Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:09 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers
Une épidémie de rougeole sévit en Nouvelle-Aquitaine depuis novembre 2017.
Une jeune femme est morte de la rougeole au CHU de Poitiers (Vienne), a annoncé mardi à Bordeaux l’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine 
Cette femme -âgée de 32 ans selon le CHU- n’était pas vaccinée, et a été hospitalisée le 1er février puis placée en réanimation le lendemain, a précisé l’agence dans un communiqué, sans donner la date exacte du décès. 
269 cas recensés
L’épidémie de rougeole, qui sévit en Nouvelle-Aquitaine depuis le début novembre 2017, "persiste" dans cette région, selon l’ARS qui recense à ce jour 269 cas confirmés, dont un sur quatre (66) a nécessité une hospitalisation, et pour quatre des patients une admission en réanimation. 
Ces chiffres ont plus que doublé depuis le 24 janvier, quand l’ARS recensait 115 cas ayant entraîné 32 hospitalisations. 
http://c.ledauphine.com/france-monde/2018/02/13/epidemie-de-rougeole-en-nou…
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 09:43 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers Répondre en citant

Moi j'ai chopé la coqueluche alors que je suis vacciné. Le vaccin a servi a minorer les effets.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:05 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers Répondre en citant

Isa a écrit:
Moi j'ai chopé la coqueluche alors que je suis vacciné. Le vaccin a servi a minorer les effets.

Mon beauf à 70 ans aussi, mais nous n'avons pas su si vraiment il avait été vacciné, il avait tout de même été hospitalisé!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 14:25 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers Répondre en citant

Enfant, j’ai tout chopé : varicelle, rougeole, rubéole, oreillons, coqueluche, hépatite virale, zona, et pour finir rhumatismes articulaires aigus suite à une angine blanche mal soignée. 

J’avais la chance d’avoir une maman à la maison qui me gardait au chaud chaque fois donc pas de souci.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 11:34 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers Répondre en citant

pat a écrit:
Enfant, j’ai tout chopé : varicelle, rougeole, rubéole, oreillons, coqueluche, hépatite virale, zona, et pour finir rhumatismes articulaires aigus suite à une angine blanche mal soignée. 

J’avais la chance d’avoir une maman à la maison qui me gardait au chaud chaque fois donc pas de souci.

A l'école on baigne dans un bouillon de culture en quasi permanence, sans oublier que les épidémies de gastro, c'est toute l'année non stop. On a même eu un cas de gale sans pour autant faire sourciller nos responsables. A l'école maternelle les atsems ont fait leur boulot de désinfection (y parait, car la procédure prend bien plus de temps qu'elles n'en ont mis a condition de suivre vraiment le protocole prévu), dans tout les autres structures; que dalle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: Épidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine : une femme meurt à Poitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation