Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

pat a écrit:

Poly a écrit:
Isa a écrit:
Minouchette a écrit:
Poly a écrit:
Les responsables, ce sont les gens qui n'ont pas pris un jour de congé alors qu'ils étaient parfaitement prévenus de ce qui allait se passer.
On ne peut quand même pas dépenser des fortunes en chasse-neige dans des endroits où il neige une fois tous les 3 ans !

Il se vent des racloirs adaptables à tous les camions, mais même sans cela, ils peuvent saler ou sabler! mais à certains endroits ils n'ont rien fait, comme souvent! ou ont agi trop tard!

Pas vraiment non, parce que le là on a largement le stade du sablage qui ne sert plus a rien tant les précipitations ont été importantes et ce n'est pas faute d'avoir salé, ils ont commencé dans la nuit de lundi a mercredi a 4 h du mat'  partout dans ma commune. Ici, le service espace vert et le service technique y vont à la pelle, ils n'ont plus le choix. On ne pouvait pas saler dès la semaine dernière hein.. Smile
On avait 20 cm de neige hier et -12° ce matin, elle est ou la solution qd toute cette neige s'est transformé en glace en une nuit ? 

La solution c'est d'attendre calmement que ça se réchauffe, ce qui ne saurait tarder.
Je te donne le truc de ma grand-mère pour tenir debout sur la neige gelée : une paire de grosses chaussettes par dessus tes chaussures, ça marche super bien (sauf pour les chaussettes, forcément..)
Et puis c'est beau, Paris sous la neige, quand tu rentres à pied au milieu de la nuit sans rencontrer personne

Ceux qui galèrent vraiment, et depuis plusieurs semaines, ce sont les malheureux qui sont sous la flotte, avec le froid en plus...

Prendre un ou deux jours de congé ? Pas facile lorsque tu dépends d’un patron  ... mon fils est allé bosser quand même mais sans voiture ni bus.
Quant à marcher sous la neige, effectivement c’est beau mais terriblement casse-gueule dès  que ça gèle. J’ai dit à ma maman de ne pas bouger de chez elle. Tous les commerçants (particulièrement les banques, compagnie d’assurance, les agences de voyages) ainsi que quelques gardiens d’immeublés (quand il y en a) ne nettoient pas les trottoirs. Ils en ont pourtant l’obligation.
Lorsque j’habitais dans l’Allier, je prenais ma pelle, mon balais et je dégageais mon trottoir et je faisais la partie de mes deux voisines très âgées.
Je sais bien, Pat, et je sais aussi que la région parisienne a des impératifs très particuliers, surtout pour les malheureux qui bossent à Paris et doivent habiter en banlieue, mais quand même, voir toute une région paralysée par 15 cms de neige et qq degrés en dessous de zéro, ça fait rigoler...

Les patrons ne sont pas aussi inhumains qu'on veut le faire croire, on peut faire un peu de télétravail, par exemple, ou rattraper les heures perdues un autre jour, non ?
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 15:03 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Poly a écrit:
pat a écrit:
Poly a écrit:
Isa a écrit:
Minouchette a écrit:
Poly a écrit:
Les responsables, ce sont les gens qui n'ont pas pris un jour de congé alors qu'ils étaient parfaitement prévenus de ce qui allait se passer.
On ne peut quand même pas dépenser des fortunes en chasse-neige dans des endroits où il neige une fois tous les 3 ans !

Il se vent des racloirs adaptables à tous les camions, mais même sans cela, ils peuvent saler ou sabler! mais à certains endroits ils n'ont rien fait, comme souvent! ou ont agi trop tard!

Pas vraiment non, parce que le là on a largement le stade du sablage qui ne sert plus a rien tant les précipitations ont été importantes et ce n'est pas faute d'avoir salé, ils ont commencé dans la nuit de lundi a mercredi a 4 h du mat'  partout dans ma commune. Ici, le service espace vert et le service technique y vont à la pelle, ils n'ont plus le choix. On ne pouvait pas saler dès la semaine dernière hein.. Smile
On avait 20 cm de neige hier et -12° ce matin, elle est ou la solution qd toute cette neige s'est transformé en glace en une nuit ? 

La solution c'est d'attendre calmement que ça se réchauffe, ce qui ne saurait tarder.
Je te donne le truc de ma grand-mère pour tenir debout sur la neige gelée : une paire de grosses chaussettes par dessus tes chaussures, ça marche super bien (sauf pour les chaussettes, forcément..)
Et puis c'est beau, Paris sous la neige, quand tu rentres à pied au milieu de la nuit sans rencontrer personne

Ceux qui galèrent vraiment, et depuis plusieurs semaines, ce sont les malheureux qui sont sous la flotte, avec le froid en plus...

Prendre un ou deux jours de congé ? Pas facile lorsque tu dépends d’un patron  ... mon fils est allé bosser quand même mais sans voiture ni bus.
Quant à marcher sous la neige, effectivement c’est beau mais terriblement casse-gueule dès  que ça gèle. J’ai dit à ma maman de ne pas bouger de chez elle. Tous les commerçants (particulièrement les banques, compagnie d’assurance, les agences de voyages) ainsi que quelques gardiens d’immeublés (quand il y en a) ne nettoient pas les trottoirs. Ils en ont pourtant l’obligation.
Lorsque j’habitais dans l’Allier, je prenais ma pelle, mon balais et je dégageais mon trottoir et je faisais la partie de mes deux voisines très âgées.

Je sais bien, Pat, et je sais aussi que la région parisienne a des impératifs très particuliers, surtout pour les malheureux qui bossent à Paris et doivent habiter en banlieue, mais quand même, voir toute une région paralysée par 15 cms de neige et qq degrés en dessous de zéro, ça fait rigoler...

Les patrons ne sont pas aussi inhumains qu'on veut le faire croire, on peut faire un peu de télétravail, par exemple, ou rattraper les heures perdues un autre jour, non ?

Mais Poly, ce ne sont pas les patrons qui sont inhumains! mais les Clients! nous le voyons tous les jours dans notre métier!
Il nous arrive de faire partir un véhicule en urgence (donc c'est notre gamin, car les conducteurs ont leur taf) ils prétendent être en rupture, vous arrivez chez eux à 250 km ou plus, et là surprise, vous ne pouvez vider, le silo est plein, pas un mot d'excuse, et surtout refuse de payer l'attente! ou le retour si cela est un vendredi soir, et le client on lui en veut, mais la réalité, c'est celui qui s'occupe des commande donc son responsable, ou son salarié, qui agit ainsi! et ne veut pas que le patron voit son erreur tout simplement! 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 15:05 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Poly a écrit:
pat a écrit:
Poly a écrit:
Isa a écrit:
Minouchette a écrit:
Poly a écrit:

Ils l'ont fait Poly, en tout cas dans ma commune puisque qu'hier au centre, on a eu 51 absents et ce matin plus d'un tiers des enfants sont
reparti avec leur parents, des profs n'ont pas pu venir bosser ce matin...Mais on est tellement nombreux en RP que ça reste qd même compliqué.  Smile
Poly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:40 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Je comprends bien ça. Mais que veux tu, ici nous apprenons à conduire sur la neige en même temps qu'on a le permis, alors c'est vrai que ça nous amuse.
Pour l'absence de transports en commun, c'est autre chose. Mais quand même,, les aiguillages qui gèlent... c'est nouveau, ça ! Wink

Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 13:32 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Et... heu... y a pas que nous que ça amuse... Wink

https://actu.orange.fr/france/paris-sous-la-neige-au-quebec-on-rigole-magic…
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:01 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Poly a écrit:
Je comprends bien ça. Mais que veux tu, ici nous apprenons à conduire sur la neige en même temps qu'on a le permis, alors c'est vrai que ça nous amuse.
Pour l'absence de transports en commun, c'est autre chose. Mais quand même,, les aiguillages qui gèlent... c'est nouveau, ça ! Wink

Non, ça n’est pas nouveau. Bien des aiguillages sont équipés de chauffage pour éviter que la neige se tasse et glace. Tu n’as jamais vu toutes les bouteilles de gaz dans les gares ?
Minouchette

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 15:11 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

pat a écrit:
Poly a écrit:

Non, ça n’est pas nouveau. Bien des aiguillages sont équipés de chauffage pour éviter que la neige se tasse et glace. Tu n’as jamais vu toutes les bouteilles de gaz dans les gares ?

Mais il faut penser à faire le plein! Mr. Green
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 15:41 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

pat a écrit:

Poly a écrit:

La dernière fois que j'ai pris le train, flamby est monté dans mon wagon, alors depuis, je prends ma voiture
Minouchette

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 15:46 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Poly a écrit:
pat a écrit:
Poly a écrit:

La dernière fois que j'ai pris le train, flamby est monté dans mon wagon, alors depuis, je prends ma voiture

Nous la dernière fois, c'était pour le retour de Paris, présentation de l'A380 c'est donc loin, GREVE ils nous ont largué à Montélimar, après un très long temps d'arrêt sans aucune annonce, ensuite réparti dans des bus, résultat au lieu d'arriver à 22h nous sommes arrivés avec un énorme retard , je ne m'en souviens même plus de l'heure, avec un chauffeur de bus, le fils du patron qui était le seul à pouvoir prendre le volant, mais avait avoué avoir déjà dépassé son amplitude, autant vous dire que connaissant le métier, dans certains petits villages,nous transpirions,  du coup mon époux ne veut plus prendre le train! 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 16:22 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

Poly a écrit:
Et... heu... y a pas que nous que ça amuse... Wink

https://actu.orange.fr/france/paris-sous-la-neige-au-quebec-on-rigole-magic…

Ah les vaches ! 
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 15:15 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France Répondre en citant

La neige et le verglas sont source de bien des accidents même aux States. Les images sont choquantes même si on ne voit pas les blessés. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Neige : météo, trafic routier et SNCF... Prévisions à Paris et en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation