Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Taubira sur le projet de loi asile-immigration :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:27 (2018)    Sujet du message: Taubira sur le projet de loi asile-immigration : Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taubira sur le projet de loi asile-immigration : "Juxtaposer fermeté et humanité n'a pas de sens"
 16h00 , le 11 février 2018
INDISCRET - Dans une émission diffusée lundi, Christiane Taubira se montre critique sur le projet de loi asile-immigration du gouvernement.
Christiane Taubira n'a pas disparu. Elle se montre même critique sur le projet de loi asile-immigration, notamment sur le mantra du gouvernement associant "fermeté" et "humanité". Ce "sont des mots marketing […]. La juxtaposition des mots 'fermeté et humanité' n'a pas de sens", estime l'ex-garde des Sceaux dans l'émission La Midinale, visible dès lundi à 12h30 sur le site de la revue Regards. Dans une interview accordée au JDD vendredi, le député de La République en marche Aurélien Taché, chargé d'un rapport sur l'intégration, avait rappelé la ligne du gouvernement dans ce dossier : "Notre position suppose que tout le monde ne puisse pas rester."
Lire aussi : Aurélien Taché, "on a pensé que l'intégration des étrangers se ferait toute seule, c'était naïf"
Mi-janvier, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait également réaffirmé la fermeté du gouvernement sur ce sujet sensible. "C'est un projet de loi totalement équilibré. Il reprend deux grands principes: la France doit accueillir les réfugiés, mais elle ne peut accueillir tous les migrants économiques", avait-il ainsi estimé dans les colonnes du Parisien. "On peut faire preuve d'humanisme et de pragmatisme, je pense que l'humanisme et le pragmatisme ne sont pas incompatibles", avait pour sa part justifié le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, face à la colère des associations.
Taubira, la Corse et les femmes
L'ancienne ministre de la Justice est très discrète depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Elle avait toutefois commenté l'actualité corse fin janvier, en marge d'une visite dans un lycée. Interrogée sur le rapprochement des prisonniers corses dans l'île de Beauté, l'ancienne Garde des Sceaux avait ainsi estimé que "le principe ne posait pas de problème" mais que pour certains détenus, le sujet était "politique" et nécessitait une décision politique.
Elle avait également commenté le mouvement de libération de la parole des femmes suite à l'affaire Weinstein et la tribune polémique, entre autres signée par Catherine Deneuve, sur la "liberté d'importuner". Dans les colonnes de Libération, elle avait ainsi jugé qu'il était "temps que les hommes fassent l'expérience de la minorité". "Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas une guerre de tranchées", disait-elle encore dans cet entretien. 
 http://www.lejdd.fr/politique/taubira-sur-le-projet-de-loi-asile-immigration-juxtaposer-fermete-et-humanite-na-pas-de-sens-3571343
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:10 (2018)    Sujet du message: Taubira sur le projet de loi asile-immigration : Répondre en citant

Ch'ais pas pourquoi mais, dés que je lis ou j'entends pronnoncer "Taubira", j'ai une chanson qui me vient en tête. Le titre : Ah si tu pouvais fermer ta gueule" du grand auteur et interprète Patrick Sébastien... 
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:45 (2018)    Sujet du message: Taubira sur le projet de loi asile-immigration : Répondre en citant

Isa a écrit:
Ch'ais pas pourquoi mais, dés que je lis ou j'entends pronnoncer "Taubira", j'ai une chanson qui me vient en tête. Le titre : Ah si tu pouvais fermer ta gueule" du grand auteur et interprète Patrick Sébastien... 

Mais cette bonne femme ne la fermera jamais! elle se pense tellement importante! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Taubira sur le projet de loi asile-immigration :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation