Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 15:25 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac 
·         Par  Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/11/97001-20180211FILWWW00088-enquete-ouverte-sur-des-injures-visant-la-veuve-du-prefet-erignac.php 

·         Mis à jour le 11/02/2018 à 14:36  

·         Publié le 11/02/2018 à 14:28 
·         Une enquête a été ouverte suite à la publication sur Facebook d'un message injurieux envers Mme Erignac, veuve du préfet assassiné, sur un compte attribué à l'ex-chef du FLNC Charles Pieri, a indiqué dimanche à l'AFP le procureur de la République à Ajaccio. ·         Ce message, qui compare Mme Erignac aux femmes françaises ayant collaboré avec les Allemands pendant de la Seconde Guerre mondiale, a été publié mercredi vers 2 heures du matin, quelques heures après le discours prononcé mardi à Ajaccio par la veuve du préfet Claude Erignac lors de la cérémonie d'hommage à son mari. Il a été diffusé sur le compte Facebook «Di l'altu pianu», attribué à Charles Pieri, ex-leader du Front de libération nationale corse (FLNC).
·         «Je crois savoir en effet qu'il s'agirait de M. Pieri, mais nous attendons la confirmation de cette affirmation par le réseau social Facebook», a indiqué le procureur Eric Bouillard qui a précisé qu'une enquête contre X a été ouverte dès jeudi. «Il y a constitution d'une infraction pénale d'injure par voie de communication, qui a justifié l'ouverture d'une enquête judiciaire», a ajouté le procureur, précisant avoir effectué un signalement d'abus pour «offense» auprès du réseau social. Un signalement auquel le réseau social a fait droit puisque le message a été retiré samedi.
·         Charles Pieri, figure de la violence clandestine, a ressurgi dans l'actualité insulaire en participant à la réunion de préparation de la grande manifestation à l'appel des nationalistes organisée la 3 février. Il a également annoncé il y a deux semaines «reprendre une place de responsable dans l'exécutif» du parti Corsica Libera de Jean-Guy Talamoni qui est le président de l"Assemblée de Corse.

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:51 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Faut vraiment être stupide pour oser une telle comparaison.
Minouchette

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:20 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Isa a écrit:

Si vraiment c'est ce qu'il a écrit et la personne désignée, faut que justice passe! 
dudulle

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:02 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:

Si vraiment c'est ce qu'il a écrit et la personne désignée, faut que justice passe! 

avec un ex chef du FNLC 
faut pas rêver  comme ça

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:18 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Déjà, en ce qui concerne les femmes qui auraient collaboré avec les allemands, je me permets un bémol. Qu'auriez-vous fait si vous étiez restées seules durant la guerre avec des enfants à faire manger ? Refusé quelques vivres de l'occupant ? Sans oublier que tous les soldats allemands n'étaient pas des SS encore moins de la Gestapo. Si un allemand avait jeté son dévolu sur vous, dites moi comment faire autrement que de céder sauf à risquer sa vie ?
J'aurais plus à dire des hommes français qui aidaient les allemands et qui à la libération se sont trouvés au gouvernement grâce à ce grand dépendeur d'andouilles ....
Aux dires de certains allemands qui témoignent aujourd'hui, les rafles des juifs et autres "indésirables" de l'époque, ils n'auraient pas fait le dixième de ce qui a été fait sans les fichiers des services de police et autres organismes français !!!
Chaque époque a eu et a encore ses "indésirables" !!! 
En ce qui concerne Madame Erignac, il faut être salement méchant pour prétendre de telles choses
Minouchette

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:38 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Claire je suis bien d'accord avec vous
Pour avoir eu dans nos familles des prisonniers bien traités chez les paysans allemands mais certains font des amalgames bien souvent
claire berger

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

Mon grand père a été sauvé par la fille de la ferme où il était prisonnier en Allemagne.  Elle le nourrissait en cachette, elle risquait les camps pour ça. J'y pense encore souvent.
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 06:25 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

claire berger a écrit:
Déjà, en ce qui concerne les femmes qui auraient collaboré avec les allemands, je me permets un bémol. Qu'auriez-vous fait si vous étiez restées seules durant la guerre avec des enfants à faire manger ? Refusé quelques vivres de l'occupant ? Sans oublier que tous les soldats allemands n'étaient pas des SS encore moins de la Gestapo. Si un allemand avait jeté son dévolu sur vous, dites moi comment faire autrement que de céder sauf à risquer sa vie ?
J'aurais plus à dire des hommes français qui aidaient les allemands et qui à la libération se sont trouvés au gouvernement grâce à ce grand dépendeur d'andouilles ....
Aux dires de certains allemands qui témoignent aujourd'hui, les rafles des juifs et autres "indésirables" de l'époque, ils n'auraient pas fait le dixième de ce qui a été fait sans les fichiers des services de police et autres organismes français !!!
Chaque époque a eu et a encore ses "indésirables" !!! 
En ce qui concerne Madame Erignac, il faut être salement méchant pour prétendre de telles choses

Je suis de votre avis, personne ne sait comment on aurait réagi, même pas l'imbécile qui l'a sali.

Dernière édition par Isa le Lun 12 Fév - 17:54 (2018); édité 1 fois
Poly

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:51 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac Répondre en citant

J'espère que même les corses les plus identitaires ne peuvent qu'être indignés !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2018)    Sujet du message: Enquête ouverte sur des «injures» visant la veuve du préfet Érignac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation