Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Plan Borloo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:09 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis complètement contre, des milliards ont déjà été engloutis en pure perte. Borloo propose en substance d'élever les enfants a la place de parents qui n'ont aucune vocation a s'intégrer, qui ont déjà TOUT près de chez eux, institution, travail, transport, hopitaux, équipement urbain ou encore sportif et culturel ( enfin cultuel surtout).
Je propose les 50 milliards que coûte son plan inutile pour les EHPAD. Borloo, le coup de la banlieue il nous l'a déjà fait et je trouve inutile de recommencer ce qui n'a pas marché.
Ca fait 51 ans que je vis en banlieue parisienne, je connais donc plutôt bien. Depuis tout ce temps les quartiers sont en rénovation, ça ne change en aucun cas les mentalités, ca ne fait pas baisser la délinquance et ne ramène aucune sérénité.
Des classes rurales vont être fermées, sans critiquer spécialement ce fait, comment voulez-vous que les gens comprennent qu'on va mettre autant de fric et de profs dans les quartiers  alors qu'on va en priver d'autres de leur classes ?
Assistanat, assistanat et encore de l'assistanat et tjrs en direction des mêmes.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:26 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Bien d'accord avec vous! il faut commencer par sanctionner les casseurs, et la famille, sortir par contre les familles qui ne posent pas problèmes, car elles sont malheureuses de vivre là! 
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:58 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

De part ma profession, j'ai eu à visiter des gens qui vivaient dans des HLM. Ce qui à retenir, c'est que dans les bâtiments de quartiers où habitent une grande majorité de "blancs", c'était propre, les cages d'escaliers et ascenseurs non souillés. Par contre, dans les quartiers où les "immigrés" avaient pris possession des lieux, tout était dégueulasse, à la limite vous dégoûter d'y pénétrer.
Alors, ce qui est à retenir, là où vivent des gens qui ne sont pas venus profiter des largesses du contribuable, il y a un respect pour ce qui est mis à leur disposition, d'autant plus que ces habitants là paient leur loyer et les charges, vu qu'ils travaillent majoritairement.
Dans les quartiers pourris, les habitants majoritairement n'ont aucun respect pour l'immobilier, vu qu'ils ne paient pour ainsi dire rien, les allocations diverses étant à la hauteur du loyer et question charges, vu qu'ils n'ont pour ainsi dire pas de revenu conséquent, elles sont réduites au maximum. D'où l'état dans lequel sont les bâtiments, vu que tout leur est offert sur un plateau. Et non contents de tout saloper, ils osent pleurnicher. On va leur construire de nouveaux bâtiments d'habitations et de loisir et dans quelques mois, ce sera dans le même état que les bâtiments qu'ils ont occupés avant !
Alors, Borloo, il est dit qu'il picole, visiblement que c'est le cas, vu ce qu'il propose !
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:04 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Isa a écrit:

Je suis complètement contre, des milliards ont déjà été engloutis en pure perte. Borloo propose en substance d'élever les enfants a la place de parents qui n'ont aucune vocation a s'intégrer, qui ont déjà TOUT près de chez eux, institution, travail, transport, hopitaux, équipement urbain ou encore sportif et culturel ( enfin cultuel surtout).
Je propose les 50 milliards que coûte son plan inutile pour les EHPAD. Borloo, le coup de la banlieue il nous l'a déjà fait et je trouve inutile de recommencer ce qui n'a pas marché.
Ca fait 51 ans que je vis en banlieue parisienne, je connais donc plutôt bien. Depuis tout ce temps les quartiers sont en rénovation, ça ne change en aucun cas les mentalités, ca ne fait pas baisser la délinquance et ne ramène aucune sérénité.
Des classes rurales vont être fermées, sans critiquer spécialement ce fait, comment voulez-vous que les gens comprennent qu'on va mettre autant de fric et de profs dans les quartiers  alors qu'on va en priver d'autres de leur classes ?
Assistanat, assistanat et encore de l'assistanat et tjrs en direction des mêmes.
J'aime bien mister Magoo quand il s'intéresse à l'électricité africaine. Y a du boulot,
Alors qu'il y mette les sous en question pour créer des emplois là-bas plutôt que de continuer à arroser les barbus.
On se demande si ces politiciens bisounours vivent bien dans le monde réel...

Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:05 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Borloo est à côté de la plaque, qu'il fasse un stage dans les banlieues il y verra plus clair, quand aux maires qui se prononcent pour,  ce sont les premiers fautifs de cet état de fait.
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:06 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Isa a écrit:

Borloo est un pitre. Il ferait mieux de retourner au bar.
Comme si le problème était les espaces verts et l'esthétique des bâtiments, il est culturel, vient des trafics, de l'islamisation et du salafisme rampant.
Et tout les milliards d'euros disponibles et rackettés dans la poche du con-tribuable non salafisé n'y changeront rien...

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:19 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

quoikicause a écrit:
De part ma profession, j'ai eu à visiter des gens qui vivaient dans des HLM. Ce qui à retenir, c'est que dans les bâtiments de quartiers où habitent une grande majorité de "blancs", c'était propre, les cages d'escaliers et ascenseurs non souillés. Par contre, dans les quartiers où les "immigrés" avaient pris possession des lieux, tout était dégueulasse, à la limite vous dégoûter d'y pénétrer.
Alors, ce qui est à retenir, là où vivent des gens qui ne sont pas venus profiter des largesses du contribuable, il y a un respect pour ce qui est mis à leur disposition, d'autant plus que ces habitants là paient leur loyer et les charges, vu qu'ils travaillent majoritairement.
Dans les quartiers pourris, les habitants majoritairement n'ont aucun respect pour l'immobilier, vu qu'ils ne paient pour ainsi dire rien, les allocations diverses étant à la hauteur du loyer et question charges, vu qu'ils n'ont pour ainsi dire pas de revenu conséquent, elles sont réduites au maximum. D'où l'état dans lequel sont les bâtiments, vu que tout leur est offert sur un plateau. Et non contents de tout saloper, ils osent pleurnicher. On va leur construire de nouveaux bâtiments d'habitations et de loisir et dans quelques mois, ce sera dans le même état que les bâtiments qu'ils ont occupés avant !
Alors, Borloo, il est dit qu'il picole, visiblement que c'est le cas, vu ce qu'il propose !

Et ce n'est pas une nouveauté, nous habitions les HLM dans les années 1961/1970, notre bâtiment pourtant moitié F2 et moitié F5,(4 appartements par pallier)  était toujours propre, face à nous une famille avec 5 gosses, nous avions le tiroir poubelle sur le pallier , et au sol des dalles plastiques marron foncé, nous tenions cirer! et avions fait des tours de rôle pour le ménage! d'autres bâtiments, nous ne pouvions en dire autant, ils refaisaient les entrées régulièrement, de vrais porcheries tout cassé! Nous n'avions pas le droit d'étendre visible du bas, sauf lorsque petit à petit les appartements se sont remplis d'immigrés, paraboles, linge, rideaux, bref une horreur
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 06:49 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Sun a écrit:
Borloo est à côté de la plaque, qu'il fasse un stage dans les banlieues il y verra plus clair, quand aux maires qui se prononcent pour,  ce sont les premiers fautifs de cet état de fait.

Je l'installerais, a côté d'une famille du genre de celle d'Adama Traoré. On verra au bout d'un moment si c'est tjrs des arbres qu'il veut planter.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:58 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Isa a écrit:

Sun a écrit:

Je l'installerais, a côté d'une famille du genre de celle d'Adama Traoré. On verra au bout d'un moment si c'est tjrs des arbres qu'il veut planter.

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:51 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo Répondre en citant

Poly a écrit:
Isa a écrit:
Sun a écrit:

Ben y a pas mieux que l'expérience de terrain..  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Plan Borloo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation