Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 
 



     
Un passe-droit pour les petits-fils de Jean-Yves Le Drian ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 1 657
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:10 (2018)    Sujet du message: Un passe-droit pour les petits-fils de Jean-Yves Le Drian ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un passe-droit pour les petits-fils de Jean-Yves Le Drian ?
Une double inscription contre une visite du ministre ? 
C'est le "deal" qu'aurait proposé le cabinet de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, pour obtenir que les petits-fils de ce dernier puissent s'inscrire au très prestigieux lycée français de Barcelone. 
Les deux petits-enfants de Le Drian auraient envoyé leurs dossiers hors délai et, selon Mediapart (lien payant), le quai d'Orsay aurait fait pression pour que leur candidature soit acceptée quand même. 
"Il serait souhaitable..."
Le consul général Edouard Beslay se serait adressé à Dominique Duthel, le proviseur du lycée français de Barcelone : "Il serait souhaitable qu'ils (les enfants) obtiennent une place. [...] Peut-être aurez-vous ainsi une oreille plus attentive au plus haut niveau et la joie d'avoir la visite du ministre l'an prochain." 
Une incitation qui aurait reçu une réponse positive...  
Contacté par Mediapart, Dominique Duthel, a nié avoir reçu toute pression du cabinet, et assure ne pas avoir eu connaissance de quelque message du consul général : "On n'est pas là pour avoir des pistons, des machins et des trucs." 
Je mets l'article afin que l'on sache que c'est dans tous les milieux qu'il en n'est ainsi, pas qu'à droite! par contre je trouve normal ce genre de "soi disant affaire", qui lorsqu'il le peut ne le fait pas??



 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: Un passe-droit pour les petits-fils de Jean-Yves Le Drian ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com