Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

une main myoélectrique commandée par le cerveau

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 7 Apr - 08:45 (2018)    Post subject: une main myoélectrique commandée par le cerveau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bagnols : une main myoélectrique commandée par le cerveau
 il y a 1 heure  0 MIDI LIBRE
la clinique Lagaraud, en collaboration avec une société roquemauroise, a développé une prothèse de main innovante.

Victime d'un accident en décembre 2015, Noël Jaouadi a vu son destin basculer lors d'un accident de buggy à Dubaï. Le jeune Drômois de 30 ans a dû être amputé de quatre doigts de la main droite… Avec une volonté et une persévérance indéfectibles, il a répondu favorablement à un programme médical qui intègre la pose d'une main bionique, mise au point par la société roquemauroise Ortho Access.
Il s'agit d'un dispositif réalisé spécifiquement pour le patient", explique Baptiste Pariat, l'ortho-prothésiste qui, avec son associé, Benoît Baumgarten, a réalisé la main. "Si vous vous rappelez de la série américaine des années 70, L'homme qui valait trois milliards, avec la technique que nous avons développée, nous en sommes extrêmement proches", explique-t-il. Une technique qui a déjà été développée dans la région.

http://www.midilibre.fr/2018/04/06/bagnols-une-main-myoelectrique-commandee-par-le-cerveau,1652090.php

Voila la recherche a besoin d'argent, pour toutes les recherches, et lorsque nous voyons ces résultats, nous ne regrettons vraiment pas de le faire!
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 7 Apr - 09:03 (2018)    Post subject: une main myoélectrique commandée par le cerveau Reply with quote

Super! mais quand on voit les payes proposées  aux doctorants en France, ça coupe l'envie a de nombreux jeunes bac ++++++++ de se lancer dans cette aventure.  
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 13 Apr - 09:50 (2018)    Post subject: une main myoélectrique commandée par le cerveau Reply with quote

Peut-être un jour faire remarcher les accidentés de la moelle épinière...
Quel beau rêve !

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 13 Apr - 10:31 (2018)    Post subject: une main myoélectrique commandée par le cerveau Reply with quote

Poly wrote:
Peut-être un jour faire remarcher les accidentés de la moelle épinière...
Quel beau rêve !

Ils y travaillent beaucoup dessus, j'espère qu'un jour ils réussiront, voilà par contre où il faut mettre de l'argent, dans la recherche, mais continuer par contre à payer les chercheurs qui trouvent ou font avancer! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:57 (2019)    Post subject: une main myoélectrique commandée par le cerveau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation