Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:29 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

On va pouvoir faire payer les casseurs : la plupart sont des fils à papa, avec des godasses que seuls des fils de bourges peuvent s'offrir. Ils avaient bien des cagoules, mais les pieds dépassaient des uniformes noirs 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/qui-sont-les-casseurs-du-1er-mai-203964

C'est pas nouveau, je garantis que les étudiants de 86, et sans doute ceux de 68 aussi, n'étaient pas des boursiers bosseurs !

Citation:

La réponse à cette question n'est pas très compliquée si on veut bien faire preuve d'un peu de lucidité, ce sont pour la plupart des enfants de bourgeois pédagogues et, ou bourgeois tout court qui s'ennuyant prodigieusement dans une vie uniquement tournée vers l'avidité du profit se défoulent par la violence. Ils filment leurs forfaits avec des téléphones dernier cri, ils ne se verraient pas en avoir d'autres, aux prix inaccessibles au commun des français, renversant les statues de Ronald MacDonald avec des chaussures de bonne facture sans voir le problème.

Ils oublient que Rimbaud pour qui ils se prennent avaient des poches trouées et des chaussures de même...

Quand j'étais étudiant il y a un peu plus d'une vingtaine d'années c'était déjà les plus favorisés matériellement qui étaient les plus révolutionnaires, ou les plus réacs, ne soyons pas partial...

Ils montraient toujours rapidement cette condescendance et ce mépris que tous dans ce milieu, de droite comme de gauche, ont très vite envers ceux qui sont moins nantis. Surtout si les moins nantis les contredisent.

Matériellement parlant s'entend.

Eux sont persuadés que cela implique qu'ils sont mieux lotis intellectuellement ainsi que leurs parents...
Parmi eux bien entendu aucun ne travaillait pour payer leurs études, aucun ne voyait l'incohérence qu'il y avait à afficher des opinions radicales sur la justice sociale ou la chute des valeurs morales et à vivre des subsides des parents, affreux capitalistes exploiteurs ou libertaires immoraux.

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:11 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Je pense que c'est un peu la réalité, mais vous savez, même les gens qui n'ont pas les moyens portent des marques!
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:57 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Very Happy ! je sais grâce aux casseurs ce que sont des " timberland ", comme aux pauvres réfugiés climatique le dernier cris des  iphones, ou smartphones, dont je ne sais même pas la différence.

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:12 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Ils ne sont plus que 49 en garde à vue, dont seulement un seul en comparution immédiate...

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:33 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Ils ne sont plus que 49 en garde à vue, dont seulement un seul en comparution immédiate...

Sur 1200 casseurs, ça fait un peu juste non ?
Poly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:05 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Ah mais, tu sais, avec les cagoules, difficile de les reconnaître 
Mais puisqu'il paraît qu'après chaque vandalisme ils se débarrassent de leurs déguisements dans les poubelles du coin, y a ka faire des prélèvements ADN sur toutes les cagoules retrouvées, elle est pas bonne mon idée ?

Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:37 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Poly a écrit:
On va pouvoir faire payer les casseurs : la plupart sont des fils à papa, avec des godasses que seuls des fils de bourges peuvent s'offrir. Ils avaient bien des cagoules, mais les pieds dépassaient des uniformes noirs 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/qui-sont-les-casseurs-du-1er-mai-203964

C'est pas nouveau, je garantis que les étudiants de 86, et sans doute ceux de 68 aussi, n'étaient pas des boursiers bosseurs !

Citation:

La réponse à cette question n'est pas très compliquée si on veut bien faire preuve d'un peu de lucidité, ce sont pour la plupart des enfants de bourgeois pédagogues et, ou bourgeois tout court qui s'ennuyant prodigieusement dans une vie uniquement tournée vers l'avidité du profit se défoulent par la violence. Ils filment leurs forfaits avec des téléphones dernier cri, ils ne se verraient pas en avoir d'autres, aux prix inaccessibles au commun des français, renversant les statues de Ronald MacDonald avec des chaussures de bonne facture sans voir le problème.

Ils oublient que Rimbaud pour qui ils se prennent avaient des poches trouées et des chaussures de même...

Quand j'étais étudiant il y a un peu plus d'une vingtaine d'années c'était déjà les plus favorisés matériellement qui étaient les plus révolutionnaires, ou les plus réacs, ne soyons pas partial...

Ils montraient toujours rapidement cette condescendance et ce mépris que tous dans ce milieu, de droite comme de gauche, ont très vite envers ceux qui sont moins nantis. Surtout si les moins nantis les contredisent.

Eux sont persuadés que cela implique qu'ils sont mieux lotis intellectuellement ainsi que leurs parents...
Parmi eux bien entendu aucun ne travaillait pour payer leurs études, aucun ne voyait l'incohérence qu'il y avait à afficher des opinions radicales sur la justice sociale ou la chute des valeurs morales et à vivre des subsides des parents, affreux capitalistes exploiteurs ou libertaires immoraux.

C'est ce qu'il faudrai,t les faire payer, si on en arrivait à ce que tous les casseurs soient condamnés à payer les dégâts occasionnés on assisterai peut-être plus à tout ce vandalisme auquel on assiste.
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:42 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Ce qui m'interpelle c'est la réponse du gouvernement face à ces casseurs, il ne fallait pas faire intervenir les forces de l'ordre au risque qu'il y est des blessés. Est-ce que l'on va devenir spectateurs contre tous ces faits, c'est la porte ouverte à tous ces fumiers qui pillent brulent, on a pas fini de voir tous les biens saccagés.
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Lorsque ces "manifestants" ont commencé à se regrouper, à l'avant de ceux de la CGT, les autorités auraient du immédiatement faire intervenir les forces de l'ordre pour bloquer les casseurs. Quelques-uns auraient pourquoi pas sauté dans la Seine et les autres, filtrage pour sortir du cortège, avec fouille systématique des sacs et chacun trouvé porteur d'un objet, d'un produit dangereux, interpellation puis P.V.
Maintenant, plus que 49 en GAV et une seule comparution directe, faut savoir que la justice a toujours beaucoup de mal à poursuivre de "pacifiques" manifestants !
dudulle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:29 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

faut juste se demander  à qui profite le crime

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:23 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Sun a écrit:

Ce qui m'interpelle c'est la réponse du gouvernement face à ces casseurs, il ne fallait pas faire intervenir les forces de l'ordre au risque qu'il y est des blessés. Est-ce que l'on va devenir spectateurs contre tous ces faits, c'est la porte ouverte à tous ces fumiers qui pillent brulent, on a pas fini de voir tous les biens saccagés.
C'est le syndrôme oussékine, aggravé par la mort plus récente du zadiste dont j'ai oublié le nom.
Rappelle-toi ce qui s'est passé en 86 après la mort du jeune manifestant malade et fragile (on se demande ce qu'il foutait là...).
Devaquet, que j'appréciais, en est lui aussi tombé gravement malade, tellement il y a eu un déchaînement de violences, et bien entendu son excellent projet est tombé à l'eau aussi.

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:16 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Poly a écrit:
Sun a écrit:

C'est le syndrôme oussékine, aggravé par la mort plus récente du zadiste dont j'ai oublié le nom.
Rappelle-toi ce qui s'est passé en 86 après la mort du jeune manifestant malade et fragile (on se demande ce qu'il foutait là...).
Devaquet, que j'appréciais, en est lui aussi tombé gravement malade, tellement il y a eu un déchaînement de violences, et bien entendu son excellent projet est tombé à l'eau aussi.

C'est ce que j'allais évoquer. C'est l'arme des gauchistes et c'est pour cela qu'ils multiplient les provocations, en espérant un nouveau Oussékine qui leur servira de martyr. 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:24 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

A l'époque, j'étais derrière Devaquet, dont je trouvais la réforme excellente. Le pauvre vient de mourir, mais l'histoire oussékine a ruiné à la fois sa santé et sa carrière
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:24 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Poly a écrit:
A l'époque, j'étais derrière Devaquet, dont je trouvais la réforme excellente. Le pauvre vient de mourir, mais l'histoire oussékine a ruiné à la fois sa santé et sa carrière

Oui c'était une bonne réforme! mais toujours les mêmes qui avaient réagis, et c'est sur que l'histoire Ossékine, pour laquelle en plus il n'y était pour rien, a ruiné sa carrière et surtout sa santé!
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:40 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Poly a écrit:

Citation:

Qu'est-ce que je vous disais ? Les mêmes profils qu'en 86, et sans doute en 68...

https://actu.orange.fr/france/violences-du-1er-mai-les-etonnants-profils-de-certains-interpelles-magic-CNT0000012s5d4.html

Citation:

Diplômé de Centrale, fils de chercheur CNRS ou fille de directeur financier
Cinq hommes et une femme étaient poursuivis pour participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou dégradations. Pour la plupart, ils ont été arrêtés avec des ciseaux, des pierres, des masses et des masques dans leur sac. Mais ce qui étonne le plus, ce sont les profils de certains d'entre eux, rapporte Franceinfo. L'un des prévenus est un homme de 29 ans, diplômé de l'École Centrale, consultant avec un salaire à 4 200 euros par mois. Son casier judiciaire est vierge.

Parmi les autres prévenus, beaucoup ont donné de fausses identités au moment de leur interpellation, raconte Franceinfo : "Vous vous appelez Anne ?", demande la présidente. "Non, j'ai menti : mon vrai prénom, c'est Andréa", répond-t-elle. Cette Française, fille de directeur financier, avait précédemment déclaré aux policiers qu'elle était Suédoise. L'un d'eux, fils de chercheur au CNRS, explique avoir donné un faux nom "dans la panique de la garde à vue". L'audience des six prévenus a été renvoyée au 30 mai.     

Allez, papa et maman, va falloir banquer

lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:58 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien Répondre en citant

Tu y crois, ils sont majeurs insolvables ou limites , les parents auront juste a leur payer un bon avocat avec comme punition, quelques heures de travail d’intérêt général dans une assos de confection d'habits du parfait casseurs... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Manifestation du 1er mai : un millier de casseurs perturbent le cortège parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation