Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

boite à idées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Bienvenue -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 20:25 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour aux administratrices,

comme l'indique tres clairement le titre de ce fil, j'ouvre ce sujet pour y proposer des idées tout en invitant les autres a en faire autant, en respectant seulement cette regle que les idees ne doivent concerner QUE le forum ou ouvrir un autre sujet.

première idée que je propose, (on peut aussi en débattre le cas échéant) pour faciliter les échanges sur le forum et surtout le respect des uns envers les autres (et plus exactement le manque de respect), de définir un pronom personnel à utiliser par défaut et par usage, qu'on vienne d'arriver ou que (comme c'est le cas pour nombre de membres) cela fasse plusieurs années concernant les dialogues entre membres

En clair soit tout le monde se tutoie dans la joie et la bonne humeur, soit tout le monde se vouvoie dans la joie et la bonne humeur.

Pour clarifier la situation, je me trouve dans une position délicate (bien que je sois encore récemment inscrit d'en tutoyer certain que je commence (n'y voyez pas de prétention) a connaitre et alors que ces mêmes personnes ont tendance a continuer de me vouvoyer...

Merci pour votre attention Mr. Green
papacoz

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 11:14 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

le tutoiement n'est pas une insulte loin de là

c'est une participation collective sans Barriere de positions

quand je bossait encore

dans l'entreprise tout le monde se tutoyait du haut en bas

nous pouvions avoir des échanges dynamique
Visiter le site web du posteur
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 15:16 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

papacoz a écrit:
le tutoiement n'est pas une insulte loin de là

c'est une participation collective sans Barriere de positions

quand je bossait encore

dans l'entreprise tout le monde se tutoyait du haut en bas

nous pouvions avoir des échanges dynamique

bien entendu, là ou ça commence a devenir délicat c est quand l'un tutoie et que l'autre vouvoie sans qu'il y ai de rapport hiérarchique.

C'est pour ça que, comme sur de nombreux forums, le tutoiement est de rigueurs, de manière à simplifier les échanges sans qu'il ne puisse y a voir de discordance...
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 19:09 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai apporter une nouvelle proposition.

Afin de mieux organiser les débats, pourquoi ne pas ajouter des sous forum sous "débats" sur les principaux sujets ce qui nous permettrait d'avoir une vue plus structurée sur les échanges.

Je propose donc les sous forums suivants
-Fillon
-Macron
-Hollande
-Le Pen
-Les autres politiciens de droite
-Les autres politiciens de gauche
-Les autres politiciens des autres bords politiques

Liste a compléter et ou modifier bien sur selon le cas
papacoz

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 10:20 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

pas la peine de faire une section pour hamon

ce serait tirer sur une ambulance
Visiter le site web du posteur
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 11:12 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Iaald
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:54 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Ce sont d'excellentes propositions, mais peu de membres vont participer au débat  Wink
 Les membres (dont je fais partie Wink ) viennent rarement sur les autres rubriques hormis  "Débats", donc les gens n'y répondront pas.
Je vais mettre un message sur débat pour que l'on connaisse l'avis de tout le monde.
cassel

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 22:14 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Iaald a écrit:

Ce sont d'excellentes propositions, mais peu de membres vont participer au débat  Wink
 Les membres (dont je fais partie Wink ) viennent rarement sur les autres rubriques hormis  "Débats", donc les gens n'y répondront pas.
Je vais mettre un message sur débat pour que l'on connaisse l'avis de tout le monde.

Trop contraignant : "débats" est suffisant pour la politique. Enfin, c'est mon avis.

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 22:48 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Ca fait doublon,cette proposition..........
On retrouvera les mêmes intervenants,avec leurs mêmes arguments,et comme on n'est peu nombreux,ca sera fait de redites connues!
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 23:21 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

A condition que pour fillon il n'y ait que des fillonistes  avec interdiction de dire du mal 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 23:24 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

papacoz a écrit:

papacoz a écrit:
pas la peine de faire une section pour hamon

ce serait tirer sur une ambulance

tu as noté qu'il n'a pas mis mélanchon  non plus  ! et qu'il a réuni  toute la gauche à macron, me demande même si ça fait pas un doublon avec la section hollande...  c'est pas la peine  
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 00:55 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

zeusnemesis a écrit:

Bonjour aux administratrices,

comme l'indique tres clairement le titre de ce fil, j'ouvre ce sujet pour y proposer des idées tout en invitant les autres a en faire autant, en respectant seulement cette regle que les idees ne doivent concerner QUE le forum ou ouvrir un autre sujet.

première idée que je propose, (on peut aussi en débattre le cas échéant) pour faciliter les échanges sur le forum et surtout le respect des uns envers les autres (et plus exactement le manque de respect), de définir un pronom personnel à utiliser par défaut et par usage, qu'on vienne d'arriver ou que (comme c'est le cas pour nombre de membres) cela fasse plusieurs années concernant les dialogues entre membres

En clair soit tout le monde se tutoie dans la joie et la bonne humeur, soit tout le monde se vouvoie dans la joie et la bonne humeur.

Pour clarifier la situation, je me trouve dans une position délicate (bien que je sois encore récemment inscrit d'en tutoyer certain que je commence (n'y voyez pas de prétention) a connaitre et alors que ces mêmes personnes ont tendance a continuer de me vouvoyer...

Merci pour votre attention Mr. Green

Le tutoiement est un usage de familiarité qu'on réserve généralement à sa famille ou à ses proches,  l'employer intempestivement envers des gens qui ne souhaitent pas  établir ce genre de familiarité est plus la preuve d'une mauvaise éducation que d'un rapport hiérarchique qui d'évidence n'existe pas ici. 

Quand vous avez tutoyé  trois fois une personne et qu'elle vous répond toujours ostensiblement  par le vouvoiement, le minimum de courtoisie et de respect obligerait à revenir à la deuxième personne du pluriel en usage chez les gens civilisés qui souhaitent maintenir une certaine distance comme ils en ont le droit.

Le pronom personnel par défaut existe déjà, c'est "vous "

Pour avoir envie d'être "à tu et à toi" il faut être deux. Je trouve donc le tutoiement parfaitement légitime entre "adultes consentants" ... exclusivement .  Je ne vois donc pas la nécessité  d'uniformiser l'usage puisque,  dans la vraie vie,  on tutoie  certaines personnes (ses proches )  et on en vouvoie d'autres.
En revanche,  quand un forumeur (dont je suis souvent) souhaite garder ses distances,  je trouve que le tutoiement intempestif non mutuellement souhaité  fait plus mal élevé - voire racaille-  que  "sympa". Ça devient le tutoiement des mendiants "t'as pas cent balles ?" ou le tutoiement  méprisant des automobilistes irascibles.
Mais comme vous le dites,  on peut en débattre.  
Je signale que je suis venu sur ce fil suite à l'invitation de Iaald sur "débats"

Magicfly
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 07:40 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

C'est quoi cette maladie à vouloir tout régenter?
Moi je continuerais à tutoyer et même si ça fait chier mon dirlo préféré
Alcide

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 08:25 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

zeusnemesis a écrit:
Bonjour,

Afin de mieux organiser les débats, pourquoi ne pas ajouter des sous forum sous "débats" sur les principaux sujets ce qui nous permettrait d'avoir une vue plus structurée sur les échanges.

-Fillon
-Macron
-Hollande
-Le Pen

Pour éviter d'avoir des messages interminables, serait-il possible de limiter les citations à 2 ?
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 09:25 (2017)    Sujet du message: boite à idées Répondre en citant

Alcide a écrit:

zeusnemesis a écrit:
Bonjour,

-Fillon
-Macron
-Hollande
-Le Pen

Pour éviter d'avoir des messages interminables, serait-il possible de limiter les citations à 2 ?
 C'est sûr que 2 c'est suffisant surtout pour dire toujours la même chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: boite à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Bienvenue -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation