Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Nordahl lelandais
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 12:37 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sun a écrit:
Il va écoper quoi 15,  20 ans de prison, dans 8 à 10 ans il ressortira, il aura tout le loisir de recommencer, je ferait ma propre justice.

Je souhaitais même qu'il se suicide, mais je n'avais pas pensé aux Parents dont les enfants ont disparu et qui espère qu'il parle, puisque la police déjà le soupçonne d'un crime et croise les données pour les autres disparus!
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 13:13 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Poly a écrit:
Isa a écrit:
Je ne peux pas croire que la majorité des gens ayant perdu un enfants dans ces conditions n'aient besoin que de "justice" en particulier d'une "justice" aussi laxiste que la nôtre. Je crois  que rares sont ceux qui ont ce "besoin" et que c'est ceux-là qu'on met en avant dans la presse écrite et télévisée afin de "dissimuler" les véritables besoins ou envies.
Regarder qd il y a des attentats, les familles ayant tribune sont tjrs celles qui ont "besoin" de procès et de justice, on ne diffuse jamais les parole des autres.
lelandais est jeune, il ressortira un jour, je ne suis pas sure que les parents auront l'impression que justice leur aura été rendu.
Si encore on avait une vraie perpétuité, peut-être que les besoins seraient psychologiquement différents. 
Là, les seuls a avoir prit perpèt', ce sont ses parents, l'autre s'en sortira.

Je comprends qu'un Etat comme le nôtre soit anti peine de mort, je le suis moi-même mais je reconnais que la position est facile tant qu'on est pas touché personnellement par l'assassinat d'un de ses proches. Je suis pour une vraie perpétuité, la seule chose qui je pense si j'étais concerné directement, pourrait très légèrement m'apaiser.

Les parents ont aussi besoin de ça :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maelys-572-jours-de-rtt-offer…

D'autre part, il faut impérativement que l'assassin de leur petite reste en vie, parce qu'il y a bcp d'autres familles qui attendent des réponses...

Ils auront peut-être des réponses, mais pas de justice, elle est trop pourrie dans notre pays.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 13:17 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Sun a écrit:
Il va écoper quoi 15,  20 ans de prison, dans 8 à 10 ans il ressortira, il aura tout le loisir de recommencer, je ferait ma propre justice.

Voilà, même sentiment que je n'aurais peut-être pas si on avait au moins une vraie perpétuité, qu'il ne ressorte JAMAIS de prison. Mais ce n'est pas le cas, comme vous dites lui sera dehors assez vite.
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 13:29 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Isa a écrit:

Affaire Maëlys: Lelandais transféré à l'hôpitalNordahl Lelandais, qui a avoué cette semaine avoir tué la petite Maëlys, 8 ans, l'été dernier dans l'est de la France, a été hospitalisé près de Lyon vendredi soir.
"Il n'y a pas eu de tentative de suicide", a ajouté une source proche. Depuis ses aveux, le suspect était surveillé toutes les 45 minutes dans la prison proche de Lyon où il est incarcéré, justement pour éviter toute tentative de cette nature, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné libéré.
Perso je le laisserai faire, un truc pareil ne mérite pas qu'on fasse attention à sa vie en mobilisant des gardiens toute les 45 mn.

Ben tien! il n'aura pas mis longtemps ...J'espère qu'il n'est pas dans le même hosto ou la mère travail quand même!
la seule chose qui pourrait m'apaiser c'est la perpette sans qu'il puisse voir le jour.

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 14:35 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Minouchette a écrit:

Sun a écrit:

Je souhaitais même qu'il se suicide, mais je n'avais pas pensé aux Parents dont les enfants ont disparu et qui espère qu'il parle, puisque la police déjà le soupçonne d'un crime et croise les données pour les autres disparus!
J'ai vu une carte avec les points où des jeunes gens ont disparu, dans l'Isère ou tout proche. Hallucinant.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 15:04 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Poly a écrit:
Minouchette a écrit:
Sun a écrit:

J'ai vu une carte avec les points où des jeunes gens ont disparu, dans l'Isère ou tout proche. Hallucinant.

C'est pour ceci que je reviens sur mon envie de le trucider!
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:31 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Il a surement été transféré en Psy car il devait y avoir quelques détenus qui voulait s'occuper de lui de manière définitive, il devait faire moins le fier devant un homme que devant une fillette
Minouchette

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:57 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

philibert le roy a écrit:
Il a surement été transféré en Psy car il devait y avoir quelques détenus qui voulait s'occuper de lui de manière définitive, il devait faire moins le fier devant un homme que devant une fillette

C'est lui qui aurait demandé à être hospitalisé, il avait des angoisse! c'est sur qu'en prison les détenus ne doivent pas lui faire de cadeau! même les racailles, n'aiment pas que l'on tue des gosses! 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 19:28 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

philibert le roy a écrit:

Ca, je crois que ça relève plus de la légende que de la réalité. Si vraiment ces détenus se faisaient buter ou maltraiter en prison, ça se saurait, Kelt. au pays des doigts de l'homme on ne manquerait pas de le médiatiser.    Wink  
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 09:07 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Isa a écrit:
Je ne peux pas croire que la majorité des gens ayant perdu un enfants dans ces conditions n'aient besoin que de "justice" en particulier d'une "justice" aussi laxiste que la nôtre. Je crois  que rares sont ceux qui ont ce "besoin" et que c'est ceux-là qu'on met en avant dans la presse écrite et télévisée afin de "dissimuler" les véritables besoins ou envies.
Regarder qd il y a des attentats, les familles ayant tribune sont tjrs celles qui ont "besoin" de procès et de justice, on ne diffuse jamais les parole des autres.
lelandais est jeune, il ressortira un jour, je ne suis pas sure que les parents auront l'impression que justice leur aura été rendu.
Si encore on avait une vraie perpétuité, peut-être que les besoins seraient psychologiquement différents. 

Je comprends qu'un Etat comme le nôtre soit anti peine de mort, je le suis moi-même mais je reconnais que la position est facile tant qu'on est pas touché personnellement par l'assassinat d'un de ses proches. Je suis pour une vraie perpétuité, la seule chose qui je pense si j'étais concerné directement, pourrait très légèrement m'apaiser.

Perso, je me passerais de cette justice de m... je suis pour la peine de mort. On abat les chiens qui tuent les troupeaux alors une saloperie de meurtrier d’enfant ne vaut pas mieux. Et qu’on ne vienne pas nous parler de risque d’erreur judiciaire. Dans le cas précis de Lelandais il n’y a aucun doute possible.
Minouchette

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 10:06 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

pat a écrit:
Isa a écrit:

Perso, je me passerais de cette justice de m... je suis pour la peine de mort. On abat les chiens qui tuent les troupeaux alors une saloperie de meurtrier d’enfant ne vaut pas mieux. Et qu’on ne vienne pas nous parler de risque d’erreur judiciaire. Dans le cas précis de Lelandais il n’y a aucun doute possible.

IDEM
Poly

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 12:19 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Fourniret vient d'avouer deux meurtres de plus, 28 ans après ! Alors voilà une raison pour garder en vie un serial killer présumé, afin que tous les parents des  victimes aient enfin une réponse à leurs douloureuses questions.
Skudlaski

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:40 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Poly a écrit:
Fourniret vient d'avouer deux meurtres de plus, 28 ans après ! Alors voilà une raison pour garder en vie un serial killer présumé, afin que tous les parents des  victimes aient enfin une réponse à leurs douloureuses questions.

C'est une bonne raison, surtout si ça permet de faire avancer certaines enquêtes.
Une autre raison c' est qu'on est civilisés et qu'on n'est pas des tueurs, nous !
Le débat sur la peine de mort, c'est fini, on est en 2018.
Heureusement qu'on ne laisse pas aux victimes ou à leur entourage, le libre choix de la peine.
Un sacré bond en arrière...
Trouver un moyen de les empêcher à vie de recommencer ?
Pas encore trouvé.

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:50 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Si la peine de mort existait encore, des innocents comme Dils auraient pu avoir perdu la vie. Heureusement que cela n'existe plus au pays des droits de l'homme.
Il n'en reste pas moins que le problème d'une vraie perpétuité n'est pas résolu, et ne pourra jamais l'être.

pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:38 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Poly a écrit:
Si la peine de mort existait encore, des innocents comme Dils auraient pu avoir perdu la vie. Heureusement que cela n'existe plus au pays des droits de l'homme.
Il n'en reste pas moins que le problème d'une vraie perpétuité n'est pas résolu, et ne pourra jamais l'être.

J’ai pris soin de préciser que j’etais Pour la peine de mort dans les cas où le doute n’etait plus permis. Dans ce cas précis, plus aucun doute tout comme pour les auteurs d’attentats terroristes. La police scientifique a fait de sacrés progrès, rien à voir depuis Dils.
On ne peut pas d’un côté être contre la peine de mort et d’un autre refuser de rapatrier les djihadistes qui risquent la peine de mort, comme en Syrie par exemple.
Minouchette

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:51 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais Répondre en citant

Poly a écrit:

Mais depuis l'affaire DILS nous avons surtout des moyens techniques et scientifiques à la pointe!
Par contre à la place de la peine de mort, il faut une vraie perpétuité! mais???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: Nordahl lelandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation