Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldomino

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:43 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

lamgalantaise a écrit:
Moi aussi ça m'est arrivé de me prendre une prune à un stop pour les mêmes raisons et pourtant je m'étais bien arrêtée.

Idem. Le préposé était homme, je pense que j'aurais eu plus de chance avec une femme puisqu'il s'agit là de pure interprétation.
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:54 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

quoikicause a écrit:
aldomino a écrit:
Les autorités sont déjà omniprésentes et impitoyables , en banalisés, en barrages ou en troupes, mais uniquement dans les zones solvables, par
exemple la mienne, peuplée de pigeons alsaciens qui se lèvent pour travailler.

Je ne pense pas que nous alsaciens soyons plus verbalisés que d'autres. C'est un faux procès là !

Deux PV récents,
90 euros pour avoir passé le contrôle technique de quelques jours et 4 points
Bizarre car lorsque le contrôle technique a été passé, il n'est pas possible de verbaliser à postériori !

et 135 euros pour n'avoir pas assez marqué l'arretà un stop (à une seconde près c'est ballot...).

Surprenant là aussi, car autant que l'on sache, la durée de l'arrêt n'est pas imposée par le code de la route !

On rêverait d'une telle présence et d'une telle inflexibilité dans les zones de non droit...oxymoresque.

-Plus verbalisé je ne sais pas mais plus contrôlé que les corses ou les méridionaux, c'est une certitude. 
-Relisez pour  le contrôle technique, vous faites un contresens.

- Le code de la route – Art R 415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d’arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l’autre ou les autres routes et ne s’y engager qu’après s’être assuré qu’il peut le faire sans danger.
Le "temps d’arrêt"  est soumis à interprétation. Est-il marqué, les roues ont elles encore glissées ? D'autant plus que la patrouille planquée à une centaine de mètres (dans la foret dans mon cas) juge de ce temps à travers des jumelles. 
Vous pouvez toujours essayer de contester. Aucune chance d'aboutir selon les avocats. C'est la parole de l'agent contre la votre.

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:10 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Il y a des années, j'étais arrêtée depuis un moment au feu, mais le boulevard était en pente, en parlant avec le gamin j'ai avancé n'ayant pas le pieds sur le frein, je dépassé en gros d'un mètre, en plus ils étaient en face bien visible! j'ai eu beau discuter FRANCHISSEMENT FEU ROUGE, à l'époque nous pouvions les faire sauter! mais ce genre de PV n'honore pas les policiers! et je peux comprendre que certains en arrivent à insulter! 
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:11 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

aldomino a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Moi aussi ça m'est arrivé de me prendre une prune à un stop pour les mêmes raisons et pourtant je m'étais bien arrêtée.

Idem. Le préposé était homme, je pense que j'aurais eu plus de chance avec une femme puisqu'il s'agit là de pure interprétation.

Moi j'aurai eu  plus de chance avec un autre modèle de voiture, même si elle a plus de 24 ans, elle attire toujours les regards. 

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:47 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
aldomino a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Moi j'aurai eu  plus de chance avec un autre modèle de voiture, même si elle a plus de 24 ans, elle attire toujours les regards. 

Normal qu'elle attire les regards! 
Francelibre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:16 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

.tout le monde écrase ,alors Payons.....
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Rien que pour les prunes de stationnement et surtout d’enlevement par des fourrières privées, de plus en plus de Français s’adressent à des avocats. Eh oui, c’est totalement illégal d’emmener des voitures à la fourrière lorsqu’on est un privé, il faut un officier de police pour accéder au fichier de la police et vérifier dans un premier temps que la voiture n’est pas volée. Ce qui est impossible pour une entreprise privée. 

Donc je me demande comment des privés peuvent relever des infractions, je suppose que les associations de défense des automobilistes vont pouvoir s’engouffrer dans la brèche   Rolling Eyes
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:32 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

pat a écrit:

pat a écrit:
Rien que pour les prunes de stationnement et surtout d’enlevement par des fourrières privées, de plus en plus de Français s’adressent à des avocats. Eh oui, c’est totalement illégal d’emmener des voitures à la fourrière lorsqu’on est un privé, il faut un officier de police pour accéder au fichier de la police et vérifier dans un premier temps que la voiture n’est pas volée. Ce qui est impossible pour une entreprise privée. 

Donc je me demande comment des privés peuvent relever des infractions, je suppose que les associations de défense des automobilistes vont pouvoir s’engouffrer dans la brèche   Rolling Eyes

J'ai entendu ça aussi..... Very Happy !

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:11 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

pat a écrit:

Concernant la mise en fourrière, c'est à la demande de la police ou de la gendarmerie que l'entreprise privée intervient. A ma connaissance elles sont les seules à posséder des dépanneuses conformes à la réglementation. Je ne crois pas que les commissariats ou gendarmerie aient des dépanneuses. De plus, pour la mise en fourrière, il y a un procès-verbal auquel est joint un état descriptif de l'état du véhicule enlevé.

Pour l'histoire des voitures radar, ce n'est pas le conducteur qui constate l'infraction, vu qu'il n'a aucun moyen d'accéder aux données de réglage des appareils. Tout sera géré automatiquement. Je pense que la seule opération qu'aura à faire le conducteur de ce genre de voiture, ce sera mettre l'ensemble sous tension électrique. Là, sa seule responsabilité sera comme lorsque le conducteur tourne la clé de contact pour démarrer le moteur !

Mais je me demande tout compte fait, s'il ne faut pas aussi remettre en cause les radars utilisés par les forces de l'ordre, car tout compte fait, ce n'est pas l'homme qui constate l'infraction, c'est là aussi la machine !
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:44 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Ce que je trouve regrettable, c'est que ces voitures radar ne filment pas les graves fautes de conduite.
Peu après midi, je me trouvais dans une file de véhicules qui ralentissait à l'approche d'un feu tricolore qui venait de passer à l'orange. Un abruti, il n'y a pas d'autre mot, dans une BMW, arborant un superbe "A" au "cul", s'est déporte, m'a doublé, puis s'est rabattu entre moi et le véhicule qui me précédait. Résultat, j'ai du freiner pour laisser la place au connard, car en face il arrivait des véhicules. Un peu avant, dans une descente, où il y a trois voies, deux dans le sens montant et une seule en descendant, avec ligne continue un autre abruti a entrepris le dépassement, alors que je roulais au compteur à 92. Voilà ce que ces voitures banalisées devrait "photographier", mais il est vrai que ce n'est pas aussi rémunérateur que le radar, pourtant un petit dépassement de vitesse est à mes yeux bien moins dangereux que les deux faits dont je parle supra.
Enfin, les infractions génératrices d'accidents sont moins fréquentes que les petits dépassements de vitesse, ce qui explique le tout radar !
Minouchette

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:01 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

quoikicause a écrit:
pat a écrit:

Concernant la mise en fourrière, c'est à la demande de la police ou de la gendarmerie que l'entreprise privée intervient. A ma connaissance elles sont les seules à posséder des dépanneuses conformes à la réglementation. Je ne crois pas que les commissariats ou gendarmerie aient des dépanneuses. De plus, pour la mise en fourrière, il y a un procès-verbal auquel est joint un état descriptif de l'état du véhicule enlevé.

Pour l'histoire des voitures radar, ce n'est pas le conducteur qui constate l'infraction, vu qu'il n'a aucun moyen d'accéder aux données de réglage des appareils. Tout sera géré automatiquement. Je pense que la seule opération qu'aura à faire le conducteur de ce genre de voiture, ce sera mettre l'ensemble sous tension électrique. Là, sa seule responsabilité sera comme lorsque le conducteur tourne la clé de contact pour démarrer le moteur !

Mais je me demande tout compte fait, s'il ne faut pas aussi remettre en cause les radars utilisés par les forces de l'ordre, car tout compte fait, ce n'est pas l'homme qui constate l'infraction, c'est là aussi la machine !

100% d'accord avec vous! la fourrière lorsqu'elle intervient il y a un représentant des forces de l'ordre!
Quant aux voitures banalisées, c'est exactement comme les radars, il n'y a aucune intervention humaine! c'est automatique! 
Les avocats peuvent contester les réglages, mais ne gagnent pas souvent! 
Minouchette

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:02 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

quoikicause a écrit:
Ce que je trouve regrettable, c'est que ces voitures radar ne filment pas les graves fautes de conduite.
Peu après midi, je me trouvais dans une file de véhicules qui ralentissait à l'approche d'un feu tricolore qui venait de passer à l'orange. Un abruti, il n'y a pas d'autre mot, dans une BMW, arborant un superbe "A" au "cul", s'est déporte, m'a doublé, puis s'est rabattu entre moi et le véhicule qui me précédait. Résultat, j'ai du freiner pour laisser la place au connard, car en face il arrivait des véhicules. Un peu avant, dans une descente, où il y a trois voies, deux dans le sens montant et une seule en descendant, avec ligne continue un autre abruti a entrepris le dépassement, alors que je roulais au compteur à 92. Voilà ce que ces voitures banalisées devrait "photographier", mais il est vrai que ce n'est pas aussi rémunérateur que le radar, pourtant un petit dépassement de vitesse est à mes yeux bien moins dangereux que les deux faits dont je parle supra.
Enfin, les infractions génératrices d'accidents sont moins fréquentes que les petits dépassements de vitesse, ce qui explique le tout radar !

Que de fois nous disons pareil! il faudrait parfois un agent derrière chaque conducteur!

sans oublier l'alcool, la drogue, et le téléphone
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation