne fera qu'aggraver la situation.

Il ne faut pas oublier que tous ces "traîne-savates" récupérés dans les eaux territoriales de pays méditerranéens, par des pseudos ONG "humanistes" ne sont récupérés qu'à la demande de ces très très riches, actionnaires ou grands-patrons. Plus il y aura de ces "immigrés" là, plus la finance pourra faire du chantage à l'embauche, voir au maintien en poste de nos concitoyens qui oseront demander un peu plus de salaire.

Les anglais, qui n'étaient pas réellement dans l'U.E. sortent complètement. Quelqu'un des dirigeants, qui s'offusquent du vote protectionniste, voir nationaliste des électeurs de certains pays,  aurait-il osé traiter les anglais ne nationalistes ? Non bien sûr, car le nationalisme et protectionnisme, ce sont des qualificatifs réservés à ceux qui en ont assez de voir affluer toute cette faune, dont on ne sait d'où elle vient réellement et surtout qui sont tous ces "migrants".
Alors, les pays qui ne veulent pas recevoir ces gens d'ailleurs, ont raison et les menaces de minet ne leurs font pas peur.
Les français pourront bientôt s'exprimer par les urnes, mais je crains fort qu'avec les magouilles, la propagande institutionnalisés des médias, feront que LREM s'en sortira encore bien et que l'on va encore nous pondre du "nationalisme dangereux" extrême droite et droite non molle en feront les frais.
Revenir en haut
Isa
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 13 794

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:44 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

Avec 40% d'opinions positives, le chef de l'Etat perd 7 points en juin après 3 points en mai et cède du terrain auprès de toutes les tranches d'âge et de quasiment tous les segments de l'opinion. Il perd notamment 19 points chez les proches du parti Les Républicains, à contre-courant d'autres enquêtes d'opinions qui le donnent en progression auprès de l'électorat de droite.
Avec 40% de confiance également, Edouard Philippe chute pour sa part auprès de toutes les tranches d'âge et catégories sociales, à l'exception des plus de 65 ans (+1) et des inactifs (stable), selon cette enquête pour le site Délits d'Opinion.
Le couple exécutif entraîne l'équipe gouvernementale, avec une baisse de 3 points de la confiance dans le gouvernement, également à son plus bas niveau depuis son entrée en fonction (27%).
Les principaux ministres sont ce mois-ci en baisse : Jean-Yves Le Drian (42%, -4), Laura Flessel (41%, -5), Jean-Michel Blanquer (38%, -3), Nicolas Hulot (38%, -2) ou encore Gérard Collomb (32%, -3).
Les autres responsables politiques ne bénéficient pas de la perte de confiance dans le gouvernement. Alain Juppé perd un point à 34% et Christiane Taubira 2 à 31% en tête d'un classement où seul Jean-Luc Mélenchon pointe en légère hausse (24%, +1).
Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 juin auprès de 928 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Isa
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 13 794

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:45 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ? Répondre en citant

"Il perd notamment 19 points chez les proches du parti Les Républicains, à contre-courant d'autres enquêtes d'opinions qui le donnent en progression auprès de l'électorat de droite."


Comme par hasard...........
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Les droitiers pro macron ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com