Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 
 



     
Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 1 424
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 07:44 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir 
>Économie>Emploi|Séverine Cazes|03 mai 2018, 20h16|MAJ : 03 mai 2018, 22h18 
http://www.leparisien.fr/economie/emploi/carrefour-airbus-engie-50-000-cdi-sont-a-pourvoir-03-05-2018-7696767.php Tirées par la croissance, les créations d’emplois dans le secteur marchand sont bel et bien reparties. Nous avons interrogé un certain nombre d’entreprises sur leur besoin de recrutement en 2018. Résultat : plus de 50000 postes en CDI dans toute la France.
La timide baisse de 1% du nombre de demandeurs d’emploi sur les trois premiers mois de l’année (moins 33 000 chômeurs de catégorie A) ne doit pas cacher l’amélioration - réelle - de la conjoncture en France.
« Chaque mois, l’Insee interroge un panel d’entreprises sur leurs intentions d’embauche ; c’est ce qu’on appelle le climat de l’emploi. Cet indicateur est très positif en ce début 2018, dans la lignée de 2017. C’est de bon augure pour la suite », note l’économiste Bruno Ducoudré, spécialiste du marché de l’emploi à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Certes, le lien entre créations d’emplois et baisse du chômage n’est ni immédiat, ni automatique. Pourtant, la machine à créer des emplois a bel et bien redémarré l’an dernier.
LIRE AUSSI >De Nice à Valenciennes, zoom sur cinq entreprises qui recrutent


Imaginez un peu, la France a créé, en net, 268 000 emplois salariés en 2017. Un tel dynamisme n’avait pas été enregistré depuis dix ans. Mieux, l’industrie, qui depuis 2001 détruisait chaque année des milliers d’emplois, s’est également remise à embaucher l’an dernier.
17 400 postes en alternance
Preuve en est les recrutements en cours chez Toyota, sur le site de production de la Yaris, dans le Nord. Là, 700 CDI sont recherchés. Ailleurs, comme à Toulouse (Haute-Garonne) chez Capgemini ou à Lyon (Rhône) chez Keolis, les recrutements vont aussi bon train.
Au total, chez les recruteurs du CAC 40 que nous avons contactés et qui nous ont répondu, et dans les cinq groupes que nous avons choisis pour la diversité des postes qu’ils proposent, ce sont 54 045 CDI qui sont à pourvoir (voir ci-dessous). Sans oublier 17 400 postes en alternance, voie royale pour intégrer une entreprise.
« Dans certains secteurs comme la construction, l’industrie, les transports ou l’hôtellerie-restauration, les recrutements sont en tension », relève Bruno Ducoudré. Et au-delà des métiers traditionnels, les nouvelles compétences liées à la transition digitale - trafic manager, administrateur réseaux, forgeur numérique, modeleur 3D, etc. - sont très prisées. Estimant à « 80 000 » le vivier de ces nouveaux emplois non pourvus, le gouvernement a d’ailleurs lancé début avril 10 000 formations aux métiers du numérique.
LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT
Carrefour recrute 8825 personnes en CDI et propose 4500 emplois en alternance. Métiers de bouche (boulangerie, boucherie, poissonnerie, charcuterie), employés de rayon et métiers du digital et de la numérisation font partie des postes disponibles. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Carrefour.
Bouygues recrute 6270 personnes en CDI et propose 1500 emplois en alternance. Parmi les postes proposés : ingénieurs travaux, commerciaux (médias, télécoms, promotion immobilière) et techniciens de travaux. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Bouygues.
Engie recrute 4800 personnes en CDI et propose 4500 emplois en alternance. Techniciens de maintenance, business développement, relation client et métiers du digital font partie des postes disponibles. Rendez-vous sur le site Internet d’Engie pour postuler.
LVMH recrute 4500 personnes en CDI, dans les secteurs de la vente, de la création, du design et du marketing. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de LVMH (auquel appartient Le Parisien - Aujourd’hui en France).
Saint-Gobain recrute 4500 personnes en CDI et propose 1200 emplois en alternance. Métiers du digital, logistique, commerce et vente font partie des secteurs proposés. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Saint-Gobain.
Le Crédit Agricole propose 4000 postes en CDI et 3500 emplois en alternance. Conseillers commerciaux, chargé affaires/conseillers privé et experts innovation et technologie de l’information font partie des postes proposés. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet du Crédit Agricole.
Capgemini recherche 4000 postes en CDI et 300 en alternance, tous dans les métiers du digital. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Capgemini.
Axa propose 2900 postes en CDI et 700 emplois en alternance. Agents indépendants, conseillers clients, actuaires, souscripteurs et métiers des systèmes d’information font partie des métiers proposés. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet d’Axa.
BNP Paribas propose 3000 emplois en CDI et 2000 en alternance. Fonction finance (contrôleur de gestion, chef de projet finance), fonction support et métiers du digital (marketing digital, data, technologies de l’information) sont parmi les secteurs disponibles. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de BNP Paribas.
Veolia Environnement propose 2500 emplois en CDI et 1500 en alternance, dans les secteurs de la maintenance électrotechnique, les métiers de la construction et de l’énergie, et les métiers du digital (développeur informatique). Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de Veolia Environnement.
La Société générale recherche 2200 personnes en CDI et propose 2000 emplois en alternance. Métiers du digital (data, technologies de l’information) et métiers de la banque de financement et d’investissement sont les secteurs proposés. Rendez-vous sur le site Internet de la Société Générale pour postuler.
Airbus propose 1500 postes en CDI et 1000 autres en alternance, dans les métiers de l’aéronautique et du spatial ainsi que dans les métiers du digital et de la numérisation. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de l’avionneur.
Sanofi propose 1000 emplois en CDI. Métiers de la recherche et du développement, industrie, fonction commerciale et fonction support (Audit, RH, Gestion) font partie des métiers proposés. Rendez-vous sur le site Internet de Sanofi pour postuler.
Air Liquide offre 700 emplois en CDI. Ingénieurs, finance, commercial santé et métiers du digital et technologie de l’information font partie des métiers recherchés. Rendez-vous sur le site Internet de Air Liquide pour postuler.
Schneider Electric recherche 400 personnes en CDI et 500 en alternance. Ingénieurs recherche et développement, métiers industrie, fonctions corporate, vente et gestion de projet font partie des métiers disponibles. Rendez-vous sur le site Internet de Schneider Electric pour postuler.
E
 
Revenir en haut
Poly


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 23 880
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:17 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
Isa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 13 631

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:41 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...



Et comme c'est là que ça déconne....
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 1 424
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:54 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...





Et comme c'est là que ça déconne....



Malheureusement dans beaucoup de métiers!
Par contre vous voulez du monde formé en "force de ventes", force d'achats, psy, vous en aurez
Revenir en haut
pat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 28 790
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:58 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...


Comme il me reste quelques mois avant de toucher le minimum vieillesse ou quelques années avant de toucher un peu plus, je vais faire une demande chez Carrefour comme bouchère ou fromagère  Mr. Green .. pour les banques, c’est râpé je n’ai pas le niveau et ma fille qui y travaille me dit qu’au Crédit Agricole ils font enchaîner les cdd aux postulants
Revenir en haut
Sun


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 226
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:35 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...







Et comme c'est là que ça déconne....





Malheureusement dans beaucoup de métiers!
Par contre vous voulez du monde formé en "force de ventes", force d'achats, psy, vous en aurez




L'ANPE n'a qu"à former les demandeurs d'emplois, leurs formations sont nulles.
Revenir en haut
quoikicause


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 104
Localisation: grand est
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:09 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

Sun a écrit:

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...

Et comme c'est là que ça déconne....

Malheureusement dans beaucoup de métiers!
Par contre vous voulez du monde formé en "force de ventes", force d'achats, psy, vous en aurez

L'ANPE n'a qu"à former les demandeurs d'emplois, leurs formations sont nulles.
Le problème, ce n'est pas l'ANPE, mais l'éducation nationale, qui veut 100 % de bacheliers, sans métier. C'est par là qu'il faut commencer, mais malheureusement, les enseignants prédisent un avenir "riche" aux jeunes et ils ne sont pas du tout pour qu'ils apprennent un métier, qui leur ouvrirait les portes d'un emploi.
Pôle emploi ne peut pas se substituer à l'E.N. car tous les problèmes viennent de là, car les "enseignants" veulent garder les élèves un maximum de temps sur les banc scolaires, histoire de prétendre éternellement qu'ils ne sont pas assez nombreux. Il serait temps qu'ils cessent de faire miroiter l'opulence aux jeunes et surtout, qu'ils cessent de leur dire qu'un métier, tels que ceux proposés, c'est dégradant !
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 1 424
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir Répondre en citant

quoikicause a écrit:
Sun a écrit:
Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
Encore faut-il qu'ils trouvent des gens (correctement) formés...



Et comme c'est là que ça déconne....



Malheureusement dans beaucoup de métiers!
Par contre vous voulez du monde formé en "force de ventes", force d'achats, psy, vous en aurez



L'ANPE n'a qu"à former les demandeurs d'emplois, leurs formations sont nulles.


Le problème, ce n'est pas l'ANPE, mais l'éducation nationale, qui veut 100 % de bacheliers, sans métier. C'est par là qu'il faut commencer, mais malheureusement, les enseignants prédisent un avenir "riche" aux jeunes et ils ne sont pas du tout pour qu'ils apprennent un métier, qui leur ouvrirait les portes d'un emploi.
Pôle emploi ne peut pas se substituer à l'E.N. car tous les problèmes viennent de là, car les "enseignants" veulent garder les élèves un maximum de temps sur les banc scolaires, histoire de prétendre éternellement qu'ils ne sont pas assez nombreux. Il serait temps qu'ils cessent de faire miroiter l'opulence aux jeunes et surtout, qu'ils cessent de leur dire qu'un métier, tels que ceux proposés, c'est dégradant !


Vous avez en partie raison, mais tout de même les parents ont aussi un rôle à jouer non? mais pour certains un bac c'est un métier, alors que ce n'est qu'un tremplin, une valise vide qu'il faut pouvoir remplir ensuite, surtout avec le niveau scolaire actuel, et oui on n'a voulu 80% d'une classe d'age au bac, nous voyons les résultats!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Bouygues, Engie, Saint-Gobain… 54 045 CDI sont à pourvoir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com