Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Simple Comme Ubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 19:28 (2017)    Sujet du message: Simple Comme Ubuntu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes chers amis,

En tant que converti au monde merveilleux de l'informatique LIBRE, je tiens à vous faire partager mon expérience pour que vous aussi vous puissiez franchir la frontière qui vous enferme probablement actuellement et devenir aussi libre que moi

Il y a quelques années maintenant (une dizaine il me semble), j'ai découvert un système d'exploitation (l'"équivalent" de windows) et après de longues recherches, j'ai essayé (c'est vraiment facile) et j'ai décidé de m'y mettre (on dit migrer!) et croyez le, aujourd'hui tous mes ordinateurs tournent sous Ubuntu et lorsque pour des raisons professionnelles principalement je suis contraint de mettre mes mains sur windows, je me demande vraiment comment on peut tolérer de dépenser des fortunes dans ce logiciel qui ne vaut pas tripette. (quand ubuntu est totalement gratuit)

Pour vous convaincre, je vous propose de faire comme moi en lisant le merveilleux ouvrage de Didier Roche, "Simple Comme Ubuntu" dont je vous joins ci dessous le lien de téléchargement (livre en pdf):

http://www.sendspace.com/file/o4upw6

Les quelques premières pages sont superflues, démarrez à la préface d'Erwan CARIO (p13 du pdf) et la suite...

Ce livre ne date pas d'hier, le système ubuntu décrit dans ce livre (la version 10.10) est aujourd'hui obsolète puisque la dernière version en cours et que j'utilise en écrivant ces lignes est la 16.10. Certaines choses ont pu changer entre temps, tant sur l'utilisation que sur l’esthétique mais le principe de fonctionnement et la philosophie sont parfaitement identiques et tout à été amélioré (c'est d'ailleurs l’intérêt des mises à jours non?). Quoi qu'il en soit après avoir lu cet ouvrage en tout ou partie (il n'est pas (trop) linéaire), vous serez j'en suis certain capable d'appréhender la version actuelle sans difficulté

La plume de l'auteur rends ce livre d'une facilité de lecture déconcertante et il vous faudra bien des efforts (pour peu que vous soyez curieux et intéressé) pour le refermer.

Inutile de chercher à vous convaincre en quelques lignes ici, ce serait impossible mais au delà de vous proposer cette lecture, je suis prêt a répondre a toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce super système d'exploitation et plus généralement du monde dit "libre"

Malheureusement je n'ai pas la science infuse, mais dans les grosses lignes, je pense pouvoir vous apporter des éléments de réponses, en tout cas je ferais mon maximum!
papacoz

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 07:33 (2017)    Sujet du message: Simple Comme Ubuntu Répondre en citant

le monde de linux est un monde extraordinaire

pour ceux qui voudraient débuter

il y a des distributions très facile à appréhender

mint par exemple

https://linux-mint.fr.uptodown.com/ubuntu
Visiter le site web du posteur
Lauren

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 05:37 (2017)    Sujet du message: Simple Comme Ubuntu Répondre en citant

J'y ai songé depuis un temps, mais je ne l'ai pas encore fait

La version la mieux : 32 ou 64 ?

Quelles sont les avantages de linux
zeusnemesis

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:51 (2017)    Sujet du message: Simple Comme Ubuntu Répondre en citant

clairement la meilleure version est 64bit pourvu que l'ordinateur soit compatible

A ce propos, pour que tout le monde comprenne bien la différence entre le 32bit et le 64bit, vous pouvez imaginer que c'est comme deux types de routes différentes. Mettons un parcours en voiture entre Paris et Marseille, mettons que le 32bit soit une route nationale à une voie et le 64bit une autoroute à 4 voie. Mettons que sur ces deux types de route la vitesse maxi soit de 90km/h. Et enfin mettons qu'il n'y ai dans les deux cas, ni feu rouge ni quoi que ce soit qui puisse vous ralentir ou vous faire stopper. Vous faites le voyage de nuit, si il n'y a personne, vous mettrez donc autant de temps sur la nationale que sur l'autoroute puisque vous roulez à la même vitesse de 90km/h. Toute la différence vient en cas de bouchon, si il y a beaucoup de circulation comme un départ en vacances, alors vous mettrez moins de temps en prenant l’autoroute puisqu'il y a 4 voie que sur la nationale qui n'en a qu'une.
Pour l'informatique c'est pareil, si vous ne demandez qu'une seule chose à votre processeur, qu'il soit en 32 bit ou 64 ne changera rien, en revanche si vous demandez beaucoup de choses à votre processeur en même temps, alors le 64 bit ira plus vite pour traiter toutes ces info en même temps.

Je rappelle que pour qu'un système d'exploitation (windows linux ou mac) fonctionne en 64 bit il faut que TOUT soit compatible c'est a dire, le système d'exploitation en lui même, le processeur et la carte mère, ce qui est de plus en plus le cas rassurez vous, néanmoins si un de ces éléments n'est pas compatible alors vous devez opter pour un 32bit.

En ce qui concerne les avantages de linux, ils sont nombreux:
-c'est rapide
-c'est fiable
-ce n'est pas sensible au virus
-ça ne plante jamais
-c'est gratuit
-c'est mis a jour très régulièrement
-c'est facile d’utilisation
-ce n'est pas gourmand en ressources matérielles à tache comparable
-etc

j'en oublie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Simple Comme Ubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation