Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Tout de suite, sur RMC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:01 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/10621891-1944-le-havre-…
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:03 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

Merci
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:14 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

On ne donne pas trop de détail non plus sur ce qu'il s'est passé pendant la bataille de Dunkerque et de la panique de l'opération Dynamo du 26 juin 1940, et d'un véritable massacre de  très nombreux soldats français par des  bataillons anglais qui ont tirés sur les français pour les empêcher  d'embarquer. 
La dernière lettre d'un de mes oncles  qu'il a envoyé à sa mère et  quelle reçue très longtemps plus tard à peine lisible, disait entre autre de l'affection qu'il portait à la famille, je ne sais pas qui est notre ennemi des anglais ou des allemands, je suis à .... le lieu était illisible. 
Porté disparu, plus  de 30 plus tard sa plaque sera retrouvé dans un charnier.  

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:48 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

Il y avait une émission sur Dunkerque juste derrière celle sur Le Havre. Je ne l'ai pas regardée, celle sur Le Havre c'était pour voir comment était relatée cette atrocité, qui a fait déverser sur la ville un septième des bombes jetées durant toute la guerre, on avait dit aux pilotes que la ville avait été vidée de ses habitants et qu'ils ne bombardaient que les allemands, ce qui était abominablement faux.
Le récit semble avoir été fidèle à ce qu'on m'avait raconté.
Les allemands avaient demandé une trêve pour que les civils sortent de la ville, refusée par les anglais parce que dans ce cas le commandement allemand aurait eu 2 jours pour mieux s'organiser.
Ma tante qui avait 17 ans a échappé de justesse, sa meilleure amie tuée à côté d'elle par un éclat. Je te dis pas comme elle aimait les anglais...

La Havre était un champ de ruines comme les villes syriennes en ce moment.
Je ne l'ai connue que reconstruite, mais ma famille trouvait la nouvelle architecture affreuse, et ne comprenait ps qu'on n'ait pas repris le style de la ville ancienne, superbe paraît-il.
Même le classement mondial à l'Unesco ne les a pas fait changer d'avis Wink

Dernière édition par Poly le Sam 14 Avr - 12:00 (2018); édité 1 fois
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:00 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

On ne donne pas trop de détail non plus sur ce qu'il s'est passé pendant la bataille de Dunkerque et de la panique de l'opération Dynamo du 26 juin 1940, et d'un véritable massacre de  très nombreux soldats français par des  bataillons anglais qui ont tirés sur les français pour les empêcher  d'embarquer. 
La dernière lettre d'un de mes oncles  qu'il a envoyé à sa mère et  quelle reçue très longtemps plus tard à peine lisible, disait entre autre de l'affection qu'il portait à la famille, je ne sais pas qui est notre ennemi des anglais ou des allemands, je suis à .... le lieu était illisible. 
Porté disparu, plus  de 30 plus tard sa plaque sera retrouvé dans un charnier.  

Il y a eu un film récent sur Dunkerque, très bon (et terrible) dit-on.
Mais je t'avoue que c'est exceptionnel que je regarde ce genre de film, c'est un réflexe récurrent chez moi, après mes années d'enfance, les ruines (jamais relevées) de la maison familiale, les champs de croix blanches, les mulberries encore visibles (certains sont toujours là) , la foison des blockhaus où nous jouions (!)...

lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:01 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC... Répondre en citant

Poly a écrit:
Il y avait une émission sur Dunkerque juste derrière celle sur Le Havre. Je ne l'ai pas regardée, celle sur Le Havre c'était pour voir comment était relaté cette atrocité, qui a fait déverser sur la ville un septième des bombes jetées durant toute la guerre, on avait dit aux pilotes que la ville avait été vidée de ses habitants et qu'ils ne bombardaient que les allemands, ce qui était abominablement faux.
Le récit semble avoir été fidèle à ce qu'on m'avait raconté.
Les allemands avaient demandé une trêve pour que les civils sortent de la ville, refusée par les anglais parce que dans ce cas le commandement allemand aurait eu 2 jours pour mieux s'organiser.
Ma tante qui avait 17 ans a échappé de justesse, sa meilleure amie tuée à côté d'elle par un éclat. Je te dis pas comme elle aimait les anglais...

La Havre était un champ de ruines comme les villes syriennes en ce moment.
Je ne l'ai connue que reconstruite, mais ma famille trouvait la nouvelle architecture affreuse, et ne comprenait ps qu'on n'ait pas repris le style de la ville ancienne, superbe paraît-il.
Même le classement mondial à l'Unesco ne les a pas fait changer d'avis Wink

je me souviens quand j'étais jeunes des réunions  qui avaient lieu à la maison des anciens combattants,  je ne comprenais pas pourquoi ils avaient autant de haine contre les anglais que pour les allemands.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Tout de suite, sur RMC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation