Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Lolo a raison
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:01 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

lamgalantaise a écrit:
! et le juppé ce traître plombeur de la droite  qui s'empresse de  la féliciter. 

Juppé et Chirac dans le même sac, ils se sont servis de l'UMP et LR! mais penchaient à gauche, nous l'avons bien vu si nécessaire était, pour les Présidentielles où ils avaient dit voter HOLLANDE!
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:01 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Ca ne date pas d'hier! la chiraquie-juppéiste n'a été faite que par  entourloupes , quand ils n'ont pas hésité à une certaine époque tout  comme la mitte par des   assassinats déguisés en suicide , il ont progressé maintenant ils font  le buzz en déféquant   dans le but de  détruire la droite, la vraie pas celle de la nullité de la marine  qui n'est en fait qu'une pale copie de l'extrême gauche..
le  Juppé n'a aucune dignité, ce n'est qu'un sale collabo... il   a osé se présenter aux primaires de la droite et dans le même temps  il manigançait  avec la gauchiasserie macroniste.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:04 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
! et le juppé ce traître plombeur de la droite  qui s'empresse de  la féliciter. 

Ce qui conforte mon opinion.  Smile
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:30 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Ca ne date pas d'hier! la chiraquie-juppéiste n'a été faite que par  entourloupes , quand ils n'ont pas hésité à une certaine époque tout  comme la mitte par des   assassinats déguisés en suicide , il ont progressé maintenant ils font  le buzz en déféquant   dans le but de  détruire la droite, la vraie pas celle de la nullité de la marine  qui n'est en fait qu'une pale copie de l'extrême gauche..
le  Juppé n'a aucune dignité, ce n'est qu'un sale collabo... il   a osé se présenter aux primaires de la droite et dans le même temps  il manigançait  avec la gauchiasserie macroniste.

Okay Okay Okay
lamgalantaise

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:45 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Isa a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Je crois que c'est encore pire pour elle que de s'être fait virer de LR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:49 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Isa a écrit:
lamgalantaise a écrit:

La vraie raison du divorce entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels
Publié le 18/06/2018 à 13:00 
Virginie Calmels briguait la tête de liste LR aux élections européennes et cherchait à imposer un rapport de force à Laurent Wauquiez. Perdu : le patron du parti l'a limogée sans ménagement. 
Autant Virginie Calmels a une réputation de femme d’affaires à succès - ses années chez le champion de la télé-réalité Endemol en témoignent -, autant les deals qu’elle a conclus depuis qu’elle s’est lancée en politique ne sont pour l’instant que des fiascos… Après avoir échoué à s’imposer comme successeur d’Alain Juppé, qui en avait fait sa première adjointe à la mairie de Bordeaux, la voilà virée sans ménagement de ses fonctions de vice-présidente des Républicains, ce dimanche 17 juin. Laurent Wauquiez n’a pas supporté l’interview au canon donnée par sa numéro 2 au Parisien, dans laquelle elle parlait déjà de leur tandem au passé. « J’ai cru avec sincérité à sa volonté de rassembler », disait-elle. Mais « depuis son élection, il démontre au fur et à mesure des jours qui passent qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne »
Les européennes, "Wauquiez va me demander d'y aller" 

La querelle était officiellement née du tract intitulé « Pour que la France reste la France », que Calmels avait publiquement désavoué, s’attirant un recadrage de Wauquiez. Mais en coulisses, le bras de fer se jouait sur un autre terrain : Virginie Calmels briguait, sans en faire la publicité, la tête de liste LR pour les élections européennes de mai 2019. « Wauquiez va me demander d’y aller », avait-elle même assuré à un proche, très confiante sur sa capacité à peser dans le parti. 
Sauf que ce scénario ne suscitait aucun enthousiasme chez les ténors du parti, qui alignaient les arguments : pas assez connue, trop proche de la ligne macroniste, incapable de ménager la frange eurocritique de la droite… « Ça poserait un problème de ligne », jugeait une députée LR. Calmels a donc joué le rapport de force. Et perdu. Déjà contesté par toute une frange de la droite et au fond du trou dans les sondages, Wauquiez ne voulait surtout pas que le feuilleton s’éternise. 
"Episode dérisoire" 

Dans cette affaire, Virginie Calmels a-t-elle surestimé son poids politique ? En tout cas, son limogeage n'a pas déclenché de crise au sein du parti - ou ce qu’il en reste. Il est vrai que beaucoup de responsables LR reprochaient à la numéro 2 de trop jouer en solo. L’autre vice-président de LR, Guillaume Peltier - à l’exact opposé idéologique de Calmels - se permet même de qualifier son éviction d’« épisode dérisoire » dans Le Figaro
Le seul réconfort est venu d’Alain Juppé, déjà en rupture de ban avec LR, qui a salué dans un tweet ses « convictions » et son « courage ». Et ce, malgré la brouille notoire entre Virginie Calmels et la plupart des lieutenants juppéistes. Il n’empêche, l’avenir de l'ambitieuse quadra - qui n’a pas répondu à nos sollicitations mais doit s'exprimer lundi à 19h15 sur TF1 - s’écrit désormais en pointillés. « A mon avis, c’est fini pour elle, glisse l’un des jeunes militants qui l’entouraient chez LR. Elle n’est plus sûre d’être maire adjointe en 2020. Si elle n’est pas députée européenne, sa carrière est terminée. »Sauf si, après Juppé et Wauquiez, Calmels parvient à faire affaire avec un troisième larron. 

Allez hop, chez Minet. Un point pour Wauquier. 

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:57 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Vraiment elle ne doute de rien! mais pourquoi l'avoir prise étant avec Juppé, il devait bien se douter qu'elle le trahirait comme son mentor!

Mais cette histoire les médias n'en parlent surtout pas, et oui, faut laisser penser que tout vient de Wauquier! 
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:24 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Wauquiez c'est comme Macron, s'entourer de béni-oui-oui nuls et incompétents à la botte du chef....
La différence, c'est que Wauquiez restera à jamais qu'un chef de parti....
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:36 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Ceux qui entourent Wauquiez, j'en connais très bien au moins une, et elle est remarquable ! C'est ma députée et elle s'appelle Annie Genevard. J'en souhaite des comme elles à toutes les circonscriptions de France, en  particulier les seules qui en vaillent la peine : les rurales !
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:11 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Des gens remarquables, il y en a partout et ils ont le droit de se tromper  aussi 
lamgalantaise

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:31 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Poly a écrit:
Ceux qui entourent Wauquiez, j'en connais très bien au moins une, et elle est remarquable ! C'est ma députée et elle s'appelle Annie Genevard. J'en souhaite des comme elles à toutes les circonscriptions de France, en  particulier les seules qui en vaillent la peine : les rurales !

Pour n'en citer qu'un Jacob, mon député Marleix,  et ta député c'est vraie que c'est  une femme super! Mais ces gens là ne sont pas des tordus...Ils n'ont pas la grosse tête, mais ce sont des bosseurs  

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:00 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Isa a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Isa a écrit:
lamgalantaise a écrit:

La vraie raison du divorce entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels

Publié le 18/06/2018 à 13:00 

Virginie Calmels briguait la tête de liste LR aux élections européennes et cherchait à imposer un rapport de force à Laurent Wauquiez. Perdu : le patron du parti l'a limogée sans ménagement. 

Autant Virginie Calmels a une réputation de femme d’affaires à succès - ses années chez le champion de la télé-réalité Endemol en témoignent -, autant les deals qu’elle a conclus depuis qu’elle s’est lancée en politique ne sont pour l’instant que des fiascos… Après avoir échoué à s’imposer comme successeur d’Alain Juppé, qui en avait fait sa première adjointe à la mairie de Bordeaux, la voilà virée sans ménagement de ses fonctions de vice-présidente des Républicains, ce dimanche 17 juin. Laurent Wauquiez n’a pas supporté l’interview au canon donnée par sa numéro 2 au Parisien, dans laquelle elle parlait déjà de leur tandem au passé. « J’ai cru avec sincérité à sa volonté de rassembler », disait-elle. Mais « depuis son élection, il démontre au fur et à mesure des jours qui passent qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne »

Les européennes, "Wauquiez va me demander d'y aller" 

La querelle était officiellement née du tract intitulé « Pour que la France reste la France », que Calmels avait publiquement désavoué, s’attirant un recadrage de Wauquiez. Mais en coulisses, le bras de fer se jouait sur un autre terrain : Virginie Calmels briguait, sans en faire la publicité, la tête de liste LR pour les élections européennes de mai 2019. « Wauquiez va me demander d’y aller », avait-elle même assuré à un proche, très confiante sur sa capacité à peser dans le parti. 

Sauf que ce scénario ne suscitait aucun enthousiasme chez les ténors du parti, qui alignaient les arguments : pas assez connue, trop proche de la ligne macroniste, incapable de ménager la frange eurocritique de la droite… « Ça poserait un problème de ligne », jugeait une députée LR. Calmels a donc joué le rapport de force. Et perdu. Déjà contesté par toute une frange de la droite et au fond du trou dans les sondages, Wauquiez ne voulait surtout pas que le feuilleton s’éternise. 

"Episode dérisoire" 

Dans cette affaire, Virginie Calmels a-t-elle surestimé son poids politique ? En tout cas, son limogeage n'a pas déclenché de crise au sein du parti - ou ce qu’il en reste. Il est vrai que beaucoup de responsables LR reprochaient à la numéro 2 de trop jouer en solo. L’autre vice-président de LR, Guillaume Peltier - à l’exact opposé idéologique de Calmels - se permet même de qualifier son éviction d’« épisode dérisoire » dans Le Figaro

Le seul réconfort est venu d’Alain Juppé, déjà en rupture de ban avec LR, qui a salué dans un tweet ses « convictions » et son « courage ». Et ce, malgré la brouille notoire entre Virginie Calmels et la plupart des lieutenants juppéistes. Il n’empêche, l’avenir de l'ambitieuse quadra - qui n’a pas répondu à nos sollicitations mais doit s'exprimer lundi à 19h15 sur TF1 - s’écrit désormais en pointillés. « A mon avis, c’est fini pour elle, glisse l’un des jeunes militants qui l’entouraient chez LR. Elle n’est plus sûre d’être maire adjointe en 2020. Si elle n’est pas députée européenne, sa carrière est terminée. »Sauf si, après Juppé et Wauquiez, Calmels parvient à faire affaire avec un troisième larron. 

Allez hop, chez Minet. Un point pour Wauquier. 

TT ça c'est encore une manigance de la bande de salopards de juppé, quand on connait son parcours en politique, il n'a fait que des coups tordus, ce n'est pas pour rien que la Bernadette ne pouvait pas le voir.. 
Elle s'est bien fait avoir la calmels... 

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:07 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Poly a écrit:

Pour n'en citer qu'un Jacob, mon député Marleix,  et ta député c'est vraie que c'est  une femme super! Mais ces gens là ne sont pas des tordus...Ils n'ont pas la grosse tête, mais ce sont des bosseurs  
Ca pour bosser, ils bossent ! Sans bruit, et avec une grande efficacité. Et il y en a bcp, heureusement
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:50 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison Répondre en citant

Virginie Calmels, l'erreur de casting
L'ex-n° 2 des Républicains ne cherche pas à se faire aimer, et elle y réussit.
Ce mercredi matin, Virginie Calmels arrive avec trois quarts d'heure de retard au bar du grand hôtel de la porte Maillot, à Paris, où elle a ses habitudes. "Désolée, tout se bouscule. J'étais au téléphone avec Gérard Larcher", lance l'ex-vice-présidente déléguée des Républicains (LR), avant de commander une orange pressée, sans glace. Le président du Sénat s'inquiète, dit-elle, des ravages de l'"affaire Calmels" sur l'image du parti.  
Le dimanche 17 juin, la n° 2 de LR a été froidement "limogée" par Laurent Wauquiez et remplacée par le maire d'Antibes, le centriste Jean Leonetti. Mardi soir, au siège du parti, elle a retrouvé ses affaires personnelles entassées dans un carton à l'accueil. Sa faute ? Avoir contesté dans les médias la "ligne identitaire et populiste" du parti et la gouvernance de son président. Affaire classée, minimisent les partisans de ce dernier. "Cet acte d'autorité ne coûte pas cher à Wauquiez, car personne n'aime Virginie Calmels", tranche un ancien ministre. 

L'intéressée jure le contraire. Depuis son éviction, elle assure avoir reçu "des centaines de SMS et de mails de soutien". Sur les réseaux sociaux, les réactions sont pourtant mesurées. Le dimanche soir, Alain Juppé salue certes sur Twitter "les convictions" et "le courage" de sa première adjointe à la mairie de Bordeaux. Mais, le lendemain matin, devant les caméras, il précise ne pas se sentir "concerné par les turbulences internes" de LR.  Même réserve chez Nicolas Sarkozy ou Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France. Seuls quelques élus proches de cette dernière prennent clairement le parti de Virginie Calmels. C'est maigre. On insiste : aurait-elle du mal à se faire aimer de sa famille politique ? "Oui, je le découvre, admet la quadragénaire. En décembre dernier, Alain Juppé m'a dit : 'Virginie, vous avez adhéré aux Républicains en 2015 et vous en êtes déjà la n° 2. Pourquoi vous étonner de susciter beaucoup de jalousies ?'" 
Une réputation de dureté

Avec elle, les choses vont toujours très vite. A 31 ans, la diplômée du prestigieux Insead était directrice générale adjointe de Canal +, avant de prendre la tête d'Endemol France. Ancien patron de la chaîne cryptée, Xavier Couture loue son intelligence pragmatique et son efficacité, mais pointe une faille du personnage : "Elle a un côté première de la classe qui ne comprend pas pourquoi elle ne reçoit pas, en plus, le prix de camaraderie."  
La "dame de faire" - titre d'un article de L'Express de 2014 - traîne une réputation de dureté. "Un bloc d'ambition sans merci", résume une connaissance. Elle récuse ce portrait sans nuance. "Toute ma vie, j'ai été promue par mes résultats, je n'ai pas tué père et mère pour réussir", se défend-elle. Mais cite Thomas Jefferson : "Plus je travaille, plus la chance me sourit."  
D'autant qu'elle sait saisir les opportunités. Un an avant les municipales de mars 2014, Alain Juppé, séduit par son profil, lui propose de s'engager à Bordeaux. Elle hérite d'un poste d'adjointe chargée du développement économique. Elle fait bénéficier la ville de son carnet d'adresses XXL. L'année suivante, la voilà intronisée tête de liste LR-UDI-MoDem pour les régionales de décembre 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Deux mois plus tard, le patron de Bordeaux, au plus haut dans les sondages, la désigne officiellement pour lui succéder à la mairieen cas de victoire à la présidentielle.  
"Nous ne sommes pas au temps de Louis XV !"
La fusée Calmels agace les prétendants déçus. L'ancienne chef d'entreprise aggrave son cas : elle se moque bien de mettre les formes. "Elle traite les autres élus comme des collaborateurs", raconte un adjoint. Lui-même n'a jamais digéré cet important déjeuner de travail annulé par sa collègue à la dernière seconde, sans même un regard. Le protocole, quel protocole ?  
Le 20 novembre 2015, lors de la marche bordelaise en hommage aux victimes du Bataclan, elle joue des coudes pour figurer au premier rang, au côté du maire. La députée PS Michèle Delaunay épingle la "dauphine" : "Restez à votre place, nous ne sommes pas au temps de Louis XV !" Au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la chef de file LR froisse ses alliés centristes par ses méthodes autoritaires. "On ne peut pas toujours être dans le rapport de force. En politique, il faut savoir aussi susciter l'adhésion. Virginie Calmels n'en a ni la volonté ni la patience", regrette son collègue UDI Jean Dionis du Séjour. 
Pour les gens pressés, 2017 restera un formidable accélérateur de carrière. Pilier de l'équipe Juppé pour la primaire, Virginie Calmels intègre sans barguigner le dispositif Fillon, après la victoire de ce dernier. Elle met un pied au comité politique des Républicains. Un conclave de chapeaux à plumes, dont l'utilité est modeste. L'important est d'en être. "Simple conseillère régionale d'opposition, elle prenait soin à chaque réunion de s'asseoir en face du secrétaire général du parti, Bernard Accoyer", rappelle un participant. Bientôt, le nouveau pouvoir macroniste l'approche. Au lendemain des législatives, elle-même offre ses services - une information de L'Express démentie par l'intéressée -, en vain. 
Mariage contre-nature avec Wauquiez
Au retour des vacances, elle se lance un nouveau défi : former un tandem avec Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de LR. Un fossé idéologique les sépare, mais il lui offre un poste de n° 2. Elle accepte au nom "du nécessaire rassemblement de la droite". Alain Juppé laisse faire. Elle peut bien assurer ne pas renier ses convictions, ce mariage contre-nature scelle son image d'arriviste prête à tout.  
"Son échec d'aujourd'hui montre bien qu'elle avait davantage négocié un poste qu'une assurance sur la ligne politique", cingle la sénatrice Fabienne Keller, une juppéiste passée à Agir. Contre ses anciens amis ralliés à Macron, Edouard Philippe et Gilles Boyer en tête, Virginie Calmels n'a pas de mots assez durs. Quand, à l'automne, Les Républicains entreprennent d'exclure le Premier ministre Edouard Philippe du parti, elle insiste pour obtenir également la tête de son conseiller à Matignon. 
Au sein du parti, "cette voyageuse sans bagages", dixit un adversaire, se cherche des alliés. "Par solidarité féminine", elle promet son soutien à Agnès Evren, une proche de Valérie Pécresse et de François Baroin, qui brigue la tête des Républicains de Paris. En décembre, elle contacte Othman Nasrou, patron du groupe LR au conseil régional d'Ile-de-France et auteur d'une tribune sur le libéralisme parue dans L'Opinion.  
A l'époque, le nom de la vice-présidente revient de plus en plus pour mener la bataille des européennes. "Je n'ai jamais rien réclamé. Laurent Wauquiez m'a demandé d'y réfléchir en janvier, lors d'un dîner en tête à tête, le seul d'ailleurs", rapporte-t-elle. Et de préciser : "A tous ceux qui m'ont sollicitée, j'ai toujours dit que les conditions n'étaient pas remplies." L'une d'entre elles concerne le renouvellement : pas question de reconduire le trio d'historiques - Brice Hortefeux, Rachida Dati et Nadine Morano. Toutefois prudente, elle sonde les intentions de chacun.  
A Hortefeux, gardien du temple sarkozyste, elle confie avec aplomb : "Toi et moi, on est pareils dans la fidélité de l'engagement." L'ancien ministre de l'Intérieur est soufflé par tant de toupet. L'entourage de Wauquiez lui déconseille de miser sur elle pour les européennes. "Si le score est mauvais, elle te chargera, professe un proche. S'il est bon, elle s'en attribuera le mérite et se posera en rivale à la présidentielle." Elle dit ne pas comprendre cette animosité. "Avec eux, je n'ai ni passé, ni passif." 
"Je ne suis pas une plante verte qui la ferme pour un poste"
Sous la direction de Wauquiez, Les Républicains adressent des oeillades appuyées à l'électorat de Marine Le Pen, quitte à reprendre la rhétorique populiste de l'extrême droite. Virginie Calmels ronge son frein. S'agace d'entendre son rival Guillaume Peltier, n° 3 du parti, tenir des propos toujours plus antilibéraux. Les rendez-vous avec Wauquiez deviennent électriques. "Il peut se montrer brutal, voire autocratique", note-t-elle. Le tract "Pour que la France reste la France" cristallise son malaise. Elle vide son sac sur France Inter, puis refuse de rentrer dans le rang. "Je ne suis pas une plante verte qui la ferme pour un poste. Je ne veux pas être une caution", clame-t-elle, bravache.  
Wauquiez la débarque, sans même respecter les statuts du parti. Mais elle refuse pour l'heure d'abandonner LR. Passer chez Libres !, la start-up de Valérie Pécresse ? Idéologiquement, les deux femmes sont assez proches. Mais un petit mouvement peut-il voir cohabiter autant d'ambitions ? "Pour nous rejoindre, Calmels doit accepter de se mettre au service de quelqu'un qui est beaucoup plus avancé qu'elle dans la construction d'une offre politique", avertit un responsable de Libres ! La voilà prévenue. 
Condamnée à vivre avec les "Iznogoud"
Heureusement, il reste Bordeaux. "J'ai promis d'aller au bout de mon mandat", rappelle-t-elle. Elle récite fièrement les chiffres des créations d'emplois dans la métropole girondine : 1 000 en 2014, 9 400 en 2017... Le climat local reste néanmoins frais. Certains épisodes récents ont blessé Alain Juppé. Comme l'attitude de Virginie Calmels après les attaques de Laurent Wauquiez contre lui, devant les étudiants de l'Ecole de management de Lyon. Coincée entre deux fidélités, la n° 2 choisit le silence. Chaque camp lui en veut.  
Depuis septembre dernier, Juppé en convient : la greffe Calmels n'a pas pris dans l'équipe municipale. L'adjointe répète à qui veut l'entendre que seul Juppé peut succéder à Juppé en 2020. Lui se déterminera à la fin de 2019. "D'ici là, il ne veut être prisonnier d'aucune influence, analyse un proche. Sa force est de savoir utiliser les uns et les autres. Chacun est un élément important de son dispositif."  
Voilà donc Virginie Calmels condamnée à coexister avec les fidèles du maire. Les "Iznogoud", comme elle les surnomme dans son livre, J'assume (Ed. de l'Observatoire), paru en mars. Une référence au personnage de BD qui veut être calife à la place du calife. "Il est plus facile de combattre ses ennemis que de s'entendre avec ses amis", écrivait le cardinal de Retz, expert en intrigues politiques. Virginie Calmels peut en témoigner. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: Lolo a raison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation