Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Impôts : attention aux erreurs du Fisc sur votre déclaration préremplie !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: Impôts : attention aux erreurs du Fisc sur votre déclaration préremplie ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Isa a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Isa a écrit:
Un bug informatique ou encore un bug de fonctionnaire ? Je ne suis pas très douée pour l'informatique mais pour que ça bug de la façon indiqué, je soupçonne un bug de départ humain avant qu'il ne devienne informatique..Mon esprit tordu sans doute.. Mr. Green

Non! ! Et pourtant! tu ne t'imagines pas  le  nombre de formations à grand frais faites à certains foncs pour mettre cette mesure en place...Et ça veut tjours pas... 

Tu sais, fonctionnaire moi-même donc sur le terrain, plus rien ne m'étonne venant de l'administration française et certainement pas les prestations ( qd il y en a) des fonctionnaires. Faut que nous n'avons AUCUN compte a rendre, on est même pas obligé de travailler, ni d'arriver à l'heure, le management est inexistant car ce qui importe au chefs de service c'est qu'il y ai qq'un en poste et pour cela ils recrute n'importe qui, n'assument jamais leur erreurs et enjolivent  les entretiens annuels  pour ne pas être mal vu, car pas question pour eux d'assumer d'avoir recruté une brêle qui va glander jusque sa retraite dans son équipe; sur les papiers il n'y a que des cracks ! Un exemple : les compétences lors de l'évaluation sont évaluées ainsi : "insuffisant", "en cour d'acquisition", "acquis", "maîtrisé".
J'ai chaque année un "Maîtrisé" pour l'assiduité, je ne suis jamais en retard et très rarement absente, c'est donc tout-à-fait légitime. Ceux qui arrivent a tout les services en retard, soit deux ou 3 prises de service quotidiennes on un "acquis"....c'est légitime ça ?

Ceci expliquant l'incompétence crasse et la gabegie dans la FP, car c'est dans toutes les administrations comme ça.
Faut faire sauter le statut en urgence et rendre de véritable compte sur les prestations des agents, car c'est avec l'argents des contribuables qu'on rémunèrent les nombreux fainéants. Tu m'étonnes qu'on a mauvaise réputation et elle n'est pas du tout usurpée. 

Et à coté de ça, les fonctionnaires sérieux et il y en n'a, n'ont aucun avantage de plus, ni de prime, ni de montée en grade! 
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:49 (2018)    Sujet du message: Impôts : attention aux erreurs du Fisc sur votre déclaration préremplie ! Répondre en citant

M'enfin! Very Happy ! ça paraît fou!!! depuis le temps qu'on parle d'informatisation des administrations,  même dans les recrutements par concours on ne demande même  pas d'avoir des connaissances informatiques même basique? 
Le concours d’agent
Un concours commun Le concours d’agent est un concours de catégorie C, c'est-à-dire qu’il s’agit du niveau hiérarchique le plus bas. Depuis quelques années, le concours d’agent des impôts a fusionné avec les concours d’agent du Trésor, agent des douanes et agent de la répression des fraudes. Si vous souhaitez devenir agent des impôts, il vous faudra donc passer ce concours commun. Le programme du concours Trois épreuves vous attendent pour ce concours. La 1re est un QCM avec une cinquantaine de questions dans des domaines tels que les mathématiques, le français, la culture générale ou encore la logique et le raisonnement. Le niveau demandé est celui de fin de collège. La 2nde épreuve est également écrite. Des questions vous seront posées, et vous devrez y répondre en analysant des documents et des graphiques. Vous êtes, ici, testé sur vos capacités de compréhension, de rédaction et de raisonnement. Enfin, la dernière épreuve est orale. Un jury sera là pour évaluer votre capacité et votre motivation à occuper le poste concerné.

Mais en plus il semblerait que dans la catégorie C de nombreuses personnes soient rentrées par pistons sans passer de concours. 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:40 (2018)    Sujet du message: Impôts : attention aux erreurs du Fisc sur votre déclaration préremplie ! Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
M'enfin! Very Happy ! ça paraît fou!!! depuis le temps qu'on parle d'informatisation des administrations,  même dans les recrutements par concours on ne demande même  pas d'avoir des connaissances informatiques même basique? 
Le concours d’agent
Un concours commun Le concours d’agent est un concours de catégorie C, c'est-à-dire qu’il s’agit du niveau hiérarchique le plus bas. Depuis quelques années, le concours d’agent des impôts a fusionné avec les concours d’agent du Trésor, agent des douanes et agent de la répression des fraudes. Si vous souhaitez devenir agent des impôts, il vous faudra donc passer ce concours commun. Le programme du concours Trois épreuves vous attendent pour ce concours. La 1re est un QCM avec une cinquantaine de questions dans des domaines tels que les mathématiques, le français, la culture générale ou encore la logique et le raisonnement. Le niveau demandé est celui de fin de collège. La 2nde épreuve est également écrite. Des questions vous seront posées, et vous devrez y répondre en analysant des documents et des graphiques. Vous êtes, ici, testé sur vos capacités de compréhension, de rédaction et de raisonnement. Enfin, la dernière épreuve est orale. Un jury sera là pour évaluer votre capacité et votre motivation à occuper le poste concerné.

Mais en plus il semblerait que dans la catégorie C de nombreuses personnes soient rentrées par pistons sans passer de concours. 

Dans la FPT c'est sur entretien, enfin en tous cas dans ma commune y a pas de piston. Là par exemple, une classe ouvre en septembre, on recrute donc une atsem. 120 candidatures, tout le monde est reçu, on est loin du piston mais malgré tout le sentiment est légitime. C'est tout simplement parce que les gens de la commune postulent bcp, donc forçemment on retrouve souvent plusieurs membres d'une même famille et il n'y a pas a tenir compte de ce fait car pourquoi on ne prendrait pas le cousin de l'employé  qui lui aussi pourrait être un bon agent ( ou pas, ça marche dans les deux sens). Ne pas le prendre si il remplie les critères, ce serait de la discrimination. Bcp de mes collègues sont issue d'une même famille, je t'assure qu'aucun n'a eu de piston, ils ont postulé, remplissaient le mieux les critères requis et on été embauché, d'autres de ces familles ne l'ont pas été.
Après, toutes les communes ne sont pas aussi vertueuses c'est sûr....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2018)    Sujet du message: Impôts : attention aux erreurs du Fisc sur votre déclaration préremplie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation