Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Un citadin vaut deux ruraux....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:09 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Isa a écrit:

Poly a écrit:
Je viens de découvrir que la dotation aux communes rurales est (environ) de 70 euros par habitant, contre 140 pour les villes...
Pourtant, les ruraux n'ont pas de transports en commun, pas d'école toute proche, pas d'hôpital dans la rue d'à côte, pas de supermarché (ouf !) à proximité, etc... (y paraît que c'est pour ça qu'on les rationne..)

Du coup le rural doit prendre sa coûteuse bagnole, et en plus on le limite à 80, si bien qu'il devra rester derrière les camions !
J'avoue que ça m'a bcp agacée.
Monsieur micron, puisque vous essayez de démontrer que non, vous ne vous intéressez pas qu'aux villes, vous allez faire qq chose pour égaliser nos chances ? Mr. Green

Et ceux qui chialent le plus en demandant des moyens, ce sont les quartiers qui ont déjà tout a proximité sans payer grand chose, voir rien, qui de plus et cerise sur le macdo, détruisent écoles, équipements urbains, qui usent et abusent de services publics avec agressivité etc..Notre fric, c'est surtout là qu'il va, du côté des chiances pour la France.
C'est vrai, et pourtant les enfants des campagnes se lèvent à 6h du mat pour prendre les bus de ramassage, obéissent gentiment et sont bien meilleurs que ceux des villes, et leurs grands parents et arrière grands-parents doivent déployer des trésors d'inventivité pour faire leurs courses, aller chez le médecin ou le dentiste, et souvent paient la csg au prix fort malgré leurs mini-retraites qui, à deux, dépassent le fabuleux plafond auquel monsieur micron pense qu'ils sont riches...
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:03 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux.... Répondre en citant

Poly a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
Je viens de découvrir que la dotation aux communes rurales est (environ) de 70 euros par habitant, contre 140 pour les villes...
Pourtant, les ruraux n'ont pas de transports en commun, pas d'école toute proche, pas d'hôpital dans la rue d'à côte, pas de supermarché (ouf !) à proximité, etc... (y paraît que c'est pour ça qu'on les rationne..)

Du coup le rural doit prendre sa coûteuse bagnole, et en plus on le limite à 80, si bien qu'il devra rester derrière les camions !
J'avoue que ça m'a bcp agacée.
Monsieur micron, puisque vous essayez de démontrer que non, vous ne vous intéressez pas qu'aux villes, vous allez faire qq chose pour égaliser nos chances ? Mr. Green

Et ceux qui chialent le plus en demandant des moyens, ce sont les quartiers qui ont déjà tout a proximité sans payer grand chose, voir rien, qui de plus et cerise sur le macdo, détruisent écoles, équipements urbains, qui usent et abusent de services publics avec agressivité etc..Notre fric, c'est surtout là qu'il va, du côté des chiances pour la France.

C'est vrai, et pourtant les enfants des campagnes se lèvent à 6h du mat pour prendre les bus de ramassage, obéissent gentiment et sont bien meilleurs que ceux des villes, et leurs grands parents et arrière grands-parents doivent déployer des trésors d'inventivité pour faire leurs courses, aller chez le médecin ou le dentiste, et souvent paient la csg au prix fort malgré leurs mini-retraites qui, à deux, dépassent le fabuleux plafond auquel monsieur micron pense qu'ils sont riches...

Tout à fait !! Ma petite fille rentre dans cette case sauf qu’elle ne peut pas prendre le bus, donc c’est mon gendre qui la conduit le matin et c’est une nounou qui se débrouille dans la journée. Le budget nounou explose de plus en plus et si je n’étais pas à 80 km, on me solliciterait plus souvent.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:10 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux.... Répondre en citant

Paradoxalement, les élèves de campagne sont excellents, sans doute parce que leurs instits enseignent sans avoir besoin de faire la police.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:13 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux.... Répondre en citant

Enfin,  les instits de cambrousse ne sont pas tous excellents, on a eu un exemple qui ne savait pas faire (et ne sait toujours pas  )  la différence entre infinitif et participe passé...
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:08 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux.... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: Un citadin vaut deux ruraux....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation