Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:26 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France
http://www.midilibre.fr/2018/04/20/les-voitures-radar-privees-flasheront-po…
Le premier département concerné par le lancement des voitures-radar est l'Eure, lundi 23 avril. Le dispositif sera ensuite peu à peu étendu à la France métropolitaine d'ici à 2020, a annoncé ce vendredi 20 avril la Sécurité routière.

"Le système va commencer à fonctionner lundi sur les routes de l'Eure avec cinq véhicules qui vont commencer à flasher", a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière lors d'une conférence de presse à la préfecture à Évreux. Il sera progressivement étendu à la Normandie avec 26 véhicules. L'objectif est que ces véhicules soient "opérationnels à l'été" pour la région, a précisé la délégation interministérielle.
Combien de véhicules au total ?
A partir de 2019 et jusqu'en 2020, le dispositif sera déployé sur toute la France métropolitaine, avec "l'objectif d'avoir 383 véhicules opérationnels", selon la même source. Actuellement affectées aux gendarmes et aux policiers, ces voitures vont progressivement être transférées au privé, même si elles resteront propriété de l'État.
Comment seront rémunérées les sociétés privées ?
L'idée est "d'augmenter la capacité de flasher", a précisé M. Barbe. L'objectif assigné aux sociétés privées sera en effet d'opérer 8 h par jour, tous les jours, y compris les jours fériés et la nuit, alors que le temps d'utilisation quotidien de ces véhicules est aujourd'hui de 1 h 30, selon la délégation.
Mais il n'y aura "pas de rétribution au nombre de flashs", a assuré M. Barbe. "On rémunère la société uniquement pour conduire sur les itinéraires prévus par l'État. La rémunération est fondée uniquement sur le nombre de kilomètres à parcourir sur un mois donné", a souligné M. Barbe. Si la société effectue plus d'heures que demandé, elle "devra payer une lourde pénalité", précise l'Etat dans un communiqué. "L'objectif n'est pas de gagner de l'argent", a assuré M. Barbe.
A qui appartiennent ces voitures privées ? 
Le marché normand a été attribué à la société Mobiom sélectionnée parmi 21 offres pour faire conduire des voitures-radar dans la région. Il s'agit d'une filiale de l'entreprise Challancin (propreté, sécurité, services à la personne) qui a réalisé 182 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et compte 7 000 collaborateurs.
Peut-on les reconnaître ?
Les voitures-radar lancées dans l'Eure sont des Peugeot 308 mais celles qui circuleront lorsque le dispositif sera étendu seront de différents types, selon la Sécurité routière.
Les voitures-radar lancées dans l'Eure sont des Peugeot 308 mais celles qui circuleront lorsque le dispositif sera étendu seront de différents types, selon la Sécurité routière.
Comment fonctionnent ces voitures-radar ?
Les véhicules radars confiés au privé sont équipés de caméras posées sur les plages avant et arrière qui permettent de détecter automatiquement la vitesse maximum autorisée. Ils ne circuleront en effet qu'avec leur chauffeur à bord, alors qu'actuellement un fonctionnaire conduit tandis que l'autre relève la vitesse maximum autorisée.
L'annonce de cette externalisation avait fait l'objet de vives critiques, notamment par l'association 40 millions d'automobilistes qui estimait que cette "privatisation des radars embarqués" n'avait "d'autre but que de générer d'importants revenus pour l'Etat". La Ligue de défense des conducteurs affiche plus de 427 000 signatures à sa pétition contre cette externalisation.
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:55 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Youpi! Vu que je suis à quelques kms de l'heure, je crois que je vais éviter d'aller trop me  promener dans ce département. 

Je ne reconnais pas les modèles de voitures peuvent pas nous donner la couleur? 

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:29 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Youpi! Vu que je suis à quelques kms de l'heure, je crois que je vais éviter d'aller trop me  promener dans ce département. 

Vous respectez la vitesse vous n'aurez pas de problème! (mais souvent dur dur à faire)
lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:53 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Minouchette a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Vous respectez la vitesse vous n'aurez pas de problème! (mais souvent dur dur à faire)

Dans l'Eure du coté d'Evreux  ce sont des malades des panneaux, tous les  100 m ça change ! c'est tellement pénible que j'y vais que lorsque je suis obligée.

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:57 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Minouchette a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Dans l'Eure du coté d'Evreux  ce sont des malades des panneaux, tous les  100 m ça change ! c'est tellement pénible que j'y vais que lorsque je suis obligée.
Et t'imagines quand il faudra rouler en dessous de 80 !
lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:15 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Poly a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Minouchette a écrit:
lamgalantaise a écrit:

mais passer de 70 à 80, puis à 50, puis 30; mais aussi 45 c'est complètement dingue!

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:00 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Poly a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Minouchette a écrit:
lamgalantaise a écrit:

Malheureusement nous le voyons déjà avec les routes à 90 où vous tombez parfois sur des conducteurs qui ne dépassent pas le 70/75 et comme par hasard la bande continue, ce sont eux les criminels!
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:52 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Dommage que ces véhicules ne relèveront que les dépassements de la vitesse autorisée. Toutes les autres infractions graves, génératrices d'accidents continueront à être commises. Rien que le défaut d'usage de l'indicateur de changement de direction dans les ronds-points sont sources d'accident, sans parler du non respect de priorité, dépassement interdit, et ou dangereux, de la consommation d'alcool et ou de stupéfiants etc.
Mais bon, flasher un petit dépassement de la vitesse est beaucoup plus facile et lucratif !
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:27 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Les autorités sont déjà omniprésentes et impitoyables , en banalisés, en barrages ou en troupes, mais uniquement dans les zones solvables, par
exemple la mienne, peuplée de pigeons alsaciens qui se lèvent pour travailler.
Deux PV récents, 90 euros pour avoir passé le contrôle technique de quelques jours et 4 points et 135 euros pour n'avoir pas assez marqué l'arret
à un stop (à une seconde près c'est ballot...).
On rêverait d'une telle présence et d'une telle inflexibilité dans les zones de non droit...oxymoresque.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:09 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

La pire escroquerie, de nôtre pomme ils s'en foutent, il faut remplir les caisses de l'état et quoi de mieux que les automobilistes ces vaches à lait.
Minouchette

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:10 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

aldomino a écrit:
Les autorités sont déjà omniprésentes et impitoyables , en banalisés, en barrages ou en troupes, mais uniquement dans les zones solvables, par
Deux PV récents, 90 euros pour avoir passé le contrôle technique de quelques jours et 4 points et 135 euros pour n'avoir pas assez marqué l'arret
à un stop (à une seconde près c'est ballot...).
On rêverait d'une telle présence et d'une telle inflexibilité dans les zones de non droit...oxymoresque.

Je suis bien d'accord avec vous! 
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:44 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

aldomino a écrit:

Je ne pense pas que nous alsaciens soyons plus verbalisés que d'autres. C'est un faux procès là !

Deux PV récents,
90 euros pour avoir passé le contrôle technique de quelques jours et 4 points
Bizarre car lorsque le contrôle technique a été passé, il n'est pas possible de verbaliser à postériori !

et 135 euros pour n'avoir pas assez marqué l'arretà un stop (à une seconde près c'est ballot...).

Surprenant là aussi, car autant que l'on sache, la durée de l'arrêt n'est pas imposée par le code de la route !

lamgalantaise

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:12 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

Moi aussi ça m'est arrivé de me prendre une prune à un stop pour les mêmes raisons et pourtant je m'étais bien arrêtée.

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:49 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Moi aussi ça m'est arrivé de me prendre une prune à un stop pour les mêmes raisons et pourtant je m'étais bien arrêtée.

Ca dépend de l'humeur du préposé, et s'il n'a pas rempli son carnet à souche de PV !
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:43 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Idem. Le préposé était homme, je pense que j'aurais eu plus de chance avec une femme puisqu'il s'agit là de pure interprétation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: Les voitures-radar privées flasheront pour la première fois dès ce lundi en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation