Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:56 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales 
·        Par   Marie-Cécile Renault   Guillaume Guichard  

·        Mis à jour le 18/05/2018 à 19:49 
·        Des mesures d'économies sont à l'étude concernant les 26 milliards d'euros de minima sociaux. ·        L'affaire semble entendue: la Sécurité sociale n'échappera pas au plan d'économies que le gouvernement entend mettre en place dans le cadre de son futur plan d'économie «Action publique 2022». Le comité d'experts, qui doit alimenter le gouvernement en propositions, devrait présenter en juin des mesures fortes dans ce domaine.
·        «Le champ social, qui représente 50% de la sphère publique, doit être audité», a déclaré début mai le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Il faut dire qu'il s'agit de diminuer de 1% par an les «dépenses publiques pilotables» (sur lesquelles il est possible de faire des économies) à partir de ...

http://www.lefigaro.fr/social/2018/05/18/20011-20180518ARTFIG00326-l-executif-veut-s-attaquer-aux-aides-sociales.php
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:51 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Et si ce pouvoir commençait déjà à faire des économies au niveau des ministres, conseillers en tous genres, privilèges de ces messieurs. Sans parler des économies au niveau des sénateurs et députés. Mais bon, taper sur le petit peuple est parfaitement dans les cordes de notre "énarque" banquier. 
Minouchette

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:58 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Quoiki, l'un n'empêche pas l'autre!
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Quand on sait combien coûte une heure de vol en hélico et que je vois passer en permanence au dessus de chez moi celui du président, de mémère, ses enfants, petits enfants  et de  ses ministres , les veilles, et  fins de weekend. Si on commençait pas ça déjà! on pourrait améliorer la qualité de vie dans les EHPAD! 

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Je serais assez d'accord pour qu'on regarde de plus près à qui, comment et pourquoi sont versées ces aides. Par exemple, on pourrait ne verser des allocs que jusqu'au 4° ou 5° enfant, ça limiterait (peut-être) le nombre des enfants ... heu... générateurs de bénéfices. Papa remettrait (peut-être) son truc dans sa braguette et cesserait d'aller jouer au PMU
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:03 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Minouchette a écrit:

Quoiki, l'un n'empêche pas l'autre!
Mais il faudrait déjà commencer par là. Lorsque l'on sait que les "élus" dont je parle, ont le coiffeur gratos, la très bonne bouffe à moins d'un Mac Do, que des "fonctionnaires" de ministères perçoivent des salaires de PDG, qui eux doivent avoir des résultats, que l'on parle d'économies en baissant le nombre de députés et sénateurs, mais qu'en même temps on dit que l'on va augmenter le nombre de "conseillers" et attachés auprès de chaque élu, que la "première maîtresse de son élève" va voir son "indemnité" augmenter de quelques 30 %, je me permets de dire à cette bande de malfrats jupitériens qu'ils devraient cesser de ce prendre pour des "fils d'un dieu romain " !
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:29 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Poly a écrit:
Je serais assez d'accord pour qu'on regarde de plus près à qui, comment et pourquoi sont versées ces aides. Par exemple, on pourrait ne verser des allocs que jusqu'au 4° ou 5° enfant, ça limiterait (peut-être) le nombre des enfants ... heu... générateurs de bénéfices. Papa remettrait (peut-être) son truc dans sa braguette et cesserait d'aller jouer au PMU

Tu es généreuse, je limiterai a partir du 3eme et plus rien ensuite.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:30 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

J'ai vu aussi que l'allocation handicapé adulte était évoqué, j'espère qu'il ne va pas diminuer cette alloc qd même, faudrait être sacrément pourri pour oser.  Confused
Minouchette

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:20 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Poly a écrit:

Pour moi faut arrêter à 3, facile de les faire, mais après, l'éducation, l'instruction, et trouver un travail plus difficile!
Minouchette

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:26 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Isa a écrit:
J'ai vu aussi que l'allocation handicapé adulte était évoqué, j'espère qu'il ne va pas diminuer cette alloc qd même, faudrait être sacrément pourri pour oser.  Confused

J'espère également, qu'ils ne la toucheront pas!
J'ai le cas de voisins à la mer, une fille (45 ans maintenant) mongolienne, ils s'en occupent énormément, ne l'ont pas placé, mais depuis le départ, investissent à son nom, pour qu'après leur départ elle bénéficie d'un bon établissement! résultat, l'allocation a été divisée par 3!  ce qui pour moi n'est pas normal si les parents avaient dépensé même pour eux, ils percevraient la totalité! nous lui avions conseillé d'acheter à leur nom, car ce n'est pas que la pension qui a payé les appartements, mais eux sont axés sur l'avenir de leur fille, et ils n'ont pas compris qu'à leur nom, elle était aussi l'héritière! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:28 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Isa a écrit:

Poly a écrit:

Tu es généreuse, je limiterai a partir du 3eme et plus rien ensuite.
Bon, d'accord, 3
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:29 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

Tststs les filles vous offusquez Deloin qui ne comprend pas qu'on puisse être contre la diminution des aides pour les handicapés ... comme ce forum est essentiellement composé de membres de droite, nous devrions dire stop aux bourses pour les étudiants, aux aides pour les handicapés etc. 

Hey Deloin si tu nous lis, occupe toi d'animer le forum de celle que tu ne pouvais pas piffer 
Minouchette

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:15 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

pat a écrit:
Tststs les filles vous offusquez Deloin qui ne comprend pas qu'on puisse être contre la diminution des aides pour les handicapés ... comme ce forum est essentiellement composé de membres de droite, nous devrions dire stop aux bourses pour les étudiants, aux aides pour les handicapés etc. 

Hey Deloin si tu nous lis, occupe toi d'animer le forum de celle que tu ne pouvais pas piffer 

Il est amusant le boucpuant! lui qui avant critiquait les aides, lui qui ne pouvait pas piffer Nadou, en plus nous avons bien dit qu'il ne faut pas toucher justement à celles des handicapés! il y en n'a un autre qui est spécial, finalement ceux que vous avez viré, j'approuve encore doublement! 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:20 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales Répondre en citant

pat a écrit:

Et qu'il ne s'est jamais gardé de critiquer et d'insulter, de loin...En tout cas il n'est pas moins débile en face. D'ailleurs il se fait énormément baffer, comme il n'a pas l'argumentaire ni le niveau de réplique minimum sur presque aucun sujet ( ce qu' on évitait, par correction, de trop lui faire remarquer ici, comme pour Joseph) il est ridicule, sans intérêt, comme son pépère..  
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en face les intervenants "normaux" et leur admin' les ont jugé comme on les décrivait. Ils ne leur pas fallu trop de temps pour les cerner. On a eu 7 ans de patience ici, on ne s'est pas permis un dixième des censures, des suppressions de compte et de menaces.  On a eu jusque plus de 40 intervenants très actifs à gérer en même temps, on a pourtant supporté des insultes et des critiques de gestion, des mensonges et des diffamations, de la méchanceté gratuite quotidiennement en échange du service et du temps passé bénévolement.
On verra si Nadou auras autant de patience et de tolérance avant d'être totalement écoeurée de rendre service et supporter certains sur lesquels j'ai tiré la chasse sans aucun regret. Et elle veux un forum serein un jour, elle devras faire comme nous, virer les parasites parce qu'elle n'aura plus jamais la paix, et je sais qu'elle le sait le sais aussi, maintenant....
Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: L'exécutif veut s'attaquer aux aides sociales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation