Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 


     
 
Raffarin n'exclut pas de quitter LR pour rejoindre «celui qui rassemblera au centre»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 2 544
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:34 (2018)    Sujet du message: Raffarin n'exclut pas de quitter LR pour rejoindre «celui qui rassemblera au centre» Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raffarin n'exclut pas de quitter LR pour rejoindre «celui qui rassemblera au centre»
  • Par  Pierre Lepelletier  
  • Publié le 02/02/2018 à 12:17
    • LE SCAN POLITIQUE - Vigilant face à la ligne portée par Laurent Wauquiez, l'ancien premier ministre a annoncé dans un entretien pour Les Échos qu'il pourrait quitter Les Républicains d'ici la fin 2018. Comme Alain Juppé, il pourrait se rapprocher d'Emmanuel Macron.
      Il se laisse jusqu'à la fin de l'année pour se décider. Dans un entretien paru vendredi dans Les Échos , Jean-Pierre Raffarin a annoncé qu'il pourrait claquer la porte des Républicains. L'ancien premier ministre se veut en effet vigilant face à la ligne politique portée par Laurent Wauquiez, le nouveau patron du parti. «Je ne mésestime pas les qualités de Laurent Wauquiez mais je n'ai pas aimé sa conquête de LR par le versant de la droite raide», avance ce représentant de la droite centriste et humaniste.
      Pour Raffarin, «Macron est à la hauteur»
      «Si je pars, je ne resterai pas sans adresse. Pour Macron comme pour Wauquiez, 2018 sera l'année de l'identité politique. On verra jusqu'où le premier ira à gauche et l'autre à droite. Je serai avec celui qui rassemblera au centre», a annoncé l'ancien premier ministre, n'excluant donc pas un rapprochement avec Emmanuel Macron.Jean-Pierre Raffarin juge d'ailleurs sa vision politique compatible avec celle du chef de l'État. «Il mène une politique de centre droit. Le giscardien que je fus trouve que la direction est bonne. Giscard, c'était plus de libéralisme économique et une volonté de modernisation de la société. On s'y retrouve», a-t-il assuré, n'hésitant pas au passage à féliciter les débuts d'Emmanuel Macron. «Il est entré très vite dans le costume présidentiel, ce qui lui donne une autorité naturelle que François Hollande n'a jamais eue. Il n'y a pas de question: il est à la hauteur.»
      Dans la lignée d'Alain Juppé
      Du côté des Républicains, on critique «les douceurs» de l'ancien premier ministre à l'égard de l'exécutif. «Jean-Pierre Raffarin doit rester avec nous. Sa famille politique, c'est la droite, dans toutes ses sensibilités. On a besoin de lui pour reconstruire le parti», l'interpelle notamment un cadre du parti.
      L'attitude de Jean-Pierre Raffarin se rapproche de celle de son «ami» Alain Juppé. Lors de ses vœux à la presse début janvier, le maire de Bordeaux avait annoncé qu'il ne paierait pas sa cotisation aux Républicains en 2018. «La composante centriste s'est détachée de LR, ce que je regrette», avait-il expliqué. Se disant volontiers en phase avec les idées d'Emmanuel Macron, Alain Juppé était allé jusqu'à proposer la constitution d'un «grand mouvement central» pour les élections européennes de 2019.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2018)    Sujet du message: Raffarin n'exclut pas de quitter LR pour rejoindre «celui qui rassemblera au centre»

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com