Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Mais au fait, pourquoi font-ils grève ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 12:55 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les grévistes ne se battent pas pour conserver leurs « acquis » puisqu’ils ne seront pas touchés par les mesures, ils se battent contre le travail précaire que minet est en train d’instaurer tant dans le public que dans le privé 
Skudlaski

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:54 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Isa a écrit:
Skudlaski a écrit:
aldomino a écrit:
pat a écrit:
Ils font grève parcequ’avec ses soit disant mesurettes, le minet détruit le service public (soins, transports, éducation, etc.)

Les personnels roulants de la SNCF continueront à partir à la retraite à 50 ou 52 ans. 
Les mesures du minet sont si "destructrices" qu'elles ne s'attaquent même pas à la crème des privilèges.
Et les zigotos qui braillent dans la rue osent parler du cac40, de moyens pour le sévice public etc...
Ils voudraient quoi encore ? Plus de salaires ? 10 000 mensuels et la retraite à 50 ? Et quoi encore ?
Pour des jean-foutres qui ont une productivité moyenne inférieure de 40% aux travailleurs du privé qui partent, cassés, 
à la retraite à 63 ans ....
C'est la légion qu'il faudrait leur envoyer pour les mater...

On sent bien que la lune de miel entre le public qui n'a jamais rien foutu  et le privé qui travaille jour et nuit est
toujours en vogue...
Si on rajoute tous ceux qui veulent croquer le minet quoiqu'il fasse...On est bien partis !

Tu caricatures. Qd on est pas corporatiste, on ne peut que constater les manquements quotidiens des fonctionnaires et ils sont dû en particulier au statut d'intouchable. Utiliser tout les éléments de langage possible pour ne pas froisser les foncs de la SNCF et d'ailleurs ne suffira jamais a convaincre de leur grande dévotion et empathie (mon oeil), le statut rend fainéant de manière générale les agents sans compter qu'on garde les incompétents même lorsqu'ils sont dangereux. Bcp font profil bas tant qu'ils sont en CDD et se révèlent une fois titularisés, c'est un classique. 
C'est pour ces raisons qu'ils veulent en finir avec ce statut ultra protecteur sans oser le dire franchement. 
Je suis fonctionnaire et comme je l'ai déjà écrit, si je n'étais pas honnête je pourrais arriver en retard a toutes mes prises de service, ne rien foutre du tout jusque ma retraite, on a aucun pouvoir contre moi. Ah si peut-être un peu, il me faut 39 avertissements avant de risquer ma place, mais comme je suis futée, au 10 eme j'accuse ma chef de harcèlement, je joue la dépression chez le médecin et le tour est joué.
Le harcèlement dans la FP commence a partir du moment ou on te demande simplement de faire le boulot pour lequel tu es payé.

Ni caricaturer...Ni généraliser ! 
Les conditions ne sont plus les mêmes, ça semble évident, il faut évoluer.
Il y aura toujours des profiteurs qui ne voudront rien changer...dans le public comme dans le privé !

Et des consciencieux des deux côtés.
Les statuts doivent être revus, disparaître ou uniformisés.
On est en 2018, c'est sûr qu'il faut se bouger !

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:04 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Skudlaski a écrit:
Isa a écrit:
Skudlaski a écrit:
aldomino a écrit:
pat a écrit:
Ils font grève parcequ’avec ses soit disant mesurettes, le minet détruit le service public (soins, transports, éducation, etc.)

Les personnels roulants de la SNCF continueront à partir à la retraite à 50 ou 52 ans. 
Les mesures du minet sont si "destructrices" qu'elles ne s'attaquent même pas à la crème des privilèges.
Et les zigotos qui braillent dans la rue osent parler du cac40, de moyens pour le sévice public etc...
Ils voudraient quoi encore ? Plus de salaires ? 10 000 mensuels et la retraite à 50 ? Et quoi encore ?
Pour des jean-foutres qui ont une productivité moyenne inférieure de 40% aux travailleurs du privé qui partent, cassés, 
à la retraite à 63 ans ....
C'est la légion qu'il faudrait leur envoyer pour les mater...

On sent bien que la lune de miel entre le public qui n'a jamais rien foutu  et le privé qui travaille jour et nuit est
toujours en vogue...
Si on rajoute tous ceux qui veulent croquer le minet quoiqu'il fasse...On est bien partis !

Tu caricatures. Qd on est pas corporatiste, on ne peut que constater les manquements quotidiens des fonctionnaires et ils sont dû en particulier au statut d'intouchable. Utiliser tout les éléments de langage possible pour ne pas froisser les foncs de la SNCF et d'ailleurs ne suffira jamais a convaincre de leur grande dévotion et empathie (mon oeil), le statut rend fainéant de manière générale les agents sans compter qu'on garde les incompétents même lorsqu'ils sont dangereux. Bcp font profil bas tant qu'ils sont en CDD et se révèlent une fois titularisés, c'est un classique. 
C'est pour ces raisons qu'ils veulent en finir avec ce statut ultra protecteur sans oser le dire franchement. 
Je suis fonctionnaire et comme je l'ai déjà écrit, si je n'étais pas honnête je pourrais arriver en retard a toutes mes prises de service, ne rien foutre du tout jusque ma retraite, on a aucun pouvoir contre moi. Ah si peut-être un peu, il me faut 39 avertissements avant de risquer ma place, mais comme je suis futée, au 10 eme j'accuse ma chef de harcèlement, je joue la dépression chez le médecin et le tour est joué.
Le harcèlement dans la FP commence a partir du moment ou on te demande simplement de faire le boulot pour lequel tu es payé.

Ni caricaturer...Ni généraliser ! 
Les conditions ne sont plus les mêmes, ça semble évident, il faut évoluer.
Il y aura toujours des profiteurs qui ne voudront rien changer...dans le public comme dans le privé !

Et des consciencieux des deux côtés.
Les statuts doivent être revus, disparaître ou uniformisés.
On est en 2018, c'est sûr qu'il faut se bouger !

Mais que ce soit le public ou le privé, les consciencieux, ne sont pas contre les évolutions! sauf qu'ils aimeraient surtout que les inconscients de tous bords, deviennent plus conscients des situations!

Celui qui manque le travail sous n'importe quel prétexte, il devrait penser à ses copains qui eux devront bien souvent faire leur travail + celui de l'absent! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:47 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Dans le privé, si tu ne bosses pas, tu prends la porte.
Et si tu es indépendant, si tu ne bosses pas, tu ne gagnes pas de fric.
C'est tout simple, de voir la différence.

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 08:07 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Poly a écrit:

Voilà. Et dans la FP, tu bosses pas on te garde et t'es payé qd même, on donne même des primes pour arriver a l'heure et faire un peu le boulot pour lequel tu es déjà payé, t'as cette prime qd même en cas de fainéantise avérée et retard récurant. Le tout au frais du contribuable.
Minouchette

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 09:53 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:

Voilà. Et dans la FP, tu bosses pas on te garde et t'es payé qd même, on donne même des primes pour arriver a l'heure et faire un peu le boulot pour lequel tu es déjà payé, t'as cette prime qd même en cas de fainéantise avérée et retard récurant. Le tout au frais du contribuable.

Ce qui n'est vraiment pas encourageant, pour ceux qui font correctement leur boulot, et manquent vraiment peu!sachant en plus que bien des administrations, ce ne sont pas 5 semaines de vacances mais officiellement de 6 à 8 semaines + des journées pour les enfants en cas de maladie
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:

Ce qui n'est vraiment pas encourageant, pour ceux qui font correctement leur boulot, et manquent vraiment peu!

Perso, je suis viscéralement méritocrate, on devrait être payé en fonction de sa prestation avec des grilles précises pour les évaluations annuelles pour chaque corp de métier. Pas comme actuellement ou ces grilles prennent en compte des critères généraux bidons et souvent bidonnés par les chefs de service.

sachant en plus que bien des administrations, ce ne sont pas 5 semaines de vacances mais officiellement de 6 à 8 semaines + des journées pour les enfants en cas de maladie

Ca, ça dépend des communes pour la FPT. Dans bcp des communes gérés par la gauche le personnel est pléthorique, souvent 2 agents pour un même poste. Dans la mienne j'ai 5 semaines, comme tout le monde et y a pas de gras du tout dans les effectifs. Faut dire que mon "patron" est de droite en plus d'être comptable de métier, ça vaut. Ma commune n'est pas du tout endettée, chose plutôt rare.  Smile
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 10:25 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Ma commune n'est pas du tout endettée, chose plutôt rare.  

Je viens de vérifier, la dette par habitant dans ma commune (toutes commodités pour un peu plus de 5 000 habitants) est de 75 € avec une capacité de remboursement de 4 mois, une broutille qd la moyenne nationale est de 959 € .
Ma commune est assez bien gérée.
Minouchette

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 10:32 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ? Répondre en citant

Isa a écrit:
Minouchette a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:

Ce qui n'est vraiment pas encourageant, pour ceux qui font correctement leur boulot, et manquent vraiment peu!

Perso, je suis viscéralement méritocrate, on devrait être payé en fonction de sa prestation avec des grilles précises pour les évaluations annuelles pour chaque corp de métier. Pas comme actuellement ou ces grilles prennent en compte des critères généraux bidons et souvent bidonnés par les chefs de service.

sachant en plus que bien des administrations, ce ne sont pas 5 semaines de vacances mais officiellement de 6 à 8 semaines + des journées pour les enfants en cas de maladie

Ca, ça dépend des communes pour la FPT. Dans bcp des communes gérés par la gauche le personnel est pléthorique, souvent 2 agents pour un même poste. Dans la mienne j'ai 5 semaines, comme tout le monde et y a pas de gras du tout dans les effectifs. Faut dire que mon "patron" est de droite en plus d'être comptable de métier, ça vaut. Ma commune n'est pas du tout endettée, chose plutôt rareSmile

Voilà une bonne gestion, mais rien d'étonnant non plus, c'est son métier!
Nous avons un copain , qui avait jusqu'à 8 semaines légalement + des semaines de maladie car les bénéficiaires étaient souvent agressifs et elle se faisait insulter!  il est en retraite maintenant (CAF 13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: Mais au fait, pourquoi font-ils grève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation