Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:36 (2018)    Sujet du message: L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci?
 23h13 , le 10 février 2018
INFO JDD - L'État veut vendre sa participation dans les aéroports de Paris et dispose d'un acheteur motivé, Vinci.
Aéroports de Paris, un produit de premier choix vendu par l'Etat. (Reuters)
Partager sur :
Les Français sont attachés à leurs bijoux de famille. Au chapitre des privatisations, le groupe ADP (Paris Aéroport) est sûrement à leurs yeux l'un des plus précieux. La cession par l'État de ses participations dans Toulouse-Blagnac, puis Lyon-Saint-Exupéry et Nice a déjà soulevé la colère des élus locaux. Le dossier ADP est donc politiquement ultra-sensible, même si l'équation semble plutôt simple. L'État vend un produit de premier choix, ADP, que beaucoup désignent comme "l'actif le plus convoité de la planète". Il a même un acheteur désigné, Vinci, l'un des groupes les plus agressifs à l'international sur le marché aéroportuaire. Et pourtant, l'opération n'est pas si simple à lancer.
Le gouvernement veut éviter une crise politique
ADP vit depuis des années avec un panneau à vendre qui clignote par intermittence au-dessus de ses aéroports. Si Emmanuel Macron s'est engagé à appuyer personnellement sur le bouton, les équipes de l'Élysée, de Matignon, de l'Agence des participations de l'État et de Bercy planchent sur plusieurs scénarios avec un objectif : éviter toute crise politique. "On n'est pas là pour brader l'argent des Français, martèle-t-on à Bercy, mais on est sûr que l'opposition va se déchaîner."
Seule certitude selon Bercy, la privatisation d'ADP est en marche. Emmanuel Macron s'est engagé à créer un fonds pour l'innovation doté de 10 milliards d'euros. C'est le rendement annuel de ces 10 milliards, attendu autour de 300 millions, qui "soutiendra le développement d'innovations de rupture" dans les entreprises. Le produit de la cession de titres ADP tombera directement dans les caisses de ce fonds.

claire berger

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:53 (2018)    Sujet du message: L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci? Répondre en citant

Ils ont déjà vendu l'aéroport de Toulouse au chinois pourquoi pas Paris au meilleur copain de tous les présidents hein ?
L'état français est un maquereau, il vend notre c.l et empoche l'argent : les autoroutes, la marque gitane (cigarettes), la marque Gauloise, l'acier lorrain, il sauve les banques d'une fausse faillite avec notre argent sans que nous soyons devenus actionnaires, vive la vie, youp la boum  ... on va s'gêner !!!
Iaald
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:30 (2018)    Sujet du message: L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci? Répondre en citant

claire berger a écrit:

Ils ont déjà vendu l'aéroport de Toulouse au chinois pourquoi pas Paris au meilleur copain de tous les présidents hein ?
L'état français est un maquereau, il vend notre c.l et empoche l'argent : les autoroutes, la marque gitane (cigarettes), la marque Gauloise, l'acier lorrain, il sauve les banques d'une fausse faillite avec notre argent sans que nous soyons devenus actionnaires, vive la vie, youp la boum  ... on va s'gêner !!!
Ben ils auraient tort de s'en priver personne ne leur dit rien !
Ils bradent tout et les Français s'en foutent.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci? Répondre en citant

Iaald a écrit:
claire berger a écrit:

Ben ils auraient tort de s'en priver personne ne leur dit rien !
Ils bradent tout et les Français s'en foutent.

Je me demande si seulement certains le savent? Je parlais avec une cousine de mon époux elle m'a répondu 'je ne lis plus et n'écoute plus les infos tu ferais bien de faire comme moi. Ils peuvent tout vendre ça ne changera rien pour nous" j'ai préféré m'arrêter
C'était une fonctionnaire et sa fille aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: L'Etat va-t-il vendre Aéroports de Paris à Vinci?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation