Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Après le tintin, les chats...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:45 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauvre Mont St Michel !
Lam, tu peux faire qq chose ?

https://actu.orange.fr/france/manche-les-chats-errants-envahissent-le-mont-…
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 21:51 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

J'ai déjà pas mal à faire avec mon chat sauvage et les sargasses de Marie galante.

enfin! c'est passé sur antenne 2, et sur LCP (je n'ai pas vu) ... on ne parle pas de MGalante bien sur, et pour le reportage masque et combinaison  pour faire bien... 
En espérant que minet et ses ministres  regardent la télé 

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-dimanche-6-mai-2018_2729713.html

Il est   ce maire pour que les habitants soient obligés de faire une pétition ?... 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 06:23 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

Poly a écrit:
Pauvre Mont St Michel !

Les gens en ont marre mais ils ont trouvé une solution humaine, c'est ça qd on est civilisés.  Smile
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:46 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:
Pauvre Mont St Michel !

Les gens en ont marre mais ils ont trouvé une solution humaine, c'est ça qd on est civilisés.  Smile

A une époque à la GM, c'était pareil, c'est la SPA qui a pris les choses en mains, stérilisations et nous en avons de moins en moins! 
Faut dire que j'aime bien les chats, mais lorsque vous avez un jardin, que vous ne pouvez pas laisser votre chien dedans, car ils trimballent des os ou autres! que lorsque vous avez un salon de jardin, qui sert de pissotière, ou les portes d'entrées, les gens en ont assez!

Nous avons un voisin de l'autre coté 5 chats, qui naviguent d'une maison à l'autre! et pas stérilisés! 

sur le forum, on m'avait donné comme recette pour les éloigner "les peaux d'agrumes", c'est super! je les passe au mixer, et réparti à l'endroit où ils creusent! nous commençons à en avoir moins
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:08 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
Pauvre Mont St Michel !

A une époque à la GM, c'était pareil, c'est la SPA qui a pris les choses en mains, stérilisations et nous en avons de moins en moins! 
Faut dire que j'aime bien les chats, mais lorsque vous avez un jardin, que vous ne pouvez pas laisser votre chien dedans, car ils trimballent des os ou autres! que lorsque vous avez un salon de jardin, qui sert de pissotière, ou les portes d'entrées, les gens en ont assez!

Nous avons un voisin de l'autre coté 5 chats, qui naviguent d'une maison à l'autre! et pas stérilisés! 

sur le forum, on m'avait donné comme recette pour les éloigner "les peaux d'agrumes", c'est super! je les passe au mixer, et réparti à l'endroit où ils creusent! nous commençons à en avoir moins

C'est ça le pb, les gens prennent des chats sans tenir compte du fait qu'ils se reproduisent bcp. On est pas assez sévère avec les irresponsables, je penche pour un permis d'en avoir avec de qqs obligations.
lamgalantaise

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:12 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:
Pauvre Mont St Michel !

!

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 12:18 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

J’ai adopté deux chats venus d’une assos. Les deux étaient identifiés par l’assos car la loi impose que des animaux ne peuvent être cédés sans identification. Lors de l’adoption, j’ai dû laisser un chèque de caution de 100 € qui me devait être restitué après avoir apporté la preuve de leur stérilisation faite entre 5 et 6 mois. Depuis, je fais partie d’un groupe qui s’occupe justement des chats errants. C’est dingue de voir tous ces chats appartenant à je ne sais qui traîner et se reproduire. Nous trouvons des chatons partout dans des états lamentables. J’ai pris le parti de mettre les photos de ces pauvres petits sur le groupe de Facebook, insistant sur la nécessité de stériliser les animaux pour qu’on ne voit plus jamais ça.... 
Les communes prennent de plus en plus conscience du problème et organisent des campagnes de trappage qui consiste à choper les chats errants, les emmener chez le véto pour les stériliser. Après les chats sont remis sur leur site de trappage.  C’est lamentable d’en arriver à palier l’inconscience des gens. Le chat est pour eux un vulgaire produit de consommation. Il y a 3 semaines j’ai encore trouvé 5 chatons d’environ 3 semaines, jetés dans la forêt. Malgré tous les soins prodigués par la Famille d’accueil (biberon toutes les 3 heures) nous n’avons pu qu’en sauver 2. Ces deux loupiots ont trouvé de bons maîtres qui feront tout le nécessaire (stérilisation, rappel de vaccin)
lamgalantaise

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:11 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

Mon chat sauvage vient toujours chercher sa nourriture, et si je suis en retard, il se permet même de m'engueuler, 
Mais impossible de l'approcher à moins de 3m, il boite, il a un oeil amoché,  et j'aimerai le faire soigner et stériliser mais il ne rentrera jamais dans une caisse à chat, beaucoup trop méfiant.
(Me demande même si il n'est pas un peu gôchiste celui là! ! profiteur sans aucun remerciement )

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:24 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Mon chat sauvage vient toujours chercher sa nourriture, et si je suis en retard, il se permet même de m'engueuler, 
Mais impossible de l'approcher à moins de 3m, il boite, il a un oeil amoché,  et j'aimerai le faire soigner et stériliser mais il ne rentrera jamais dans une caisse à chat, beaucoup trop méfiant.
(Me demande même si il n'est pas un peu gôchiste celui là! ! profiteur sans aucun remerciement )

dans notre immeuble la SPA s'est chargée d'attraper nos chats sauvages, de les mener chez le véto stériliser, et nous les a remis dans l'immeuble, et petit à petit ils se sont laissés approcher! ils ont été plus ou moins adoptés, 
lamgalantaise

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:42 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

celui là  rien! même mes minou, minou,miaou, miaou, miu, miu, ha! qui est beau le chacha et même si je lui donne mon  steak, si je ne suis pas à 3 m il ne s'approche pas l'animal, et avec les voisins c'est pire. Quand à la SPA elle est à 80km, elle ne viendra jamais.

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 19:11 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Tu l'as appelé Flanby ? Mr. Green
lamgalantaise

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats... Répondre en citant

débilitos ... c'est pareil! !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Après le tintin, les chats...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation