Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:21 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.lepoint.fr/insolite/ils-envoient-de-la-vaisselle-a-l-elysee-pour-eviter-des-depenses-de-dingue-20-06-2018-2228757_48.php

Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue »
Des plaisantins ont adressé en Colissimo un carton d'assiettes et de verres au couple Macron pour éviter l'achat de la porcelaine de Sèvres…Par Marc Fourny
Modifié le 20/06/2018 à 09:44 - Pu

L'Élysée risque de se retrouver sous peu avec un service de table dépareillé… Un couple de Bourguignons a en effet pris l'initiative d'envoyer son rebut de placard pour aider l'Élysée à changer sa vaisselle. Ces habitants du Clunisois se sont mis en scène en train d'envoyer un carton à l'Élysée rempli de vaisselle toute simple – mais pas ébréchée, précisent-ils –, pour éviter l'achat d'un nouveau service à la manufacture de Sèvres, dont le coût suscite une polémique.
C'est Le journal de Saône-et-Loire qui a repéré les photos sur les réseaux sociaux où l'on voit une pile d'assiettes blanches et des verres ballons soigneusement emballés dans un carton, avant d'être expédiés en Colissimo à « M. et Mme Macron, palais de l'Élysée » – soit dit en passant, le prix du timbre risque de coûter plus cher que le contenu. Le tout accompagné d'un bristol avec quelques mots : « Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle, avec toute notre amitié. » Et signé par « des gens de rien », qui fait allusion à la fameuse – et malheureuse – expression du président utilisée l'an dernier pour évoquer de simples gens ordinaires par rapport à ceux qui entreprennent – les fameux « premiers de cordée ».

Lire aussi : Imbroglio sur la facture de la nouvelle vaisselle de l'Élysée
Appel aux Français
Ces citoyens militants, qui prouvent qu'ils ont encore quelques économies et beaucoup d'humour, ont choisi de communiquer sur les réseaux sociaux afin de faire un maximum de buzz. Sous le hashtag JoffreMaVaisselleAuxMacron, ils appellent les Français à les imiter par solidarité nationale, ce qui pourrait créer un sacré bazar au service du courrier de la présidence...

Tweet Tweet--compact h-entry reply js-tweetIdInfo a écrit:

quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:55 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

Oui, pourquoi pas, mais comme l'argent des autres n'est pas le souci des nouveaux "Thénardier" que Victor Hugo n'aurait pas imaginé au siècle actuel. Pourtant, ce couple là se comporte comme tel vis-à-vis des citoyens qu ne sont pas de la haute finance, malhonnête. Et dire qu'une énorme fortune d'argent public a servi à ces truands de la finance de s'enrichir après avoir pleuré en prétendant une "faillite" frauduleuse !
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:43 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

C'est une super idée, et tous les français sont invités à faire de même : si vous avez quelques assiettes au fond d'un placard, n'hésitez pas, c'est pour aider au budget français !

https://actu.orange.fr/france/pour-eviter-des-depenses-de-dingue-un-couple-…

Citation:
Sous le hashtag JoffreMaVaisselleAuxMacron, il compte faire un maximum de buzz avec une opération qui risque de coûter fort cher en frais d'envoi. Ils appellent ainsi les Français à en faire de même, au risque de créer une belle pagaille au sein du service courrier de la présidence, fait remarquer l'hebdomadaire.

Je suis inquiète : le front de gauche me fait de + en + marrer !

lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:54 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

j'ai un service complet en arcopal année 85/90 petite cerises ttes éffacées,  et pas moyen de le casser ni de me le faire faucher...  ça pourrait faire l'affaire depuis le temps que je veux m'en débarrasser...  Mr. Green !
Pour les assiettes à pain, on pourrait demander aux pêcheurs de coquilles st jacques en colère qu'il a été voir, de nous donner les coquilles vides ... on pourrait les peindre... et les lui envoyer... 
s'il veut des verres à moutarde ya pas de soucis aussi...
Il a voulu ni gauche, ni droite on peut lui montrer qu'on arrive à se réunir pour se fiche de lui.. !   

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:32 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
j'ai un service complet en arcopal année 85/90 petite cerises ttes éffacées,  et pas moyen de le casser ni de me le faire faucher...  ça pourrait faire l'affaire depuis le temps que je veux m'en débarrasser...  Mr. Green !
Pour les assiettes à pain, on pourrait demander aux pêcheurs de coquilles st jacques en colère qu'il a été voir, de nous donner les coquilles vides ... on pourrait les peindre... et les lui envoyer... 
s'il veut des verres à moutarde ya pas de soucis aussi...
Il a voulu ni gauche, ni droite on peut lui montrer qu'on arrive à se réunir pour se fiche de lui.. !   

Tu n’y penses pas, il faut leur envoyer de la vaisselle en bon état. J’ai des assiettes en porcelaine blanche qui m’encombrent un peu, je vais de ce pas leur faire parvenir  Mr. Green
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:55 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

Mais elles sont en bon état !!! ya que les p'tites cerises qui sont un peu effacées et J'suis désolée mais arcopal c'est quand même un fleu...heu  ? français...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:03 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Mais elles sont en bon état !!! ya que les p'tites cerises qui sont un peu effacées et J'suis désolée mais arcopal c'est quand même un fleu...heu  ? français...
Si tu veux je te repeins les cerises.
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:04 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

Poly a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Si tu veux je te repeins les cerises.

Laisse !!! En bonne mère grand  la bibique peut très bien pendant les vacances faire peindre les assiettes par les petits enfants pour les occuper... 
Question !Tien, comme quoi on ne nous dit pas tout ? 
il se fait appelé comment le minet par les petits enfants de l'autre ..Pépé, ou manu?  

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:48 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue » Répondre en citant

Monsieur le Président, bien entendu ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée pour éviter des dépenses « de dingue »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation