Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:51 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tribunal correctionnel de Digne : condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorismeUn jeune, âgé de 24 ans et originaire d'Oraison, était jugé en correctionnelle pour apologie publique du terrorisme. L'avocat de la défense a plaidé la relaxe. Récit de plus de 4 heures de procès
Des cheveux courts, rasé de près, une chemise en jeans de couleur bleu. Poursuivi pour apologie publique d'un acte de terrorisme, en 2016 et 2017, par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, Hakan, 24 ans, s'est présenté, hier, dans le box des accusés car le jeune homme est incarcéré depuis 13 mois, jour pour jour.
"Tout débute le 14 septembre 2016 par une perquisition administrative à votre domicile d'Oraison. Un smartphone, un ordinateur et un ordinateur portable vont être exploités", explique la présidente du tribunal, Géraldine Frizzi. Les enquêteurs vont découvrir des vidéos téléchargées de scène de combat et des images de propagande de l'organisation terroriste internationale et islamiste Al-Qaïda (groupe créé par Oussama Ben Laden), du groupe salafiste djihadiste, Ansarul Islam, (actif au Burkina Faso et au Mali) ou encore du Front al-Nosra (actif en Syrie).
"J'ai été victime de la propagande"
"L'une de vos trois adresses de messagerie correspond au premier chant de guerre du djihad", poursuit la présidente qui précise "que vous avez notamment fait des recherches sur des leaders islamistes et qu'il a été retrouvé une liste de prêcheurs francophones salafistes. Sur votre compte Facebook, on trouve des vidéos qui seraient en lien avec des entreprises terroristes. Une vidéo avec le drapeau du djihad guerrier unitaire, une vidéo de Ben Laden, ou encore un discours d'Ayman al-Zawahri, successeur d'Oussama Ben Laden, il y a également des photos d'armes et de personnes mortes avec la mention mécréant", poursuit la présidente du tribunal.
"Il y a une série de SMS. Vous dites que vous voulez envoyer de l'argent. (Plusieurs centaines d'euros)", note également le tribunal. "J'avais une sympathie pour des personnes que j'ai connue sur les réseaux sociaux. Des groupes rebelles syriens. L'opposition", explique calmement Hakan. "Reconnaissez-vous les faits d'apologie du terrorisme ?", pose clairement la présidente. "Je n'ai jamais cautionné le terrorisme et les attentats commis en France. En tant qu'être humain et musulman, j'étais dans la recherche de vérité par rapport au drame en Syrie. Je reconnais que je suis tombé dans la confusion. Je cherchais à m'informer", explique avec une certaine sérénité le prévenu.
À la question du tribunal : "quand avez-vous commencé vos recherches ?". Le prévenu répond en 2016. "Mais on avait une vision claire du conflit de la guerre civile en Syrie qui a débuté en 2011", reprend le tribunal qui a visiblement également effectué des recherches sur le djihad et le Proche-Orient. "Je n'ai pas fait la différence entre des textes religieux et des revendications. J'ai défendu des groupes sans les connaître. J'ai été victime de la propagande".
Et aussi Prise d'otages à Trèbes : l'homme armé se revendique de Daech, au moins deux morts
"Il n'a jamais échangé avec des pourvoyeurs de propagande"
"Pourquoi avoir évoqué le fait de vouloir mourir en martyr ?", interroge notamment le procureur de la République, Stéphane Kellenberger. "Je n'ai jamais cherché à devenir un combattant", assure Hakan. "On essaye de faire disparaître ses adresses IP, on partage des images de morts, des drapeaux noirs (de l'État islamique), la réjouissance car 2 000 mécréants sont morts, il se réjouit des chantres de la terreur", poursuit le magistrat qui dénonce une "ingénuité feinte" avant de requérir 4 ans de prison, un suivi sociojudiciaire de 12 ans et l'interdiction de séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence pendant 10 ans. Le prévenu laisse étrangement apparaître un petit sourire en coin.
"L'apologie, c'est glorifier ! Ceux qui font l'apologie du terrorisme, ce sont les groupes islamistes qui diffusent ces images à travers le monde. Mon client n'est pas parti faire la guerre. Il est Français et observateur de ce qui se passe là-bas, des problématiques en Syrie, plaide notamment Me Philippe Jacquemin. Il n'y a pas de réjouissance dans les procès-verbaux ni dans les propos ou commentaires tenus sur les réseaux sociaux. Interrogations et réflexions derrière l'écran d'ordinateur, il s'est interrogé. Il n'a jamais échangé avec des pourvoyeurs de propagande". Après deux heures de délibéré, Hakan a été condamné à 2 ans de prison et 5 ans de suivi sociojudiciaire.
Et aussi Ils avaient lancé leur petit drive de la drogue à Noves

Bientôt ils vont encore trouver des excuses, deux ans, et le jour où il passera à l'acte, on dira nous ne l'avions pas vu, il s'est radicalisé rapidement! combien de victimes va falloir qu'il y ai pour que nos dirigeants interviennent?

pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:48 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Dans deux ans, Colomb viendra nous dire qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il provoque un attentat Evil or Very Mad  mais quelle justice de merde, Tournaire ne peut pas s’occuper de ce genre d’affaire, lui le roquet de service.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

pat a écrit:
Dans deux ans, Colomb viendra nous dire qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il provoque un attentat Evil or Very Mad  mais quelle justice de merde, Tournaire ne peut pas s’occuper de ce genre d’affaire, lui le roquet de service.

Cette crevure préfère s'occuper des politiques de droite plutôt que des masses de barbares assassins, c'est un idéologique rouge proche du sm et du mur des cons. Un de ceux dont il faudrait purger la justice car incapable de juger de façon neutre, avec lui vous êtes coupable d'office. Un Fouquier Tinville... 

Minouchette

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:01 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Le pire que je viens d'entendre à la télé sur BFM et LCI, ce salafiste fiché S 

A OBTENU LA NATIONALITE FRANCAISE APRES SON FICHAGE, mais vraiment ils font n'importe quoi, ce sont des complices de ce qu'il se passe 

A obtenu sa naturalisation en 2015 d'après les infos disponibles à l'heure actuelle. ... D'après BFMTV (23 mars 2018, 19h03), Radouane Lakdim il avait une carte d'identitéfrançaise depuis 2015 ...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/23/97001-20180323FILWWW00257-redouane-lakdim-le-terroriste-presume-de-l-aude-etait-fiche-s.php

lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:18 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

qu'elle honte ils osent dire qu'il ne représentait pas une menace alors qu'il avait été arrêté plusieurs fois pour port d'arme, fiché S.
  !

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:28 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
qu'elle honte ils osent dire qu'il ne représentait pas une menace alors qu'il avait été arrêté plusieurs fois pour port d'arme, fiché S.
  !

Mais à chaque attentat ils nous sortent la même chose, une honte! et fiché S en 2014, il a obtenu la nationalité Française en 2015! là aussi il faudrait voir, et virer de l'administration ceux qui ont pris cette décision, alors qu'en 2014 il aurait du être expulsé!

Mais non, en France certains sont plus pour les étrangers que pour les Français! malheureusement, eux ne paient jamais la facture!
lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:48 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

L'employé de l'administration n'a fait que son travail, c'est cette gauche de hollande, de taubira, cette justice de merde,ce gouvernement même   qu'il faut foutre au tribunal  et qui sont contre la déchéance de nationalité ...

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:00 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
L'employé de l'administration n'a fait que son travail, c'est cette gauche de hollande, de taubira, cette justice de merde,ce gouvernement même   qu'il faut foutre au tribunal  et qui sont contre la déchéance de nationalité ...

Dans le cas de cette crevure , il n’est même pas question de déchéance. Vu le joli pedigree qu’il présentait, il n’aurait jamais dû obtenir la nationalité française et être reconduit lui et sa famille directement dans son pays dès la première arrestation  Evil or Very Mad
lamgalantaise

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:04 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

hahaha! et une voisine de dire il était gentil il était comme tt le monde de la cité....

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:32 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Minouchette a écrit:

Le pire que je viens d'entendre à la télé sur BFM et LCI, ce salafiste fiché S 

A OBTENU LA NATIONALITE FRANCAISE APRES SON FICHAGE, mais vraiment ils font n'importe quoi, ce sont des complices de ce qu'il se passe 

A obtenu sa naturalisation en 2015 d'après les infos disponibles à l'heure actuelle. ... D'après BFMTV (23 mars 2018, 19h03), Radouane Lakdim il avait une carte d'identitéfrançaise depuis 2015 ...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/23/97001-20180323FILWWW00257-redouane-lakdim-le-terroriste-presume-de-l-aude-etait-fiche-s.php

Voilà, c'est la réponse à la question que je posais sur un autre fil. J'avais vaguement entendu ça aussi.
4 morts pour une monstruosité de ce genre.

Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 13:36 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

hahaha! et une voisine de dire il était gentil il était comme tt le monde de la cité....
Takiyah...
Minouchette

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:15 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Je pense que nos gouvernants ne doivent pas savoir qu'il y a des DORMANTS, 

Une année en plein hiver à la mer un Maghrébin barbu,  dans un logement qui appartient à un Algérien, qui ne venait vraiment pas souvent, parfois,! il était contigu au notre, et l'avions contacté pour l'acheter, sa réponse avait été "je le garde, en cas de problème en Algérie", donc assez surpris de voir ce locataire et encore plus surpris de la boite à lettres cassées, un Monsieur que nous entendions navigué la nuit, et le voyons jamais la journée et qui gardait les volets fermés jour et nuit, un, le voisin de l'autre coté de l'appartement, nous avait dit "ca me fait peur, c'est certainement un dormant! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:44 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Bon, une autre source dit "naturalisé à 12 ans", il n'avait pas encore de fiche S, dans ce cas...
Qui croire ?

Minouchette

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:46 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

Poly a écrit:
Bon, une autre source dit "naturalisé à 12 ans", il n'avait pas encore de fiche S, dans ce cas...
Qui croire ?

Je l'ai mis sur le forum il y a quelques minutes, j'ai trouvé ça sur le Monde! je ne comprends pas que les médias fassent circuler de fausses nouvelles

Minouchette

Posté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: Attentat dans l'Aude : des engins explosifs retrouvés dans le Super U de Trèbes

Carcassonne, né au Maroc et naturalisé français à l’âge de 12 ans
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/23/attaques-dans-l-aude-radou…
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:23 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Un aveux, c'est de toute façon une réalité pour une majorité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2018)    Sujet du message: condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation