Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 


     
 
Un prince charmant....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 434
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:19 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/france/une-plainte-deposee-en-france-contre-le-princ…

Citation:
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, en visite officielle en France depuis dimanche, fait l'objet d'une plainte déposée en France pour "complicité d'actes de torture", rapporte franceinfo mardi 10 avril. La plainte avec constitution de partie civile a été enregistrée lundi par les magistrats du pôle spécialisé sur les crimes de guerre du tribunal de grande instance de Paris.

_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 2 544
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:11 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

La vous n'entendez pas les gauchons critiquer! comme quoi ils ont une moralité variable
Revenir en haut
lamgalantaise


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7 161
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:36 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

! ça dû faire jouir le minet de s'imaginer en monarque et de foutre au gnouf tous les opposants comme l'a fait le Prince momo ben salmane? 
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Isa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 14 120

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:58 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Au fait au Yemen, ça va mieux depuis les frappes ? Ca devrait servir d'exemple, le cas du Yemen, de MBS et de ses armes non conventionnelles qu'ils utilisent contre les civils..ou alors c'est moins grave parce que au Yemen y a pas d'enfants ?


_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Isa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 14 120

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:02 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

En pleine visite à Paris, le prince héritier d'Arabie saoudite visé par une plainte pour "complicité d'actes de torture" au YémenUne plainte pour “complicité d’actes de torture" a été déposée ce lundi 9 avril à Paris à l’encontre du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, pour son rôle dans la guerre au Yémen. Il est actuellement en visite diplomatique en France et dînera ce soir à l’Elysée.C’est un premier accroc dans la lune de miel que vit Mohammed ben Salmane (dit MBS), prince héritier et gérant de fait de l’Arabie saoudite, pendant son voyage officiel à Paris. Il est visé par une plainte avec constitution de partie civile déposée ce lundi 9 avril au tribunal de grande instance de Paris, auprès du pôle spécialisé sur les crimes de guerre.
Cette plainte a été déposée par Joseph Breham, avocat pénaliste français qui représente l’association de défense des droits de l’Homme yéménite. Selon les informations de Franceinfo, MBS est accusé de "complicité d’actes de torture" pour ses actions contre les rebelles houthis dans la guerre au Yémen. L’ancien ministre de l’Arabie saoudite aurait délibérément pris pour cible des populations civiles en réalisant des frappes sur des immeubles résidentiels, des marchés, ou encore des camps de déplacés, et ce “dès les premiers jours de l’offensive".
Ryiad responsable de "60% des homicides et des blessures de personnes civiles au Yémen"
Pour appuyer ses accusations, la plainte se fonde sur un rapport de l’ONG Amnesty International, qui considère qu’en 2016, la coalition menée par l’Arabie saoudite est responsable de "60% des homicides et des blessures de personnes civiles au Yémen". Le pays aurait aussi eu recours à des armes à sous-munitions, interdites par une convention internationale signée par 108 Etats, mais que l’Arabie saoudite n’a jamais acceptée. La plainte accuse également Riyad d’être complice de “disparitions forcées", estimées “à près de 2000" en 2017, et des geôles secrètes détenues par les Emirats arabes unis au Yémen.
L’Arabie saoudite aurait déployé ses forces depuis le début de ce conflit, en 2015, sans mandat de l’ONU, envoyant 150.000 hommes sur place et une centaine d’avions de combat. L’action de Riyad aurait fait 10.000 morts et 50.000 blessés dans le pays, contribuant au manque d’accès aux soins de la population locale selon l’association des droits de l’Homme yéménite à l’origine de la plainte. Selon le document déposé hier à Paris, il serait ainsi "le résultat des attaques aériennes et du blocus maritime, à l’origine d’une souffrance généralisée des populations civiles". Près de 22 millions de Yéménites (soit 80% de la population) a besoin d’aide humanitaire selon les Nations unies, 19 millions d’entre eux vivant en situation d’insécurité alimentaire. Depuis ces derniers mois, les risques d’épidémie de choléra s’ajoutent également à la famine.
Emmanuel Macron interpellé par 10 ONG
Le timing de ce dépôt de plainte n’est évidemment pas un hasard : en vertu de la Convention contre la torture signée par la France en 1984, les autorités judiciaires sont compétentes pour enquêter sur toute personne accusée de ces crimes, dès lors qu’elle est présente sur le sol français. L’arrivée de MBS pour un voyage diplomatique de trois jours à Paris était donc le moment le plus opportun pour l’association yéménite.
Cette plainte est extrêmement délicate pour Paris : depuis l’arrivée de MBS sur le sol français, Emmanuel Macron est interpellé par les nombreuses critiques de dix ONG, dont Humans Right Watch et Amnesty international. Elles reprochent à l’Etat français la vente d’armes à Riyad ces dernières années, qui pourraient être utilisées dans la guerre au Yémen contre des populations civiles.
L'Arabie saoudite, un "partenaire stratégique" de la France
Dans un document publié ce lundi 9 avril et relayé dans Le Monde, l'Observatoire des armements et la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme, notamment, accusent la France de "livraisons massives d'armement à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis avant et pendant le conflit". Sébastien Nadot, député LREM, a déposé une proposition de résolution pour créer une commission d'enquête parlementaire sur la présence d'armes françaises au Yémen.
Le gouvernement a pour sa part toujours assumé ses ventes à son "partenaire stratégique". En dépit des appels des ONG, l’Elysée n’a pas bougé de ses positions. En amont de la visite de MBS, le 5 avril dernier, l’Elysée a expliqué que les conflits régionaux seraient effectivement un sujet de discussion mais que “les contrats, qu’ils soient civils ou militaires, ne seront pas au centre de la visite" avant d’ajouter qu’il "existe en France, un contrôle très strict des exportations d’armements, qui respectent les procédures internationales et obéissent à des critères très précis".
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 2 544
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:24 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Heureusement, que c'est Macron qui le reçoit, que ne lirions et n'entendrions nous pas?
Revenir en haut
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 434
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:22 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

C'est celui dont on prétend qu'il va libéraliser son pays, donner quelques bribes de droits aux femmes, par exemple, un si charmant prince, quoi, porté au pinacle par les merdias... Aurait-il une face cachée, comme la lune  ?  Wink
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
Skudlaski


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 2 252
Localisation: 34280

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:13 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Difficile d'avoir une attitude digne et désintéressée avec les dictateurs !!!
On ferme les yeux, on minimise, on choisit, on bombarde ou on regarde ailleurs...
On peut aussi changer d'avis quelques années après. 
_________________
"Je veux juste faire remarquer que dans cette affaire, la droite a fait preuve d'une retenue qui nous honore tous" Mdr
Revenir en haut
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 434
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:47 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Mon acrimonie (je reste modérée  Wink ) est réservée en priorité à ceux qui appliquent la charia. Celui-là en est encore malgré les supputations merdiatiques.
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
lamgalantaise


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7 161
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:16 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Poly a écrit:
Mon acrimonie (je reste modérée  Wink ) est réservée en priorité à ceux qui appliquent la charia. Celui-là en est encore malgré les supputations merdiatiques.


Tu y arrives? Moi j'peux plus 
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Poly


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 24 434
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:02 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Poly a écrit:
Mon acrimonie (je reste modérée  Wink ) est réservée en priorité à ceux qui appliquent la charia. Celui-là en est encore malgré les supputations merdiatiques.



Tu y arrives? Moi j'peux plus


Seulement sur le forum ...
Vu le nombre d'yeux malveillants qui le lisent, faut se méfier de la dénonciation aux barbus
Dans la vraie vie, ou avec ceux dont je suis sûre, je ne me gène pas autant ....

_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Revenir en haut
lamgalantaise


En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7 161
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 05:40 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant.... Répondre en citant

Comment peux ton recevoir et  serrer la main d'une Saloperie de barbu.


Arabie Saoudite : une femme décapitée en pleine rue


http://fr.israelvideonetwork.com/arabie-saoudite-une-femme-decapitee-en-pleine-rue/ 
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Un prince charmant....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com