Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

L'astrophysique perd son étoile...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skudlaski

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:21 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Poly a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
C'est paske vous ne voulez pas essayer Mr. Green
Comme Hubert Reeves, il sait rendre l'approche de notre ciel tellement belle, et sa passion compréhensible.

J'ai vu bcp de ses documentaires, j'adore. Hawking savait mettre une science complexe à la portée de tous. 

Ben mon sujet scientifique non microniste ne plaît pas à Skud  non plus Sad

...toujours dans l'erreur Sad
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:33 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

dudulle a écrit:
Isa a écrit:
Poly a écrit:
C'est paske vous ne voulez pas essayer Mr. Green
Comme Hubert Reeves, il sait rendre l'approche de notre ciel tellement belle, et sa passion compréhensible.

J'ai vu bcp de ses documentaires, j'adore. Hawking savait mettre une science complexe à la portée de tous. 

oui c'était un très grand scientifique mais qui n'a toutefois fait aucune innovation comme le fit 
son père spirituel Albert Einstein
j'aimais bien l'écouter
albert lui j'adore le lire

Certes, mais Einstein s'est qd même planté sur l'univers en le croyant statique alors qu'il est en expansion. Après, c'est sûr que lui n'a pas bénéficier des dernières innovations en matière de recherche sur l'univers.  Smile  
C'est un sujet passionnant, j'attends avec impatience la mise en service de James Webb pour remplacer Hubble qui nous as déjà tellement régalé. 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:50 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

dudulle a écrit:
pat a écrit:
J’avoue mon ignorance et surtout mon inaptitude à comprendre ce qu’est l’astrophysique. Pour mon petit cerveau c’est trop. 

oui c'est assez dur à concrétiser.
depuis  longtemps je suis abonné à science et avenir
parfois c'est du chinois pour moi
pas grand chose ne peut entrer dans un cerveau humain
un exemple essayer de visualiser ce qu'est l'infini qui nous entoure.
nous et notre univers sommes dans le vide une ampoule a du vide contenu cerné par du verre  mais  l'infini? 
si on y arrivait ce serait la folie assurée
idem une notion du temps qui existe que pour vous et moi.
jamais de commencement  jamais de fin
c'est ça que ces génies recherchent 
les explications
faut bien comprendre une chose 
les cons vivent heureux

On ne peut pas, ça dépasse notre entendement. Pour ta question, certains parlent de multivers. Notre univers serait ton ampoule et il y en aurait....plein ! Bcp de fantaisie autour de ce sujet, mais c'est tjrs intéressant... Smile
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:46 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

Des astrophysiciens d'excellence, il y en a pas mal. Mais ce qui a rendu celui-là exceptionnel, c'est son courage et sa détermination à vivre et penser comme tous ses collègues, avec les efforts incroyables que cela nécessitait.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:21 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

Poly a écrit:
Des astrophysiciens d'excellence, il y en a pas mal. Mais ce qui a rendu celui-là exceptionnel, c'est son courage et sa détermination à vivre et penser comme tous ses collègues, avec les efforts incroyables que cela nécessitait.

De quoi forcer l'admiration.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:01 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:

Tout à fait!
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 08:15 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile... Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:

Il y a eu un petit hommage hier soir sur la chaîne "Science et Vies", le personnage était vraiment très charismatique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: L'astrophysique perd son étoile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation