Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Scandalisée, consternée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:39 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Aux infos reçues d'amis de Marie Galante, la ville de Capesterre est toujours ville morte commerçants, médecins, écoles, fermés, mais les habitants malgré le danger sanitaire  du H2S sulfure d'hydrogène et du HN3 amoniaque ne sont toujours pas évacués et   des radeaux d'algues viennent toujours se déposer sur les plages.
Et depuis quelques jours maintenant les ports principaux  des Saintes et de la Désirade qui permettent aux habitants travailleurs ou malades comme aux touristes de se déplacer vers la Guadeloupe ou revenir  comme les barges qui ravitaillent ces îles  sont bloqués envahies  par les algues.   

https://www.20minutes.fr/planete/2266043-20180504-guadeloupe-deux-iles-archipel-coupees-monde-cause-algues-sargasses

Guadeloupe: Deux îles de l’archipel coupées du monde à cause des algues sargasses

es sargasses, ici à Sainte-Anne, ont bloqué La Désirade et l'île de Terre-de-Bas, en Guadeloupe. — GILLES MOREL/SIPA
Elles sont presque coupées du monde. La Désirade et l’île de Terre-de-Bas, de l’archipel des Saintes (Guadeloupe) sont bloquées à cause de l’arrivée d’immenses radeaux de sargasses, qui s’amoncellent dans leur port respectif, ont indiqué les municipalités des deux îles.
« Depuis la fin de semaine dernière, le bateau qui amène les voyageurs, ainsi que la péniche qui ravitaille l’île et notamment les commerçants ne peuvent pas passer, et s’ils passent, ne peuvent pas repartir », a ainsi détaillé Armancy Robert, 1er adjoint du maire de la Désirade.
twitter-tweet twitter-tweet-error a écrit:
Les #sargasses isolent la #Désirade et Terre-de-Bas de la #Guadeloupehttps://t.co/EOLvsRUUct pic.twitter.com/xr9DhNMGTl
— Outremers360 (@outremers360) May 4, 2018

Problèmes de santé pour les habitants
Pour les deux petites îles, la conséquence immédiate est une économie à l’arrêt. Mais l’amoncellement des algues brunes qui dégage du sulfure d’hydrogène occasionne aussi des problèmes de santé pour les habitants. « La population se plaint de maux de tête, de nausées et de vomissements. Par ailleurs, tous les appareils électroménagers tombent en panne », s’est désolé Armancy Robert
De plus, sans rotation navale, les personnes de l’Agence régionale de santé (ARS) chargée d’effectuer des prélèvements et des analyses de toxicité ne peuvent se déplacer. Malgré tout, « sur les deux îles des personnes comme les pompiers ou les médecins sont habilitées à faire des prélèvements pour déterminer la toxicité des émanations », rappelle Jean-Michel Jumez, le sous-préfet de Guadeloupe, en charge de la question des sargasses.
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:08 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

C’est impressionnant et terriblement flippant pour les habitants. Pourquoi on n’en parle pas aux infos ? Et surtout que font les autorités ?

Pas besoin d’effectuer d’inutiles prélèvements, on se doute bien que c’est hyper dangereux pour les habitants
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:34 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

Même mortel si tu habites en bordure de côte. H2S, hyper dangereux !
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:23 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

A envoyer à tous vos amis.

https://www.youtube.com/watch?v=rOTQi0S29H8

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, c'est que les médias n'en parlent pas, ni les agences de voyages! dans un cas analogue, je demande le remboursement, car c'est tromperie
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:01 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

Et que dire de la Guadeloupe, où l'hôpital de Pointe à Pitre est quasi en ruine. Paraît que là, les gens sont soignés sous des tentes et que pas mal de médecins et personnel soignant ont quitté l'ïle en raison de l'insalubrité des locaux. Mais bon, il paraît que tout est géré parfaitement là aussi.
On peut se demander où sont passés les millions injectés depuis des années !
Enfin, lorsque l'on préconise de d'abord consacrer de l'argent pour le bien de nos concitoyens avant de l'offrir à fond perdu, comme toujours, à certains pays d'Afrique, on est traité de feuneux !
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:12 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée Répondre en citant

quoikicause a écrit:
Et que dire de la Guadeloupe, où l'hôpital de Pointe à Pitre est quasi en ruine. Paraît que là, les gens sont soignés sous des tentes et que pas mal de médecins et personnel soignant ont quitté l'ïle en raison de l'insalubrité des locaux. Mais bon, il paraît que tout est géré parfaitement là aussi.
On peut se demander où sont passés les millions injectés depuis des années !
Enfin, lorsque l'on préconise de d'abord consacrer de l'argent pour le bien de nos concitoyens avant de l'offrir à fond perdu, comme toujours, à certains pays d'Afrique, on est traité de feuneux !

Depuis 20ans j'entends parler d'un nouveau CHU en Gwada, parce que celui qui a été construit n'était pas aux normes sismiques et para cyclonique, mais aussi bourré de malfaçons et du mauvaise entretien . 
Bataille entre les politiques de la région et du département et de qui de leurs copains  emporteront les appels d'offres, même si ce sont des nulles.
En attendant on nous dit qu'il verra le jour dans 5 ans pas avant. j'attends de voir !
Souffrante j'ai préféré revenir en métropole et je n'ai pas voulu tenter l'aventure de l'hôpital de campagne mis en place.. 
Trop  reviennent  à Marie galante les pieds devant. 
Alors qu'un hôpital quasiment neuf existe sur l'île, deux blocs opératoires qui étaient les plus performants des Antilles sont en état d'abandon, et le matériel disparu. 
Mais c'est TT benef pour les cliniques privés, qui se gavent de l'argent de l'état, de la région et du département. Dont je ne préfère pas dire ce qu j'en pense.
Voilà ou sont passes les millions injectés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Scandalisée, consternée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation