Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:26 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
  Grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de contribuables depuis septembre, la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite.

Oui, quand on se mobilise, on fait changer les choses.

Suite à notre travail d’alerte, le Premier ministre vient de faire une priorité de la lutte contre les fraudeurs inconnus qui détournent une retraite française à l'étranger.

Mais cela ne s’est pas fait tout seul.

Retour sur six mois de bataille pour une victoire

27 septembre 2017

La Cour des comptes révèle dans un rapport que 53 000 fraudeurs touchent une retraite à l’étranger sans y avoir droit.

Ce sont des retraites versées sans contrôle de l’État, sans coordination entre les services, alors les fraudeurs en profitent !

Pour la Cour, c’est près de 200 millions d’euros qui sont détournés chaque année, principalement en Algérie, au Portugal, en Espagne, au Maroc et en Italie.

Une honte quand le gouvernement est incapable de maîtriser son budget et augmente, entre autres, la CSG !

Pour faire cesser ce pillage des retraites, nous avons lancé chez Contribuables Associés une pétition adressée à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Vous avez été des dizaines de milliers à adresser votre pétition à la ministre. Merci.

17 novembre 2017

Mais quel mépris au ministère de la Santé ! La ministre n’a pas de temps à consacrer aux contribuables.  
Je vous laisse apprécier…

Extrait du courrier de son Chef de Cabinet reçu à l’association

Nous ne baissons pas les bras

Pour Contribuables Associés, hors de question d’en rester là. L’argent détourné est celui des pensions de retraite.

La ministre est trop occupée ? Pour elle, 200 millions c’est peut-être rien mais je ne peux pas, nous ne pouvons pas accepter que le fruit de notre travail soit volé.

Plutôt que d’augmenter impôts et taxes, traquons et supprimons les gaspillages.

14 décembre 2017

Après cette fin de non-recevoir de la ministre, j’ai donc décidé de taper plus haut.

J’ai saisi le Premier ministre pour dénoncer ce scandale et lui demander comment il comptait lutter contre ces fraudes.

1er mars 2018

Le Premier ministre s’engage à en faire une priorité :

Édouard Philippe a pris la mesure de l’indécence de la réponse de sa ministre et s’engage à lutter contre ces fraudes.

Dans son courrier, il nous détaille aussi les actions qu’il compte engager auprès des administrations concernées, des caisses de retraites, des partenaires bancaires et des consulats.

Alors, oui, pour obtenir quelque chose du gouvernement, il faut se mobiliser.

Signer une pétition quand il y a un suivi est utile et peut faire bouger les lignes.

Mais on le sait, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Les Contribuables Associés demeurent sur le pied de guerre.

2 mars 2018

J’ai envoyé une copie du courrier du Premier ministre à Didier Migaud, président de la Cour des comptes, pour l’informer des intentions d’Édouard Philippe.

Nous serons très attentifs au prochain rapport de la Cour des comptes sur la Sécurité sociale, et surtout au volet consacré à la lutte contre la fraude aux prestations retraite.

J’ai demandé à Didier Migaud de contrôler l’action du gouvernement en la matière et de nous informer de l’avancée des réformes qui seront mises en place. Affaire à suivre, je m’y engage…  

Le seul moyen de se faire réellement entendre de nos élus et de les pousser à agir, c’est en se mobilisant en masse et en leur montrant que nous ne lâcherons rien.

Même si ce n’est pas une chose facile, ensemble nous y arrivons. Et nous pouvons déjà savourer cette victoire.
Contribuables associés

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:39 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

Très bien, attendons la suite.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:52 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

Espérons qu'ils continuent, et verbalisent en plus! certains Pays ayant énormément de centenaires aussi, là il y a à voir!
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:05 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

"Ce sont des retraites versées sans contrôle de l’État, sans coordination entre les services, alors les fraudeurs en profitent !"

C'est bien la peine d 'avoir autant de fonctionnaires..

La maison qui rend fou (Les 12 travaux d'Astérix) - YouTube
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 11:29 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

On est les champions aussi pour ça. Kesk'on a comme médailles d'or de la bétise !
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:11 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

C’est curieux quand même le mal qu’ils ont à traquer les pilleurs. Moi, par exemple, ils ne m’ont pas ratée. Comme j’ai bossé pour toucher un smic, ils ont estimé que j’avais touché indûment ma pension de réversion de veuve (470 €)et ont exigé un remboursement immédiat. 
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:58 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

pat a écrit:
C’est curieux quand même le mal qu’ils ont à traquer les pilleurs. Moi, par exemple, ils ne m’ont pas ratée. Comme j’ai bossé pour toucher un smic, ils ont estimé que j’avais touché indûment ma pension de réversion de veuve (470 €)et ont exigé un remboursement immédiat. 

C'est la justice Française, une veuve de cheminot (ma belle soeur avait 50/51 ans, lorsque mon beauf est décédé) elle a touché immédiatement la reversion, et un petit capital pour sa fille de 14 ans
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:47 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

pat a écrit:

En France il n'y a que les gens honnêtes qui ont a craindre le système. 
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:58 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Répondre en citant

On taxe les retraités et des millions sont détournés, pauvre France on est bien monté, on verra si ces mesures sont vraiment prises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation